PC bloque pendant qqs minutes après connexion

8 réponses
elise
Bonjour, j'ai un problème très penible depuis qqs temps...mon PC se bloque
durant qqs mn après mettre connecté à internet.
J'ai essayé differentes manip.: scan du disque pour rechercher les erreurs
ou un virus,bitdefender ne trouve rien,AVG anti-spyware non plus..bref je ne
comprend pas ce qu'il se passe!!
Pouvez-vous m'aider?
Je me connecte via tele2 en ADSL, tous mes pilotes sont mis à jour (je ne
pense pas que cela viendrait de là?!)
Merci en tout cas...

8 réponses

bmostefa
On 16 fév, 13:06, elise wrote:
Bonjour, j'ai un problème très penible depuis qqs temps...mon PC se b loque
durant qqs mn après mettre connecté à internet.
J'ai essayé differentes manip.: scan du disque pour rechercher les erre urs
ou un virus,bitdefender ne trouve rien,AVG anti-spyware non plus..bref je ne
comprend pas ce qu'il se passe!!
Pouvez-vous m'aider?
Je me connecte via tele2 en ADSL, tous mes pilotes sont mis à jour (je ne
pense pas que cela viendrait de là?!)
Merci en tout cas...

la solution la plus radicale est la mise à jour seulement de ton
systeme d'exploitation s'il s'agit de windows xp à partir de ton cd
original windows xp

Bernard GUERIN
Bonjour,

"elise" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un problème très penible depuis qqs temps...mon PC se bloque
durant qqs mn après mettre connecté à internet.

Tu n'as pas un protocole Netbios ou autre sur ta connexion réseau qui
tenterait de trouver des disques distants par ta connexion Internet ?
--
Bernard

elise

Tu n'as pas un protocole Netbios ou autre sur ta connexion réseau qui
tenterait de trouver des disques distants par ta connexion Internet ?
--
Bernard

Oui je suis en reseau avec un autre Pc et j'ai "netbios", serait-ce ça? mais
je suis obligé d'installer ce protocole pour la mise en reseau..Non?

Hyuril
Merci Bernard
En effet mon PC était longuet à la détente et allait jusqu'à se bloquer
plusieurs minutes. J'ai soupçonné Explorer 7 puis j'ai pensé à une dll msxml
mal installée car les fenêtres se figeaient indépendamment les unes des
autres. J'étais vraiment à court d'idée après avoir passé en revue tous les
anti-machins de la planète.
Ce défaut s'est déclaré depuis une bonne semaine et je soupçonnais aussi les
mises à jour Windows.
Là j'ai désactivé ce sacré Netbios et ça roule à nouveau.
Merci d'avoir partagé ta connaissance.

Bonjour,

"elise" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un problème très penible depuis qqs temps...mon PC se bloque
durant qqs mn après mettre connecté à internet.

Tu n'as pas un protocole Netbios ou autre sur ta connexion réseau qui
tenterait de trouver des disques distants par ta connexion Internet ?
--
Bernard

Bouby6Killer
Perso je vois pas l'intérêt de NetBIOS dans ce cas...

Bonjour,

"elise" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un problème très penible depuis qqs temps...mon PC se bloque
durant qqs mn après mettre connecté à internet.

Tu n'as pas un protocole Netbios ou autre sur ta connexion réseau qui
tenterait de trouver des disques distants par ta connexion Internet ?
--
Bernard

elise
"Bouby6Killer" wrote:

Perso je vois pas l'intérêt de NetBIOS dans ce cas...

En tout cas ça ne m'aide pas vraiment dans mon problème et surtout si je
desactive cette fonction le reseau ne fonctionnera plus!

Nina Popravka
On Sat, 17 Feb 2007 02:16:02 -0800, elise
wrote:

En tout cas ça ne m'aide pas vraiment dans mon problème et surtout si je
desactive cette fonction le reseau ne fonctionnera plus!

Vous êtes en USB, ou Ethernet ?
--
Nina

elise

Vous êtes en USB, ou Ethernet ?
--
Nina

Je suis en Ethernet.

Et ce matin j'ai essayé en desactivant ma connexion au 2e PC et là aucun bug!!
Donc ce doit être cette connexion au reseau local...mais quoi exactement?