PC bloqué - error 1: /Memory/Alloc/

Salamsad
Bonjour,
Mon Acer, fonctionnant sous Windows XP Family boude. En démarant, tout va
bien jusqu'à la page où j'ai à choisir entre mes comptes :là, tout bloque :
la flèche ne bouge pas ou pas mouvements saccadés et rarement. Impossible de
démarer, quand par miracle elle s'arrête bien sur un compte...
En démarant sans erreur, tout le matériel a pourtant l'air de bien
fonctionner : ka preuve, là j'écris depuis ce PC en mode sans erreur avec
prise en charge réseau...
J'ai Bitdefender et viens de faire un autre scan de Trojan : rien , même si
je soupçonne mon PC d'avoir un virus... sans certitude.
Tout a commencé en gros par un premier bloquage, duquel l'ordi s'est
lentement sorti tout seul en laissant sur mon bureau le message ci dessous :

An error has occurred. The following chain of information is available:
error 1: /Memory/Alloc/
errno: 2: No such file or directory
requested size: 107390700

Si il n'y a pas d'autre solution, je veux bien reformater mais le logiciel
ACer de formatage gnral m'interdit de conduire l'opération parce que je ne
serais pas administrateur, ce qui est faux... Bref, je suis bloqué...
Des idées, help !!
Merci :)

FDDKDR
Bonsoir,

groupe de discussion :
:
[...]

Pas d'idée pour l'instant, mais en gérant le démarrage au clavier pour
choisir le compte, est-ce que cela fonctionne ?
XP se charge t-il jusqu'au "bureau" ?
Que se passe t-il alors, exactement ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Salamsad

[...]

Bonsoir
Et bien, par exemple, aujourd'hui il marche bien... Et cela durera sans

doute TANT que je ne l'aurai pas arrêté. De mode veille en mode veille, ça
va. C'est quand pour une raison X ou Y qu'il doit démarrer ou redémarrer que
les ennuis reviennent.
Donc , n°1 : le problème semble sinon aléatoire du moins variable !
Sinon, oui, parfois il arrive jusqu'au bureau ... Et , quand ça se passe
mal, le curseur bouge par à coup, est très lent à réagir .... Ce qui rend
toute manip en fait impossible. Ce n'est pas un problème matériel puisqu'en
mode sans erreur tout va bien. Ce n'est pas non plus un programme qui
fonctionne en parallèle et monopoliserait la mémoire, puisque mon antivirus
(Bitdefender) me donne une indcation d'utilisation des processeurs et même
quand rien ne bouge, le curseur ne réagit pas. Ps : les touches claviers non
plus ne marchent pas (pex Ctrl Alt Suppr)...
C'est vraiment bizarre. Et à quoi peut correspondre cette mémoire absente ??
Merci pour votre aide !

FDDKDR
[...]

??
Merci pour votre aide !

Désolé, j'ai un peu zappé ce sujet.

Le problème est-il résolu ou a t-il évolué ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Salamsad
Ben, voir les précisions ci dessus.
Il semble que cela ait un lien avec Adobe Reader version 8 (le lecteur
simple, freeware). J'ai supprimé tout Adobe et le problème majeur ne se pose
plus, même si il y a toujours un problème latent... Certains programmes,
s'arrêtent sans explication. Même si ce n'est peut être pas lié. Par contre,
sûr qu'il y a quelque chose à voir avec Adobe.

[...]

FDDKDR
[...]

Et avez-vous tester la piste de msconfig, avec ce qui se charge au démarrage
d'XP ?
http://www.zebulon.fr/dossiers/41-msconfig.html
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-182-utilitaire-de-configuration-systeme--msconfigexe.html

Par contre, attention à l'onglet "Service". Ne pas toucher à ceux de Windows
sans les connaître, donc activer l'option "Masquer tous les services
Windows" pour plus de sécurité.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )