PC qui s'arrête d'un coup

Le
Emmanuel
Bonjour,

Je fais suite à un post (très) récent pour signaler un problème
similaire.
Ce jour après 9h de marche mon PC s'est arrêté.

Cela arrive relativement souvent mais pas 1 fois/heure , plutôt une
fois par semaine.

Pour redémarrer , il faut débrancher l'alim pendant 5 seconde et la
remettre.Appuyer sur le bouton ON/OFF n'a pas d'effet.

Les 2 températures relevées sont à 40 et 50°C.

Le journal d'évènements (sous windows) ne donne rien.

Carte mère d'il y a 3-4 ans avec un AMD XP2000.
Le boîtier n'est pas chaud.
Le ventilo de ma carte graphique peut tourner plus vite , au détriment
du bruit.
Je l'ai laissé jusqu'à présent en faible vitesse , n'utilisant
pratiquement jamais mon PC pour faire tourner des applis exigeantes en
graphique.

Un avis?

Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Laetitia

Emmanuel écrivit :

[...]

Un truc de nanas branchées, zoo max...
Si sicpoçible é enf(r)ance, 'vidame-ment :D

Pour une trentaine de roros, t'aurais une tour neuve (vide) mais avec
alim. intégrée puis l' http://cjoint.com/?gbsdE6IWpM ceu..créa :-?

Merci

de rien.

[fu2:fr.comp.sys.pc]

Geo
Le #6752511

Les 2 températures relevées sont à 40 et 50°C.

Les deux températures de quoi ?

--
A+

Le Gaulois
Le #6753101
Bonsoir,

[...]

Un ordinateur qui se fige, c'est souvent un problème de surchauffe.
Pas forcément le CPU, ça peut être aussi la carte graphique.

S'il y a besoin de laisser l'alimentation débranchée 5 s pour que ça
redémarre normalement, ça pourrait être dû à ce que l'alimentation
se met en protection. Elle a détecté une situation anormale et
elle bloque tout. Est-ce qu'il y a des périphériques USB qui ont
leur propre alimentation ?

Emmanuel
Le #6754301
Est-ce qu'il y a des périphériques USB qui ont
leur propre alimentation ?
Il y en a qui ont leur alim , et d'autres alimentés par l'USB

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Emmanuel
Le #6754291
Geo avait prétendu :

Les 2 températures relevées sont à 40 et 50°C.

Les deux températures de quoi ?

Je n'en ai pas la moindre idée.
Elles s'appellent temp1 et temp2 et elles sont invariablement à 40 et
50°C
Données par speedfan

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Jean Bon (de Parme)
Le #6754281
On Sun, 01 Jun 2008 17:53:06 +0200, Emmanuel

[...]

Je vois (dans ma boule de cristal) soit ca vient de l'alim qui
commence a deconner. En general une soudure a la con.

Sinon desactive le redemarrage automatique de windows pour voir si
t'as un BSoD. Mais ca m'etonnerai.

Donc trouve une alim pour essayer...

anneleguennec
Le #6754661
Emmanuel
leur propre alimentation ?
Il y en a qui ont leur alim , et d'autres alimentés par l'USB

débranche ceux-là, voir ce que ça donne. D'ici à e qu'ils pompent trop
pou rton alim un pau ancienne, il ne doit p asy avaoir très loin.

Les modems USB des FAI sont très forts à ce jeu là.

Le Gaulois
Le #6755171

[...]

Moi, j'ai eu des blockages au démarrage à causes de hubs alimentés.
C'est l'alimentation du hub qui alimentait le PC lorsqu'il était
hors tension, et l'alimentation du PC n'aimait pas cette
concurrence déloyale et elle se mettait en grève.

Geo
Le #6756251

Geo avait prétendu :

[...]

Ca dépend de la carte mère, les températures de disques sont indiquées
HDD1, HDD2, ...
Je viens de regarder : J'ai entre 40°C pour une, les autres sont en
dessous.
Avez-vous constaté que les arrêts ont leu aux heures le plus chaudes
dans votre pièce ?
Un coup de nettoyage des ventilateurs seraient sans doute le bienvenu.
Suivez une discussion similaire commencée juste avant la votre.

--
A+

Olivier B.
Le #6756241
[...]

ça ressemble à un passage en securite de l'alim, le pc s'arrête
vraiement ou il "fige" ?
tu es vraiement obligé de débrancher ou en conservant le bouton power
appuyé une quainzaine de seconde et en rappuyant ensuite cela repart ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase