pc semblant bloqué

Diddle47252
Bonjour à tous,

Je possède un XP home SP2 avec lequel lorsque j'ouvre internet le processus
system bat des records (plus de 90 %) quant à l'utilisation du processeur. A
partir de là, les pages s'affichent complètement qu'au bout de 5 - 6
minutes. Il en va de même lorsque je passe d'une page à une autre (5 - 6
minutes). Ce problème est apparu quand mon fils travaillait sur son blog et
que soudain une coupure de courant a, bien sûr, empêché la poursuite de ses
travaux. Lorsque l'électricité est revenu, nous avons rallumé le pc et
depuis celui fonctionne très mal. Si mes quelques explications suffisent, je
serais très heureux de partager ma joie à celui ou celle qui pourra m'aider.
Merci.

Amitiés informatiques

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Vérifiez d'abord dans le gestionnaire de périphériques que les
contrôleurs n'ont pas basculé en mode PIO

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/817472/fr

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

Effectuez un CHKDSK de chacune de vos partitions, si possible à partir
de la console de récupération :

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

Cordialement,

question alors poser :-)

Diddle47252
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je me suis empressé de vérifier ces deux points :

1. les contrôleurs dans le gestionnaire des périphériques sont en DMA et pas
en PIO

2. j'ai effectué un CHKDSK sans difficulté

Le problème demeure cependant. Je me rend compte que lorsque j'ouvre une
application (et surtout IE) mon ordinateur semble figé pendant 5 à 6 minutes
et le processus 'system' caracole à presque 100 % pour le processeur. En
outre des points proposés, j'ai effectué, en mode sans échec, AD-Aware,
Spybot, NAV, nettoyage de disque, défrag.

J'ajoute que la version XP que je possède est attaché à la marque de l'ordi
(Packard Bell acheté en décembre 2001) et que je ne possède pas de CD
d'installation d'XP (version OEM). Toutefois, je possède une disquette
contenant des données qui permettent d'initialiser le PC au stade sortie
d'usine. Alors du coup, je ne veux pas l'utiliser de peur, comme vous pouvez
vous en douter, de perdre toutes mes données personnelles.

Si quelqu'un peut apporter une soluce à ce problème de lenteur lorsque l'on
lance une application, je le remercie chaleureusement.

Amitiés.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Par acquit de conscience, je ferai quand même un scan en ligne de
plusieurs antivirus (d'éditeurs différents)

Est-ce que l'anomalie persiste en mode sans échec ?

- si oui, il faut réparer par boot sur un CD d'installation ; empruntez
un, copiez-le, utilisez-le ; il doit être de la même déclinaison (Home
pour Home... Peu importe le service pack). Vous conserverez données,
logiciels, paramétrages. Seuls le SP manquant, les correctifs post-SP
et les pilotes non signés seront à réinstaller. Préparez votre numéro
de licence car il vous sera demandé

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

- si non, procédez à un démarrage sélectif via MSCONFIG jusqu'à trouver
le coupable ainsi :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

L'examen attentif des journaux de l'observateur d'évènement peut vous
fournir des pistes (il est là pour ça)

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Si une recherche ne vous donne rien, postez ici vos erreurs en relation
avec ce chargement excessivement long...

C'est tout pour l'instant :-)

Cordialement,

[...]

-- alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

--

Pascal.

http://www.worldcommunitygrid.org/

BestSideOrphus
Bonjour

J'avais (j'ai toujours) les mêmes problème que toi. J'ai vérifié et l'un de
mes disques dur IDE avait basculé en mode PIO. J'ai remis DMA. Je verrais
bien à l'avenir si c'est le problème

--
Cordialement

Dominique
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN