ID de l'événement : 12
Date : 29/04/2007
Heure : 18:06:26
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TOPFUEL
Description :
Le périphérique 'Maxtor 6Y120P0'
(IDEDiskMaxtor_6Y120P0__________________________YAR41BW03359523558364531202020202020202020202020)
a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été
préparée.

Merci d'avance B-)

--
@+
ERIC

J'ai un ami dont le PC n'arrete po de s'eteindre tout seul, et dont les
disques durs (internes IDE, ATA) ne cessent de disparaitre...et parfois,
lors du démarrage du PC, le BIOS les indiquent sous des noms
"hiéroglyphiques"...

Entre 2 crashs, il m'a envoyé un evenement présent dans l'observateur
d'evenements...si quelqu'un a une idée...
...je ne suis po sûr que cela vienne de Windows (XP SP2) ou bien de son
PC/carte-mere/DD...n'hesitez po à me le dire... ;o)

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PlugPlayManager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 12
Date : 29/04/2007
Heure : 18:06:26
[...]

Bonjour,

J'ai eu un truc du genre, le DD est mort.
Didier.

Eric G.
Le #1057819
Didier [MVP] a couché sur son écran :

Date : 29/04/2007
Heure : 18:06:26

-- @+
[...]

ouaip...meme si ça le probleme est présent sur *2* DD, qui
disparaissent et ré-apparaissent ? :/

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://www.mailfusible.com/?tVjLN6N0wM

Ludovic
cela peut être également l'alimentation.
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Eric G.
Le #1057812
Le 30/04/2007, Ludovic a supposé :
Bonjour,
cela peut être également l'alimentation.

j'y ai pensé, elle tourne, ne s'arrete pas...mais peut-etre ne tourne
t-elle po bien...?
comment le savoir, à part en changer ?
(son alim actuelle doit avoir 1 an à peu pres...)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://www.mailfusible.com/?tVjLN6N0wM

Michel MARTIN
Le #1269817
Le Mon, 30 Apr 2007 01:22:47 +0200, Eric G. a écrit dans

[...]

j'ai crashé 2 DD à cause d'une mauvaise alimentation.
Ils faisaient "cloc" "cloc" "cloc", apparaissaient et disparaissaient,
mais parfois plantage total.
Un jour, j'ai eu l'idée de mesurer les tensions de l'alim: 4,48 à 4,50V
et 12,2V
J'ai changé l'alim, maintenant, j'ai 4,99 à 5,01V et 12,1 à 12,2 V.
Et ça marche impeccable.
Croisons les doitgs.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

valy
Le #1269796
Cela peut-être aussi un problème de chaleur..
Peut-être une mauvais ventilation dans ton pc et sur ton processeur qui a
trop chaud !!
Valy

"Michel MARTIN" news:
[...]

Le #1269786
"Eric G." message de news:

Date : 29/04/2007
Heure : 18:06:26
[...]

Mon disque était aussi un Maxtor, aujourd'hui encore il peut fonctionner un

coup sur dix, voilà pourquoi je dit qu'il est mort. Une mauvaise série !
J'ai réussi à le recopier avec PPM entre deux pannes. Dans le bios il
prenait effectivement des noms très Égyptiens.
Donc on pose le question à Maxtor et on vire ces disques.
Didier.

Didier [MVP]
Le #1269785
"Michel MARTIN" news:
[...]

Cloc cloc cloc, j'ai vu ça sur un DD, c'est la tête qui tape, on a changé le
Disque il à refait cloc, cloc, cloc (on y avait recopié le premier) on l'a
rechangé, sous garantie, sans recopier l'ancien dessus........ il tourne
encore très bien.
Didier.

Michel MARTIN
Le #1269733
Le Mon, 30 Apr 2007 11:31:39 +0200, valy a écrit dans

[...]

non, pas trop chaud, ça je surveille, et mes ventilos (supplémentaires,
mais à la demande) s'en chargent.
Mais une alimentation dont les tensions se cassent la gueule, c'est un
composant qui a mal vieilli. C'est de l'électronique pure (va falloir
que je me décide à lui ouvrir le ventre, pour vérifier les composants de
régulation).
Amicalement, Michel