PC à 32 MBite et 62 MBite ? la difference vient d'ou ?

Lior
Bonjour la Communautés ;-)

une petite question qui m'est venu lors du plusieurs téléchargements :
que veut dire le nombre 32 , 62 , d'ailleurs y a t'il d'autre ?
est ce que ça jous au niveau du son du Pc ?
de l'image sur l'ecran ?
sur certin camescope on trouve 16 et 32 pour le son est ce que ça veut dire
la même choses sur les PCs aussi ?

Jean-Claude BELLAMY
"Lior" a écrit dans le message de

une petite question qui m'est venu lors du plusieurs téléchargements :
DE QUOI ?

que veut dire le nombre 32 , 62 , d'ailleurs y a t'il d'autre ?

Pour commencer, correction de 2 ERREURS :

On parle de PC (ou processeur) "xx bits", qui représente la taille du bus
d'adressage de la mémoire, avec une unité exprimée en "bit" (contraction de
"binary digit").
"Mbite" n'existe pas !
Ce qui s'en rapprocherait le plus est "Mbits par seconde", unité exprimant
un débit d'information dans une liaison WIFI, CPL, ADSL, USB, FireWire, ...

ATTENTION à l'ORTHOGRAPHE :
Il faut distinguer le mot "bit" (qui représente donc UNE position binaire)
du mot "byte" (qui représente un OCTET, soit 8 bits)

On va donc parler de barrettes mémoire ou de disque dur de "xxx" Mb (pour
Mégabyte) ou "Gb" (Gigabyte) , voire "Tb" (Térabyte)...
(en français "Mo", "Go", "To" pour mégaoctet, gigaoctet, téraoctet,...)

Pour en revenir à la taille du bus d'adressage, elle est toujours exprimée
(sauf très rares exceptions) en puissance de 2.

Donc on a des processeurs sur 4 bits( les 1ers microprocesseurs 4004), 8
bits (les fameux 6502 de l'Apple][ et Z80 du ZX81), 16 bits (les 8086 et
8088 des 1ers PC), 32 bits (à partir du 80386), et à présent 64 (et NON PAS
62 comme tu l'as écrit) de la plupart des processeurs que l'on trouve
aujourd'hui (Intel ou AMD)

Sur un processeur 64 bits, on peut installer au choix :
- un OS 16 bits
p.ex. MS-DOS (mais ce serait gâcher !)
- un OS 32 bits
toute la famille NT en 32 bits : NT3.1 à VISTA 32 bits,
toute les familles Linux et FreeBSD
- un OS 64 bits
toute la famille NT en 64 bits : XP 64 bits, W2K3 64, Vista64
toute les familles 64 bits du pingouin

Si on installe un OS 64 bits de type Windows, on pourra y faire tourner :
- toute appli Windows 64 bits
- toute appli Windows 32 bits à l'intérieur d'une
machine virtuelle 32 bits
- aucune appli 16 bits

L'intérêt principal actuel d'un Windows 64 bits, c'est l'adressage mémoire,
à savoir qu'on n'est plus limité à 4 Go (2^32 = 4 Go).
En théorie, un processeur 64 bits peut adresser 2^64 octets (16 Exaoctets,
soit 16 milliosn de téraoctets,...)

(Avec Windows ou Vista 64 bits, on sera limité à 128 Go sauf erreur de ma
part)

est ce que ça jous au niveau du son du Pc ?
de l'image sur l'ecran ?
Aucun rapport !

P.ex., les carte graphiques actuelles gèrent elles-mêmes leur adressage.

--
May the Force be with You!

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude BELLAMY nous susurrait, le
jeudi 10/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Il faut distinguer le mot "bit" (qui représente donc UNE position binaire) du
mot "byte" (qui représente un OCTET, soit 8 bits)

Et du mot *bite*...
Dont ce n'est pas tant la grosseur qui compte que la manière de s'en
servir...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

arrial
Bon jour,

Je vai re-formuler la question à mon compte.
DELL INSPIRON 1520 2GHz 2Go Windows XP Pro 32 bits <<<
En utilisant un prognosticiel, on m'a proposé pour améliorer les

performances de ma machine, de passer de 32 à 64 bits.
On m'a ensuite envoyé chez µsoft, mais dans la langue de Mickey. Comme je
voulais un système dans la langue de Dupond, j'ain activé "Frenchy" et j'ai
perdu le sujet ! d'où différentes questions :
- Y a-t-il un Windows XP Pro 64 bits en français ?
- Est-il facile (et gratuit ??) d'y migrer à partir de l'OS 32 bits ?
- Mes applications (essentiellement bureautiques) y fonctionneront-ils
toujours ?
Enfin : des renseignements pratiques.

Merci.
Cordialement,

arrial
xxxxxxxxxxxxxxxxx
PS : je n'arrivais pas à me connecter à mon compte, avec mon identifiant et
mon mot de passe (mail non reconnu !); j'ai dû me connecter via un
courriel-réponse que vous m'aviez adressé ...

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

"Lior" a crit dans le message de

une petite question qui m'est venu lors du plusieurs tlchargements :
DE QUOI ?

que veut dire le nombre 32 , 62 , d'ailleurs y a t'il d'autre ?

Pour commencer, correction de 2 ERREURS :

On parle de PC (ou processeur) "xx bits", qui reprsente la taille du bus
d'adressage de la mmoire, avec une unit exprime en "bit" (contraction de
"binary digit").
"Mbite" n'existe pas !
Ce qui s'en rapprocherait le plus est "Mbits par seconde", unit exprimant
un dbit d'information dans une liaison WIFI, CPL, ADSL, USB, FireWire, ...

ATTENTION l'ORTHOGRAPHE :
Il faut distinguer le mot "bit" (qui reprsente donc UNE position binaire)
du mot "byte" (qui reprsente un OCTET, soit 8 bits)

On va donc parler de barrettes mmoire ou de disque dur de "xxx" Mb (pour
Mgabyte) ou "Gb" (Gigabyte) , voire "Tb" (Trabyte)...
(en franais "Mo", "Go", "To" pour mgaoctet, gigaoctet, traoctet,...)

Pour en revenir la taille du bus d'adressage, elle est toujours exprime
(sauf trs rares exceptions) en puissance de 2.

Donc on a des processeurs sur 4 bits( les 1ers microprocesseurs 4004), 8
bits (les fameux 6502 de l'Apple][ et Z80 du ZX81), 16 bits (les 8086 et
8088 des 1ers PC), 32 bits ( partir du 80386), et prsent 64 (et NON PAS
62 comme tu l'as crit) de la plupart des processeurs que l'on trouve
aujourd'hui (Intel ou AMD)

Sur un processeur 64 bits, on peut installer au choix :
- un OS 16 bits
p.ex. MS-DOS (mais ce serait gcher !)
- un OS 32 bits
toute la famille NT en 32 bits : NT3.1 VISTA 32 bits,
[...]

- toute appli Windows 32 bits l'intrieur d'une
machine virtuelle 32 bits
- aucune appli 16 bits

L'intrt principal actuel d'un Windows 64 bits, c'est l'adressage mmoire,
savoir qu'on n'est plus limit 4 Go (2^32 = 4 Go).
En thorie, un processeur 64 bits peut adresser 2^64 octets (16 Exaoctets,
soit 16 milliosn de traoctets,...)

(Avec Windows ou Vista 64 bits, on sera limit 128 Go sauf erreur de ma
part)

est ce que a jous au niveau du son du Pc ?
de l'image sur l'ecran ?
Aucun rapport !

P.ex., les carte graphiques actuelles grent elles-mmes leur adressage.

sur certin camescope on trouve 16 et 32 pour le son est ce que a veut
dire la mme choses sur les PCs aussi ?
Aucun rapport !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accrot quand on la partage

Jean-Claude BELLAMY
"arrial" a écrit dans le message de
Je vai re-formuler la question à mon compte.
[...]
- Y a-t-il un Windows XP Pro 64 bits en français ?
OUI, mais de nos jours, çà doit être difficile à trouver, vu que MS arrête

le support de XP en juin !
D'autant qu'il existe VISTA en 64 bits

- Est-il facile (et gratuit ??) d'y migrer à partir de l'OS 32 bits ?
1) C'est réinstallation TOTALE (OS, Comptes, applications)

2) Cela nécessite une nouvelle licence (donc $$$$ nécessaires!)

- Mes applications (essentiellement bureautiques) y fonctionneront-ils
toujours ?
Les applis 32 bits, oui (dans une machine virtuelle 32 bits)

Il faudra que tu les réinstalles TOUTES !

Les applis 16 bits ne pourront plus fonctionner.

--
May the Force be with You!

arrial
BONJOUR,
MERCI : C'EST PARFAITEMENT CLAIR, JE RESTE EN 32 BITS.
CORDIALEMENT,
ARRIAL
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX