Un PC inconnu apparait dans mon finder

Le
didierlouvet-gmail-c
Bonjour,

depuis que j'ai installé Snow Leopard, un serveur PC apparait comme appareil connecté dans ma fenetre du Finder. quand je regarde ce qu'il y a dedans, je ne vois rien, mais je n'arrive pas a m'en débarrasser. S'agit-il d'un pirate ?

OdarR
Le #20213131
On 23 sep, 18:12, didierlouvet-gmail-c
xyz.in> wrote:
[...]

Merci

Wifi activé ?
As-tu un Windows sous un VMware ou Parallels sur ton Mac ?

Olivier
fra
Le #20220331
[...]

Au boulot j'en ai une 10aine. Juste des windows qui ne savent pas qu'ils
partagent des choses. J'y trouve parfois des choses étonnantes.
--
Fra
Jacques Perrocheau
In article (Fra) wrote:

> [...]
> appareil connecté dans ma fenetre du Finder. quand je regarde ce qu'il y a
> dedans, je ne vois rien, mais je n'arrive pas a m'en débarrasser.

Non d'un PC sous Windows qui est un virus en soi, en tous cas une outre
à virus ;-).

Si c'est un Windows XP, le Windows en question est livré toujours avec
le partage de fichiers activé, même si aucun partage n'est configuré et
donc il s'annonce quand même sur le réseau dans l'inénarrable protocole
NMB.
Il y a toujours les partages "administratifs" non modifiables
accessibles aux utilisateurs "admin" de la dite machine.

Si c'est un Windows Vista, la machine est livrée avec le partage de
fichier désactivée (enfin!!! 30 ans après ce qui se fait sur les autres
plateformes).

Qui plus est, effet de balancier quand on a exagéré dans un sens, il ne
faut pas hésiter à exagérer dans l'autre ;-), comme quoi chez Microsoft
on croit à la contrition ;-). Le jeu de réglage du firewall appelé
"Public" bloque tous les ports du partage de fichier NetBIOS même s'il
laisse passer le nouveau "protocole" WSD, ce qui a pour effet de
troubler tous les newbies qui veulent configurer le dit partage. Et on
trouve sur la toile des "modes d'emploi" qui n'hésitent pas à configurer
le partage comme il se fait de base sur Windows XP Home, c'est à dire en
activant l'utilisateur "invité" donc en ouvrant à tous vents sans login
ni mot de passe (même pas besoin de dire que la clef est sous le
paillasson ;-)).

Au boulot j'en ai une 10aine. Juste des windows qui ne savent pas qu'ils
partagent des choses. J'y trouve parfois des choses étonnantes.

Baah! rien que de très ordinaire... tu viens seulement de le découvrir
;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
tu viens seulement de le découvrir
;-).

Avant Leopard y'avait pas les éléments partagés dans la barre latérale
du finder... :))
--
Fra
jperrocheau
> tu viens seulement de le découvrir
> ;-).

Avant Leopard y'avait pas les éléments partagés dans la barre latérale
du finder... :))

Il fallait cliquer sur l'icone "Réseau" (Network) dans la même barre
latérale.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
> [...]
> du finder... :))

Il fallait cliquer sur l'icone "Réseau" (Network) dans la même barre

Mais je ne le faisais pas ; maintenant c'est sous mon nez, alors ça
incite à fouiner !...
--
Fra
news