Un PC a en même temps 2 connections à une LiveBox. Est-ce bien sain ?

Le
rva
Le même PC a 2 connections, en même temps, à une LiveBox. N'y
a-t-il pas conflit entre ces 2 connections ?

Une LiveBox en 192.168.1.1
un premier PC avec ses 2 connections
1) Une carte ethernet filaire en 192.168.1.12 est activée
2) Une carte sans fil b en 192.168.1.11
Un second PC est connecté en sans fil à la LiveBox en 192.168.13

Les 2 PC sont en Windows SP3

Habituellemnt, j'active l'une ou l'autre connection selon le
travail à réaliser, car la connection sans fil décroche
quelquefois. Il se trouve que j'ai activé par hasard chacune des 2
connection en même temps, et cela n'a pas produit d'erreu et suis
connecté à Internet (avec quelle connection ?).
J'ajoute que j'ai vu apparaître une connection de type "passerelle
internet" dans le panneau connections réseau

Je ne suis pas certain que ce soit une configuration bien saine.
Qu'en pensez vous ?
Comment supprimer cette nouvelle connection de type "passerelle
internet" ? l'option supprimer apparaît seulemnt en grisé.
Merci à tous
Robert
Azur
Le #16696551
"rva" 48bc61d2$0$902$
[...]

C'est le métrique de tes interfaces réseaux qui gère cela.

Si tu souhaites qu'une interface soit prioritaire sur l'autre , il faut
régler le métrique manuellement.
(paramètre TCPIP de la carte) c'est le plus petit chiffre qui a la priorité.

J'ajoute que j'ai vu apparaître une connection de type "passerelle
internet" dans le panneau connections réseau

C'est la passerelle entre tes deux réseaux.

Je ne suis pas certain que ce soit une configuration bien saine. Qu'en
pensez vous ?

A ta place, je désactiverais la carte Wifi du PC qui est déja équipé
ethernet.

Mais il n'y a rien d'obligatoire. Si ca fonctionne correctement...

Comment supprimer cette nouvelle connection de type "passerelle internet"
? l'option supprimer apparaît seulemnt en grisé.
Merci à tous
Robert

desactive ta carte Wifi, c'est plus simple(clic droit sur le materiel)

-azur-
Ascadix
Le #16700781
Le 01/09/2008 23:42, rva a écrit :
[...]

ça dépend des métriques respectifs des 2 interfaces sur ton PC, si t'as
rien réglé, XP utilise par defaut des valeurs favorisants l'interface la
plus rapide ( http://support.microsoft.com/kb/894564/fr )

J'ajoute que j'ai vu apparaître une connection de type "passerelle
internet" dans le panneau connections réseau

ça c'est lié +/- au UPnP, soit t'as modifié qqchose du coté de ce
réglage, soit c'est dû à la dernier maj du firmware des LiveBox, perso
j'ai une SAGEM, et j'ai aussi constaté l'apparition de cette détection
alors que avant, ce service de XP ne régissait pas en présence de la LB.

Je ne suis pas certain que ce soit une configuration bien saine. Qu'en
pensez vous ?

Bof, à part que la connexion WiFi est là inutile et peut provoquer un pb
de sécurité si t'es en WEP (pas en WPA), ça ne risque pas de poser de
gros pb pour ton XP.

Comment supprimer cette nouvelle connection de type "passerelle
internet" ?

Va fouiller dans:

ajout/supp de programmes / composants windows / services de mise en réseau

et enleve le service de détection de passerelle

--
@+
Ascadix
Azur a écrit :

Comment supprimer cette nouvelle connection de type "passerelle internet"
? l'option supprimer apparaît seulemnt en grisé.

desactive ta carte Wifi, c'est plus simple(clic droit sur le materiel)

Quand je supprime ou désactive cette passerelle internet (nouvellement
apparue), je n'ai plus d'internet !
Et quand je vais dedans, je trouve qu'elle me permet de me connecter à
BitComet, auquel je ne me connecte jamais. Les autres connexions: HTTP,
POP3, SMTP etc.. ne sont pas cochées, et pourtant elle fonctionnent.
J'ai 3 PC en réseau sur ma livebox, ça doit venir de là mais je ne sais pas.
Bref, c'est un grand mystère.
Si quelqu'un sait, merci d'avance.

Ghost Rider
paca
Le #16701471
"Ghost Rider" news: 48bd7685$0$948$
Azur a écrit :

[...]

Pas sur mais regarde ce que cela donne en passant en manuel le
Service de découvertes SSDP
Ghost Rider
Le #16701761
paca a écrit :

Pas sur mais regarde ce que cela donne en passant en manuel le
Service de découvertes SSDP

Il est démarré et il est en manuel.

GR