pc qui demarre tout seul

13 réponses
dominique
Salut a tous c'est a mon tour
d'exposer mon problème
Voilà depuis quelques jours mon pc démarre tout seul la nuit
J'ai vérifié le bios et aucune fonction n'est définie pour un démarrage
auto.
De plus aucune tâche n'est planifiée .
J'ai passé mon pc a l'antispy spybot et adaware : rien
Je l'ai scanné a lantivirus aavec kaspersky : rien
Quelqu'un peut me dire de quoi ça vient ?
Ou tout au moins me mettre sur une piste !
Je signale aussi que j'ai un modem rtc de connecté
sur le pc mais qui est arrêté , interrupteur sur position off(olitec
speedcom 2000).
Je vous remercie par avance

10 réponses

1 2
kalimbra
dominique wrote:

Salut a tous c'est a mon tour
d'exposer mon problème
Voilà depuis quelques jours mon pc démarre tout seul la nuit
J'ai vérifié le bios et aucune fonction n'est définie pour un démarrage
auto.
De plus aucune tâche n'est planifiée .
J'ai passé mon pc a l'antispy spybot et adaware : rien
Je l'ai scanné a lantivirus aavec kaspersky : rien
Quelqu'un peut me dire de quoi ça vient ?
Ou tout au moins me mettre sur une piste !
Je signale aussi que j'ai un modem rtc de connecté
sur le pc mais qui est arrêté , interrupteur sur position off(olitec
speedcom 2000).
Je vous remercie par avance

ça m'intéresse aussi, j'ai le même problème...

pxg
dominique wrote:
Salut a tous c'est a mon tour

Salut

d'exposer mon problème
Voilà depuis quelques jours mon pc démarre tout seul la nuit
J'ai vérifié le bios et aucune fonction n'est définie pour un
démarrage auto.

comment est paramétré le démarrage après coupure de courant ?
Sur une certaine machine je rencontre un démarrage intempestif au retour de
l'énergie après une coupure de courant même si l'option (Ac Power loss
restart) et sur OFF.

Comme par ailleurs elle démarre aussi lorsque j'effleure le clavier (même si
les options concernant le démarrage par le clavier et la souris sont
désactivées), je coupe l'interrupteur de l'alimentation. Une autre machine
touchée par ce problème a des condensateurs gonflés.

Je vous remercie par avance

de rien

Pxg

apocalypse.now
On Wed, 03 May 2006 10:23:35 +0200, dominique wrote:

Salut a tous c'est a mon tour
d'exposer mon problème
z'alut, faut me prévenir s'il y a une file d'attente hein, ;)

Voilà depuis quelques jours mon pc démarre tout seul la nuit
J'ai vérifié le bios et aucune fonction n'est définie pour un démarrage
auto.
De plus aucune tâche n'est planifiée .
J'ai passé mon pc a l'antispy spybot et adaware : rien
Je l'ai scanné a lantivirus aavec kaspersky : rien
Quelqu'un peut me dire de quoi ça vient ?
Je ne sais toujours pas, cela m'a fait pendant un ~1 an, tout seul

comme un grand de facon aléatoire de jour comme de nuit (bx440,
celeron 600).

Ou tout au moins me mettre sur une piste !
Faux contact ? J'avais tout démonté (barette, cpu,...), y compris la

mère et tout remonter, reset cmos et re-param (pour éviter une
mauvaise sauvegarde des param personnalisés du Bios). J'avais
également un 'secoué' le bouton de démarrage en facade. Je n'avais pas
changé d'alim. ni les composants et depuis 5-6 mois il était redevenu
normal, dé-marabouté ?

Je signale aussi que j'ai un modem rtc de connecté
Je n'étais ni wol (réveil par le réseau) ou wor (réveil par

communication) et c'est un des postes du réseau derrière un
commutateur qui lui même est est derrière un modem-routeur.

sur le pc mais qui est arrêté , interrupteur sur position off(olitec
speedcom 2000).
Déconnecte le cable qui le relie au pc des fois ?

--
VaN.

dominique
dominique wrote:
Salut a tous c'est a mon tour

Salut

d'exposer mon problème
Voilà depuis quelques jours mon pc démarre tout seul la nuit
J'ai vérifié le bios et aucune fonction n'est définie pour un
démarrage auto.

comment est paramétré le démarrage après coupure de courant ?
Sur une certaine machine je rencontre un démarrage intempestif au retour de
l'énergie après une coupure de courant même si l'option (Ac Power loss
restart) et sur OFF.

non il n'y a pas eu de coupure

et de plus tois ou qautre nuits de suite c'est relativement rare

Comme par ailleurs elle démarre aussi lorsque j'effleure le clavier (même si
les options concernant le démarrage par le clavier et la souris sont
désactivées), je coupe l'interrupteur de l'alimentation. Une autre machine
touchée par ce problème a des condensateurs gonflés.

quels condos ? ceux sur la carte mère ?

non ils sont corrects!
Je vous remercie par avance

de rien

Pxg

--
¤¤¤¤"Amoureux et jaloux de la liberté humaine,
et la considérant comme la condition absolue
de tout ce que nous adorons et respectons dans
l'humanité, je retourne la phrase de Voltaire,
et je dis : Si dieu existait réellement,
il faudrait le faire disparaître." M B ¤¤¤¤

dominique
On Wed, 03 May 2006 10:23:35 +0200, dominique wrote:

Salut a tous c'est a mon tour
d'exposer mon problème
z'alut, faut me prévenir s'il y a une file d'attente hein, ;)

Voilà depuis quelques jours mon pc démarre tout seul la nuit
J'ai vérifié le bios et aucune fonction n'est définie pour un démarrage
auto.
De plus aucune tâche n'est planifiée .
J'ai passé mon pc a l'antispy spybot et adaware : rien
Je l'ai scanné a lantivirus aavec kaspersky : rien
Quelqu'un peut me dire de quoi ça vient ?
Je ne sais toujours pas, cela m'a fait pendant un ~1 an, tout seul

comme un grand de facon aléatoire de jour comme de nuit (bx440,
celeron 600).

Ou tout au moins me mettre sur une piste !
Faux contact ? J'avais tout démonté (barette, cpu,...), y compris la

mère et tout remonter, reset cmos et re-param (pour éviter une
mauvaise sauvegarde des param personnalisés du Bios). J'avais
également un 'secoué' le bouton de démarrage en facade. Je n'avais pas
changé d'alim. ni les composants et depuis 5-6 mois il était redevenu
normal, dé-marabouté ?

Je signale aussi que j'ai un modem rtc de connecté
Je n'étais ni wol (réveil par le réseau) ou wor (réveil par

communication) et c'est un des postes du réseau derrière un
commutateur qui lui même est est derrière un modem-routeur.

sur le pc mais qui est arrêté , interrupteur sur position off(olitec
speedcom 2000).
Déconnecte le cable qui le relie au pc des fois ?

merci

--
¤¤¤¤"Amoureux et jaloux de la liberté humaine,
et la considérant comme la condition absolue
de tout ce que nous adorons et respectons dans
l'humanité, je retourne la phrase de Voltaire,
et je dis : Si dieu existait réellement,
il faudrait le faire disparaître." M B ¤¤¤¤

dominique
On Wed, 03 May 2006 10:23:35 +0200, dominique wrote:

Salut a tous c'est a mon tour
d'exposer mon problème
z'alut, faut me prévenir s'il y a une file d'attente hein, ;)

Voilà depuis quelques jours mon pc démarre tout seul la nuit
J'ai vérifié le bios et aucune fonction n'est définie pour un démarrage
auto.
De plus aucune tâche n'est planifiée .
J'ai passé mon pc a l'antispy spybot et adaware : rien
Je l'ai scanné a lantivirus aavec kaspersky : rien
Quelqu'un peut me dire de quoi ça vient ?
Je ne sais toujours pas, cela m'a fait pendant un ~1 an, tout seul

comme un grand de facon aléatoire de jour comme de nuit (bx440,
celeron 600).

Ou tout au moins me mettre sur une piste !
Faux contact ? J'avais tout démonté (barette, cpu,...), y compris la

mère et tout remonter, reset cmos et re-param (pour éviter une
mauvaise sauvegarde des param personnalisés du Bios). J'avais
également un 'secoué' le bouton de démarrage en facade. Je n'avais pas
changé d'alim. ni les composants et depuis 5-6 mois il était redevenu
normal, dé-marabouté ?

Je signale aussi que j'ai un modem rtc de connecté
Je n'étais ni wol (réveil par le réseau) ou wor (réveil par

communication) et c'est un des postes du réseau derrière un
commutateur qui lui même est est derrière un modem-routeur.

sur le pc mais qui est arrêté , interrupteur sur position off(olitec
speedcom 2000).
Déconnecte le cable qui le relie au pc des fois ?

j'ai viré le modem rtc je verrai bien se soir

merci

--
¤¤¤¤"Amoureux et jaloux de la liberté humaine,
et la considérant comme la condition absolue
de tout ce que nous adorons et respectons dans
l'humanité, je retourne la phrase de Voltaire,
et je dis : Si dieu existait réellement,
il faudrait le faire disparaître." M B ¤¤¤¤

JOU_PA
dominique wrote:
Salut a tous c'est a mon tour

Salut

d'exposer mon problème
Voilà depuis quelques jours mon pc démarre tout seul la nuit
J'ai vérifié le bios et aucune fonction n'est définie pour un
démarrage auto.

comment est paramétré le démarrage après coupure de courant ?
Sur une certaine machine je rencontre un démarrage intempestif au retour de
l'énergie après une coupure de courant même si l'option (Ac Power loss
restart) et sur OFF.

+1

j'ai rencontré ce problème sur des PC dont l'alim n'avait pas
d'interrupteur ou sur des pc dont la pile du bios avait été retiré,
lorsque le courant revient.

Comme par ailleurs elle démarre aussi lorsque j'effleure le clavier (même si
les options concernant le démarrage par le clavier et la souris sont
désactivées), je coupe l'interrupteur de l'alimentation. Une autre machine
touchée par ce problème a des condensateurs gonflés.

j'avais le problème inverse au tien je souhaitais justement pouvoir

réveiller ma machine juste "en l'effleurant" au clavier, je l'ai résolu
en déplacant un jumper nommé PS2_USB_PW1 sur ma carte mère.

Je vous remercie par avance

de rien

Pxg

Philippe
dominique avait soumis l'idée :
Salut a tous c'est a mon tour
d'exposer mon problème
Voilà depuis quelques jours mon pc démarre tout seul la nuit
J'ai vérifié le bios et aucune fonction n'est définie pour un démarrage auto.
De plus aucune tâche n'est planifiée .
J'ai passé mon pc a l'antispy spybot et adaware : rien
Je l'ai scanné a lantivirus aavec kaspersky : rien
Quelqu'un peut me dire de quoi ça vient ?
Ou tout au moins me mettre sur une piste !
Je signale aussi que j'ai un modem rtc de connecté
sur le pc mais qui est arrêté , interrupteur sur position off(olitec speedcom
2000).
Je vous remercie par avance

Vous avez un chat ?
Le mien se couchait sur le bureau et demarrait le PC en appuyant sur le
clavier (barre d'espace)!

dominique
dominique avait soumis l'idée :
Salut a tous c'est a mon tour
d'exposer mon problème
Voilà depuis quelques jours mon pc démarre tout seul la nuit
J'ai vérifié le bios et aucune fonction n'est définie pour un
démarrage auto.
De plus aucune tâche n'est planifiée .
J'ai passé mon pc a l'antispy spybot et adaware : rien
Je l'ai scanné a lantivirus aavec kaspersky : rien
Quelqu'un peut me dire de quoi ça vient ?
Ou tout au moins me mettre sur une piste !
Je signale aussi que j'ai un modem rtc de connecté
sur le pc mais qui est arrêté , interrupteur sur position off(olitec
speedcom 2000).
Je vous remercie par avance

Vous avez un chat ?
Le mien se couchait sur le bureau et demarrait le PC en appuyant sur le
clavier (barre d'espace)!

non je n'ai pas de chat

et puis même si je coche cette option dans le bios
ça ne fonctionne pas

pxg
dominique wrote:
non il n'y a pas eu de coupure
et de plus tois ou qautre nuits de suite c'est relativement rare

pour mon cas non plus, mais des micro-coupures probablement (je n'ai pas
d'onduleur sur cette machine).

quels condos ? ceux sur la carte mère ?

oui ; je ne démonte pas les alims qui fonctionnent ;^)

pxg

1 2