PC portable qui se fige : Hard , memoire ou processeur ?

Le
free
Bonjour,

mon PC portable se fige de plus en plus souvent brutalement. La souris

reste bloquée , il faut que je l'arrete en restant appuyé une dizaine de

secondes sur le bouton marche/arret. Avant il se figeait juste à la mise

en veille. Maintenant c'est , j'ai l'impression , quand je lui demande

un peu plus de puissance ( Webcam + VB ).

Je soupconne un pb hard , mais comment en etre sur ?

Est-ce que je peux recuperer la cause du 'figeage' ?

Est-ce la memoire ou le processeur ?

je souhaite perseverer dans la reparation car c'est un portable XP avec

port serie.

merci de vos tuyaux.

ps : j'ai essayé avec une tablette à ventilo sous le PC , pas mieux.
Nicolas George
Le #328384
"free" wrote in message
Je soupconne un pb hard , mais comment en etre sur ?

Essayer avec un système d'exploitation complètement différent.

Jean-Claude BELLAMY
Le #328383
"free" news:4737f786$0$26695$
[...]

Un PC qui se fige totalement (la souris qui s'arrête est un symptôme
typique), c'est très fréquemment du à un échauffement anormal du processeur.
P.ex. suite à un décollement du radiateur, ou un défaut du ventilateur, ou
un encrassement des "ouies" de ventilation.

--
May the Force be with You!

Droger Jean-Paul
Le #328382
Jean-Claude BELLAMY avait prétendu :
"free" news:4737f786$0$26695$
[...]

oui et si cela se règle assez facilement pour un PC de bureau, cela est
nettement plus enquiquinant pour un portable!!

pour en être certain installer motherboard-monitor voir sur
www.gratilog.net pour ce faire!!

mais si ta température est effectivement élevée y a plus que le SAV et
les euros qui te sauverons!!

sinon il se peut aussi que tu ais quelque chose qui coince dans un
logiciel, mais lequel?

with wanadoo;