PBM accès internet OK sur serveur, HS sur les autres postes

Le
Sophie67
Bonjour,

Comme indiqué en titre, j'ai un serveur sous 2003 SBS où l'accès internet ne
fonctionne pas sur les postes clients. Il fonctionne bien sur le serveur.

Je suis très à l'aise pour paramétrer une connexion Internet sous xp ou
Vista (sur routeur hardware), mais je débute en 2003 server.

Je n'ai pas encore été sur le site, mais je suppose qu'il n'y a qu'un modem
ethernet connexté au serveur et que ce dernier assume les fonctions de
routeur et de passerelle Internet.

Nina Popravka
Le #745453
On Tue, 12 Jun 2007 06:54:12 +0200, "Sophie67" wrote:

Je n'ai pas encore été sur le site, mais je suppose qu'il n'y a qu'un modem
ethernet connexté au serveur et que ce dernier assume les fonctions de
routeur et de passerelle Internet.

J'espère bien que non, ça n'est ni la plus simple, ni surtout la plus
sécurisée façon de faire. Tout le monde sur le LAN derrière un
routeur, c'est ce qu'il y a de mieux.
--
Nina

Sophie67
Le #745450
"Nina Popravka" news:
[...]

Je suis bien d'accord, mais ça ne répond pas à ma question ...

Nina Popravka
Le #745449
On Tue, 12 Jun 2007 12:36:30 +0200, "Sophie67" wrote:

Je suis bien d'accord, mais ça ne répond pas à ma question ...

On ne peut pas répondre à votre question sans savoir quelle est la
configuration du site.
--
Nina

Sophie67
Le #745136
Je l'ai dit, un modem connecté sur le serveur qui sert de routeur et de
passerelle Internet. Sinon, les connection internet fonctionneraient sur
tous les postes.

"Nina Popravka" news: