pc qui s'éteint tout seul ?

4 réponses
asmatt
Bonjour,

Depuis quelque temps mon pc s'éteint tout seul avec comme message : "le
systeme a recupere d'une erreur serieuse" et signature de l'erreur :

BCCode : 1000000a BCP1 : 0000009B BCP2 : 00000002 BCP3 :
BCP4 : 804ECCEA OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire pour que ça ne se reproduise
plus ?.
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Herser
asmatt wrote:
Bonjour,

Depuis quelque temps mon pc s'éteint tout seul avec comme message :
"le systeme a recupere d'une erreur serieuse" et signature de
l'erreur :
BCCode : 1000000a BCP1 : 0000009B BCP2 : 00000002 BCP3 :
BCP4 : 804ECCEA OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire pour que ça ne se
reproduise plus ?.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour
Les codes d'erreur ne sont pas toujours très explicites.
Toutefois celle la semble bien renvoyer à des erreurs de pilotes.
Aurais-tu récemment installé un nouveau périphérique ou mis à jour un
pilote.
Carte graphique, carte son, pilotes de la carte mère ?
Si ton pb est récent, essaie une restauration système.
Sinon la surchauffe du PC provoque aussi des erreurs aléatoires avec
redémarrage.
Herser
Sabrem JORAM
asmatt a écrit :

Bonjour,

Depuis quelque temps mon pc s'éteint tout seul avec comme message : "le
systeme a recupere d'une erreur serieuse" et signature de l'erreur :

BCCode : 1000000a BCP1 : 0000009B BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000
BCP4 : 804ECCEA OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire pour que ça ne se reproduise
plus ?.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Cause première dans le hit-parade :

- barrettes défectueuses ou surcadencement (overclocking) non supporté

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
asmatt
Effectivement, mon pc chauffe beaucoup, c'est probablement du à ça, ...parce
que je n'ai pas souvenir d'avoir changé un périphérique, peut-être
l'imprimante ? . Quoi qu'il en soit, s'il s'agissait effectivement d'un pb
de pilote, que faut-il faire ?
Merci d'avance

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: e1prk##
asmatt wrote:
Bonjour,

Depuis quelque temps mon pc s'éteint tout seul avec comme message :
"le systeme a recupere d'une erreur serieuse" et signature de
l'erreur :
BCCode : 1000000a BCP1 : 0000009B BCP2 : 00000002 BCP3 :
BCP4 : 804ECCEA OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire pour que ça ne se
reproduise plus ?.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour
Les codes d'erreur ne sont pas toujours très explicites.
Toutefois celle la semble bien renvoyer à des erreurs de pilotes.
Aurais-tu récemment installé un nouveau périphérique ou mis à jour un
pilote.
Carte graphique, carte son, pilotes de la carte mère ?
Si ton pb est récent, essaie une restauration système.
Sinon la surchauffe du PC provoque aussi des erreurs aléatoires avec
redémarrage.
Herser

asmatt
Bon ok, je vais voir ce que je peux faire avec tout ça !. Merci à tous.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

asmatt a écrit :

Bonjour,

Depuis quelque temps mon pc s'éteint tout seul avec comme message : "le
systeme a recupere d'une erreur serieuse" et signature de l'erreur :

BCCode : 1000000a BCP1 : 0000009B BCP2 : 00000002 BCP3 :
BCP4 : 804ECCEA OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire pour que ça ne se
reproduise plus ?.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Cause première dans le hit-parade :

- barrettes défectueuses ou surcadencement (overclocking) non supporté

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html