PC redémarre après arrêt, journal des évènements endommagé???

Le
bégé
Bonjour à tous,

mon PC redémarre tout de suite après l'avoir arrêté,
j'ai voulu allez voir dans l'observateur d'évènements dans "Système"
mais j'ai ce message d'erreur
"Le fichier du journal d'évènements et endommagé"

qu'est ce que je peut faire?
et comment éviter que le PC ne redémarre après l'arrêt

pour info,
XP Pro + SP2
AMD Athlon XP2800+
RAM = 512 Mo

merci de votre aide
JF
Le #2862151
*Bonjour bégé* !

[...]

Réinitialiser le journal d'événements
Dans l'Observateur d'événements :
Sélectionner le journal à réinitialiser.
Menu Action>"Effacer tous les événements"
Quitter et relancer le programme.
Une boite s'ouvre et propose de faire une sauvegarde de ce journal.
Répondre Oui ou non.
Cette procédure marche également si le journal est corrompu.

comment éviter que le PC ne redémarre après l'arrêt

Une fois l'Observateur d'événements redevenu fonctionnel,
on aura la réponse
www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

--
Salutations, Jean-François