PC demarre plus lorsque je branche une souris USB

mcog
Bonjour,

Lorsque la souris USB du PC est branchée, le PC se bloque dés le départ.
Si je débranche la souris, est que je redemarre Vista démarre, et si je
rebranche la souris aprés démarrage je peux naviguer sur windows.
Cette souris fonctionne sur un Autre PC.
J'ai formaté le PC Acer, même problème.
Merci,
Olivier

Droopy191
mcog a écrit :
[...]

Salut,

Une hypothèse, votre machine est configurée pour booter sur un disque
usb. La présence de la souris fait planter la machine ( souris ou bios
bugué ).

Essayez de désactiver le boot sur usb dans le bios de la machine.

--
DR
Ascadix
Le 19/07/2008 23:30, Droopy191 a écrit :
mcog a écrit :
[...]

Sinon, pb de mulot "incompatible" avec certaines fonctions d'émulation
clavier/mulot USB->PS/2 du BIOS, dans ce cas, tenter de désactiver
l'option "Legacy USB" dans le BIOS.

--
@+
Ascadix
Droger Jean-Paul

Sinon, pb de mulot "incompatible" avec certaines fonctions d'émulation
clavier/mulot USB->PS/2 du BIOS, dans ce cas, tenter de désactiver l'option
"Legacy USB" dans le BIOS.

ou court circuit USB dans le mulot, commencer par changer de mulot!

with wanadoo;

G.T
Salut,

Sinon, pb de mulot "incompatible" avec certaines fonctions d'émulation
clavier/mulot USB->PS/2 du BIOS, dans ce cas, tenter de désactiver
l'option "Legacy USB" dans le BIOS.

Suis d'accord avec toi sur le principe, mais ça vient pas forcément du
mulot. Un collègue a un PC (bon, OK, c'est un Packard Bell) qui plante au
boot si on laisse quoi que ce soit d'USB dessus, clé USB ou imprimante.
La blague, c'est qu'il n'y a rien dans le BIOS pour ça.

a+,
--
G.T
Droger Jean-Paul
Il se trouve que G.T a formulé :
Salut,

[...]

Tient celle là je ne la connaissais pas encore ... mais faut s'attendre
à tout avec les CM plus ou moins trafiquées par PB!!

with wanadoo;

G.T
Salut,

Tient celle là je ne la connaissais pas encore ... mais faut s'attendre
à tout avec les CM plus ou moins trafiquées par PB!!

Par habitude, je m'attends au pire. Mais là, j'avoue que c'était du jamais
vu pour moi. Donc sa souris, ben...
J'avoue, sur le PC du collègue, j'ai pas essayé de souris ou de clavier,
j'avais pas ça sous la main. Par contre, y'avait bien la clé USB et
l'imprimante (qui intégrait un lecteur de cartes) qui plantaient le boot...
Mais plantaient bien, hein ! Parce que si ça n'avait bloqué que pendant 30"
je me serais dit que c'était une tentative de boot sur USB, mais même pas
(la LED de ma clé aurait clignoté).
Te voilà prévenu, puisque tu passes du temps avec des machines "exotiques".

a+,
--
G.T
Ascadix
Le 20/07/2008 08:34, Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

On oubli facilement les trucs les + "gros" ou évident ..lol

--
@+
Ascadix
Droger Jean-Paul
> Te voilà prévenu, puisque tu passes du temps avec des machines "exotiques".

Oh avec les vieux trucs, faut commencer calmos: ma souris optique PS/2,
un clavier basique microsoft, si je ne connais pas je commence par
démarrer sur une disquette, puis je vais dans le bios et ensuite je
branche le lecteur de CD ou DVD et essaie de booter dessus ...
lorsqu'il ne crie pas avant car il lui manque des barrettes ou même la
CG; naturellement CS et ethernet ont été sortis afin de ne pas me
perturber!!

Si tout va bien j'installe (en général maintenant réinstalle) l'OS af
hoc, vérifie que la CG est bien reconnue et marche 5/5 et enfin, après
cela on y clle les accessoire les uns après les autres!!

Donc si l'USB joue des tours, on s'en aperçoit à la fin, ou pas du tout
si rien n'est branché dessus!!!

bonne soirée, il est vrai on est jamais assez prudent.

with wanadoo;

mcog

Pareil avec d'autre mulot USB...
@+