PC figé : Pas toujours le matériel...

1 réponse
Ludovic
Bonjour,

Depuis pas mal de temps, j'avais mon PC qui bloquait avec les écrans
bleu habituels des symptômes d'instabilité de RAM, d'alimentation, DD,
carte graphique, voire de carte mère. Cela arrivait deux fois par
mois tout au plus...

Après avoir dédouané les divers éléments, j'ai pu constater que
les éléments de la tour n'était pas en cause. Seul le CPU et la
carte mère n'avait pas été modifiés n'ayant pas de genre d'article
sous la main...

Les paramètres du BIOS avaient également été modifiés sans succès.

La config :
Processeur Intel Pentium D 935 Dual Core 3.2Ghz
Carte mère MSI P965 NEO F
Carte graphique nvidia 7900GS 256Mo DDR2 PCIE

J'avais eu l'occasion de restaurer une image GHOST également sans succès.

[b]Dernièrement, j'ai eu l'idée de supprimer la partition système avant
de la recréer et de replacer mon image GHOST.
[/b]
Les problèmes ont disparu...
Je me déplace régulièrement remettre de l'ordre sur les PC de collègues
et c'est la première fois que je rencontre ce genre de bug.

Si cela peut servir à d'autres...

A+
Ludovic

1 réponse

Sabrem JORAM
Ludovic a écrit :
Bonjour,

Depuis pas mal de temps, j'avais mon PC qui bloquait avec les écrans
bleu habituels des symptômes d'instabilité de RAM, d'alimentation, DD,
carte graphique, voire de carte mère. Cela arrivait deux fois par
mois tout au plus...

Après avoir dédouané les divers éléments, j'ai pu constater que
les éléments de la tour n'était pas en cause. Seul le CPU et la
carte mère n'avait pas été modifiés n'ayant pas de genre d'article
sous la main...

Les paramètres du BIOS avaient également été modifiés sans succès.

La config :
Processeur Intel Pentium D 935 Dual Core 3.2Ghz
Carte mère MSI P965 NEO F
Carte graphique nvidia 7900GS 256Mo DDR2 PCIE

J'avais eu l'occasion de restaurer une image GHOST également sans succès.

[b]Dernièrement, j'ai eu l'idée de supprimer la partition système avant
de la recréer et de replacer mon image GHOST.
[/b]
Les problèmes ont disparu...
Je me déplace régulièrement remettre de l'ordre sur les PC de collègues
et c'est la première fois que je rencontre ce genre de bug.

Si cela peut servir à d'autres...

A+
Ludovic

Bonjour,

Pas simplement alors un problème de fichier de pagination ?

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html