pc qui s'éteint tout seul lors de jeu

valerie
bonjour j ai un probleme avec mon pc il s'eteint tout seul et subitement
quand je joue a un jeu que j'ai telechargé sur wanadoo, mais il y a peu de
temps celui ci ne plantait pas et j avais déjà mon jeu de telechargé. la
seule chose que j ai fais sur mon pc c'est de remettre a jour ma connexion
internet qui ne fonctionnait plus, est ce que vous penssez que cela peut
venir de ça? de plus j ia bie un anti virus qui est à jour et donc pas de
virus ni de spyware. d'ou ça peut provenir ?
merci de tout coeur de me repondre au plus vite;
bye bye.
valérie.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :valerie a tapoté sur son clavier :
[...]

votre système est-il a jour ? le pare-feu est il bien activé
vous dite que pas de spyware mais avez vous passé des anti-spyware : les
fonctions anti-espion des antivirus sont déjà en général insuffisantes et il
est souvent préférable d'en passer plusieurs ... vous en avez des gratuits
qui sont très bien comme Spybot :
http://www.safer-networking.org/fr/microsoft/index.html
et Adaware :
http://www.lavasoft.com/software/adaware/

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Gloops
Bonjour,

Je n'ai pas testé de jeu, mais il y a quelque temps j'ai essayé le
messager de la même boîte, qui s'appelait LiveCom si je me rappelle
bien. Si j'avais le malheur de l'utiliser dans les conditions normales,
à savoir sans les droits administrateur, ça plantait la machine
systématiquement.

J'ai fait savoir au service commercial que j'abandonnais ce logiciel
pour cette raison, ai essuyé la même indifférence qu'à l'accoutumée, et
dernièrement j'ai reçu un démarchage du style "Vous utilisez LiveCom"
(et en êtes satisfait) ... Je ne me suis pas spécialement foulé en
matière d'amabilité pour répondre à ceci, je dois l'avouer, car j'ai
trouvé que l'indifférence lambda c'est déjà suffisant, ajouter un degré
n'était pas nécessaire.

ça n'est pas une solution à ce problème de jeu, mais peut-être un
éclairage en parallaxe de ce qu'on peut attendre de France Telecom en
matière de logiciel. Avec le risque de me faire une réputation de
médisance ?