PC le plus puissant possible ?

7 réponses
rbb
Bon, on recommence depuis le début ... :-))

En mettant de côté le sous-système disque ET la caret vidéo, et en limitant
la quantité de RAM à, disons, 2 Go,

quel serait actuellement la configuration Windows XP Pro la plus rapide en
traitement de type imagerie (fixe ou video) :

- en monopro
- en bipro

sans considérations de prix

(carte mère / processeur(s) / mémoire)

Merci de vos suggestions

7 réponses

Patrick D.
On Sun, 7 Nov 2004 18:44:43 +0100, rbb wrote:

Bon, on recommence depuis le début ... :-))

En mettant de côté le sous-système disque ET la caret vidéo, et en
limitant
la quantité de RAM à, disons, 2 Go,

quel serait actuellement la configuration Windows XP Pro la plus rapide
en
traitement de type imagerie (fixe ou video) :

- en monopro
- en bipro

sans considérations de prix

(carte mère / processeur(s) / mémoire)

une machine comme un Dell Precision, 2 processeurs Xeon la vitesse que tu
veux, la mémoire que tu veux, et des disques scsi la taille que tu veux
15000 tours en Raid

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Misterjack
Salut !

quel serait actuellement la configuration Windows XP Pro la plus rapide en
traitement de type imagerie (fixe ou video) :
- en monopro

bah les IBM Intellistation M Pro sont faites pour le graphique.

- en bipro

Y'a des jolis trucs chez IBM, notamment en Intellistation Z Pro.
Bon SGI on laisse tomber, c'est sous IRIX.

sans considérations de prix

Sans considérations de prix y'a quelques trucs chez Sun...
http://www.sun.com/servers/highend/sunfire_e25k/index.xml
Bon, pour quelques euros de plus ils vont se faire un plaisir de mettre
Windows XP dessus... :D

Juste une remarque : ce que j'ai mis ci-dessus ne veut strictement rien
dire. Un PC c'est un ensemble. Pas seulement une carte mère, un proc, et
de la mémoire. Demander quel est le meilleur ensemble de ces composants
pour un PC graphique sans parler de la partie graphique... c'est bizarre.

@Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"

Alban Brument
bonsoir,

a mon avis un bon gros opteron avec chiée de ram et ca doit bien le faire !

voila

"rbb" a écrit dans le message de
news:418e5f13$0$18529$
Bon, on recommence depuis le début ... :-))

En mettant de côté le sous-système disque ET la caret vidéo, et en
limitant

la quantité de RAM à, disons, 2 Go,

quel serait actuellement la configuration Windows XP Pro la plus rapide en
traitement de type imagerie (fixe ou video) :

- en monopro
- en bipro

sans considérations de prix

(carte mère / processeur(s) / mémoire)

Merci de vos suggestions

rbb
"Misterjack"

Juste une remarque : ce que j'ai mis ci-dessus ne veut strictement rien
dire. Un PC c'est un ensemble. Pas seulement une carte mère, un proc, et
de la mémoire. Demander quel est le meilleur ensemble de ces composants
pour un PC graphique sans parler de la partie graphique... c'est bizarre.

Ce qui est bizarre, c'est votre réponse :-) mais de toute évidence, vous
n'êtes pas très familier des performances des processeurs pour PC. Tant pis
!

(PS : apprenez à lire. Les perfs en calculs d'effets graphique sous
Photoshop n'ont absolument aucune relation avec la carte graphique)

rbb
"Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> a écrit dans le message
de news:418ff1f3$0$4413$
bonsoir,

a mon avis un bon gros opteron avec chiée de ram et ca doit bien le faire
!

voila

Oui mais ca je sais le faire aussi.

Tant pis, je pensais que c'était le bon endroit pour connaitre l'état de
l'art en matière de perfs de calcul brutes d'un PC sous XP, je me suis
trompé...

rbb
"Patrick D."

une machine comme un Dell Precision, 2 processeurs Xeon la vitesse que tu
veux, la mémoire que tu veux, et des disques scsi la taille que tu veux
15000 tours en Raid

Pas moyen d'avoir qq chose de précis :-(

Je pensais que sur un forum pareil j'aurais des suggestions passionnées
genre "carte mère Abit trucchose, plus Athlon 64 FX, plus etc...." ben
non.... snif

Pierre Maurette
"rbb" a écrit:

"Patrick D."

une machine comme un Dell Precision, 2 processeurs Xeon la vitesse que tu
veux, la mémoire que tu veux, et des disques scsi la taille que tu veux
15000 tours en Raid

Pas moyen d'avoir qq chose de précis :-(

Je pensais que sur un forum pareil j'aurais des suggestions passionnées
genre "carte mère Abit trucchose, plus Athlon 64 FX, plus etc...." ben
non.... snif
Je suis votre mytho depuis quelques jours. A chaque tentative de

réponse, vous envoyez paître. On vous propose une solution (à un
problème qui à mon avis n'existe pas), vous dites que c'est trop cher,
en contradiction avec "sans considérations de prix". Vous engueulez
quiconque vous répond.
Puisque vous êtes plein aux as et que vous vous plaignez de ne pouvoir
bosser pendant le traitement de vos images, achetez-vous une seconde
unité centrale, un commutateur KVM, et relachez un peu...
Pierre