Pbuilder et multi arch

Le
Olivier Bitsch
--001a11c36e32a7a71e052cd3568a

Bonjour à tous,

Pour les besoins d'une dépendance d'un paquet fonctionnant avec python
(projet s'appelant noethys), je voulais backporter vers Jessie la version
3.2.0 de python-reportlab.

Je peux sans soucis fabriquer mes paquets i386 et amd64 grâce à m=
es deux
environnements pbuilder et j'ai remarqué que la compilation gén=
ère des
fichiers deb i386, amd64 et all.

Hors ces fichiers "all" s'installant aussi bien sur amd64 que sur i386
n'ont pas le même hash en fonction de l'architecture à partir de =
laquelle
ils ont fabriqués. Ce qui pose donc ensuite des problèmes lorsque=
je les
uploade sur mon dépôt debarchiver, car les utilisateurs ont des s=
ommes md5
incohérente.

Y a t'il un moyen de corriger ces hash via pbuilder. J'ai tenté quelqu=
es
bidouilles avec la commande dpkg-genchanges, mais sans vraiment de succÃ=
¨s.

Merci par avance.

Olivier.

--001a11c36e32a7a71e052cd3568a

nt avec python (projet s&#39;appelant noethys), je voulais backporter vers =
is fabriquer mes paquets i386 et amd64 grâce à mes deux environne=
ments pbuilder et j&#39;ai remarqué que la compilation génèr=
;all&quot; s&#39;installant aussi bien sur amd64 que sur i386 n&#39;ont pas=
le même hash en fonction de l&#39;architecture à partir de laque=
lle ils ont fabriqués. Ce qui pose donc ensuite des problèmes lor=
sque je les uploade sur mon dépôt debarchiver, car les utilisateu=
de corriger ces hash via pbuilder. J&#39;ai tenté quelques bidouilles =
avec la commande dpkg-genchanges, mais sans vraiment de succès.<br><br=

--001a11c36e32a7a71e052cd3568a--
Sébastien NOBILI

Le dimanche 28 février 2016 à 13:04, Olivier Bitsch a écrit :
[...]

Je n'utilise pas pbuilder mais je génère moi aussi des paquets pour i386 et
amd64.

Selon moi le mieux est de faire en sorte que les paquets « all » soient générés
une seule fois. J'ai pris le parti de les générer uniquement dans
l'environnement i386 et de restreindre l'environnement amd64 aux seuls paquets
binaires de cette architecture.

positionner uniquement pour l'environnement amd64).

Sébastien
Olivier Bitsch
Le #26391076
--001a11c38d5217dfd2052ced3392

Super suggestion, je teste ça ce soir, merci beaucoup.

Le 29 février 2016 à 11:06, Sébastien NOBILI écrit :

Bonjour,

> [...]

une seule fois. J'ai pris le parti de les générer uniquement da ns
l'environnement i386 et de restreindre l'environnement amd64 aux seuls

Ça se fait en passant l'argument « -B » à la commande
« dpkg-buildpackage » (à
positionner uniquement pour l'environnement amd64).

Sébastien

--001a11c38d5217dfd2052ced3392

Le dimanche 28 février 2016 à 13:04, Olivier Bitsch a écrit :<br>
&gt; Hors ces fichiers &quot;all&quot; s&#39;installant aussi bien sur amd6 4 que sur i386<br>
&gt; n&#39;ont pas le même hash en fonction de l&#39;architecture à   partir de laquelle<br>
&gt; ils ont fabriqués. Ce qui pose donc ensuite des problèmes lo rsque je les<br>
&gt; uploade sur mon dépôt debarchiver, car les utilisateurs ont des sommes md5<br>
&gt; incohérente.<br>
amd64.<br>
Selon moi le mieux est de faire en sorte que les paquets « all  Â» soient générés<br>
une seule fois. J&#39;ai pris le parti de les générer uniquement dans<br>
l&#39;environnement i386 et de restreindre l&#39;environnement amd64 aux se uls paquets<br>
binaires de cette architecture.<br>
positionner uniquement pour l&#39;environnement amd64).<br>
Sébastien<br>

--001a11c38d5217dfd2052ced3392--
Olivier Bitsch
Le #26391084
--001a1140207ee0290b052cedf671

Bon alors je confirme, c'est juste parfait. Merci encore !

Pour Pbuilder, il suffit d'ajouter l'option --debbuildopts -B