Pc très lent

5 réponses
Rinch
Bonjour
Mon PC était très lent , faut dire que depuis 4 ou 5 ans aucune maintenance
ou presque.
Bon, j'ai voulu réinstallé XP familial, mais surprise, mon cd officiel est
une mise à jour, ce n'est pas écrit dessus, et j'ai donc du lui fournir
d'abord Win 98 qu'il réclamait sans cesse !
Tout s'est bien déroulé, mais le PC est toujours aussi lent; lent pour
ouvrir les prog, lent pour le web, lent pour ouvrir ou fermer des
fenêtres...
J'ai donc décidé de repartir à zéro et de formater avant de réinstaller.
Croyez vous que cela le rendra un peu plus véloce ?
Faut-il réinstaller complètement Win 98 avant d'installer Xp mise à jour, où
je commence par Xp et j'attends qu'il réclame Win 98 ?
Merci de vos lumières.

5 réponses

Azo3
donne nous d'abord des "détails" sur ton PC : pricesseur, RAM, disque dur,
remplissage de celui-ci...si l'âne est vieux, une charrette neuve ne le fera
guère avancer plus vite

vois aussi avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage tous les
programmes qui tournent en tâche de fond sans doute pour qqs uns inutilement

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Rinch" a écrit dans le message de news:
45c6032e$0$27366$
Bonjour
Mon PC était très lent , faut dire que depuis 4 ou 5 ans aucune
maintenance ou presque.
Bon, j'ai voulu réinstallé XP familial, mais surprise, mon cd officiel est
une mise à jour, ce n'est pas écrit dessus, et j'ai donc du lui fournir
d'abord Win 98 qu'il réclamait sans cesse !
Tout s'est bien déroulé, mais le PC est toujours aussi lent; lent pour
ouvrir les prog, lent pour le web, lent pour ouvrir ou fermer des
fenêtres...
J'ai donc décidé de repartir à zéro et de formater avant de réinstaller.
Croyez vous que cela le rendra un peu plus véloce ?
Faut-il réinstaller complètement Win 98 avant d'installer Xp mise à jour,
où je commence par Xp et j'attends qu'il réclame Win 98 ?
Merci de vos lumières.

mandrin
Vérifie avec un anti spyware qu'il n'y en a pas sur ton PC.
J'ai utilisé Spybot sur le mien et il a retrouvé une certaine jeunesse.
--
Mandrin

donne nous d'abord des "détails" sur ton PC : pricesseur, RAM, disque dur,
remplissage de celui-ci...si l'âne est vieux, une charrette neuve ne le fera
guère avancer plus vite

vois aussi avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage tous les
programmes qui tournent en tâche de fond sans doute pour qqs uns inutilement

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Rinch" a écrit dans le message de news:
45c6032e$0$27366$
Bonjour
Mon PC était très lent , faut dire que depuis 4 ou 5 ans aucune
maintenance ou presque.
Bon, j'ai voulu réinstallé XP familial, mais surprise, mon cd officiel est
une mise à jour, ce n'est pas écrit dessus, et j'ai donc du lui fournir
d'abord Win 98 qu'il réclamait sans cesse !
Tout s'est bien déroulé, mais le PC est toujours aussi lent; lent pour
ouvrir les prog, lent pour le web, lent pour ouvrir ou fermer des
fenêtres...
J'ai donc décidé de repartir à zéro et de formater avant de réinstaller.
Croyez vous que cela le rendra un peu plus véloce ?
Faut-il réinstaller complètement Win 98 avant d'installer Xp mise à jour,
où je commence par Xp et j'attends qu'il réclame Win 98 ?
Merci de vos lumières.

Rinch
"mandrin" a écrit dans le message de news:

Vérifie avec un anti spyware qu'il n'y en a pas sur ton PC.
J'ai utilisé Spybot sur le mien et il a retrouvé une certaine jeunesse.
--
Mandrin

Non, rien de tout cela puisque l'installation est toute neuve.

donne nous d'abord des "détails" sur ton PC : pricesseur, RAM, disque
dur,
remplissage de celui-ci...si l'âne est vieux, une charrette neuve ne le
fera
guère avancer plus vite

vois aussi avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage tous
les
programmes qui tournent en tâche de fond sans doute pour qqs uns
inutilement

AMD Athlon 1Go, 512 Mo de ram, HD Maxtor 80 Go utilisé à 20 %.

Merci de vos réponses.

Ypoons
Salut Rinch

Non, rien de tout cela puisque l'installation est toute neuve.

AMD Athlon 1Go, 512 Mo de ram, HD Maxtor 80 Go utilisé à 20 %.

Merci de vos réponses.

As-tu installé les drivers de la carte-mère ? Les drivers de tous
tes périphériques ?
Ouvre le gestionnaire de périphériques, va dans menu "Affichage"
et coche "Afficher les périphériques cachés" : tout va bien ?

Tant que tu es là : ouvre les propriétés du "contrôleur ATA/ATAPI
IDE", et regarde dans les propriétés du "primary channel" et du
"secondary channel" : le mode sélectionné est "PIO" ou "UDMA si
disponible" ?

Ouvre l'observateur d'événements :
Panneau de Configuration
Outils d'administration
Observateur d'événements
rubriques "Application" et rubrique "Système"
Y a-t'il des erreurs ? Des avertissements ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Universal Services
Pour résoudre ton pb, j'ai besoin des éléments suivant

Quelle est la config de ton PC ?

RAM, processeur ...

"Rinch" a écrit dans le message de news:
45c6032e$0$27366$
Bonjour
Mon PC était très lent , faut dire que depuis 4 ou 5 ans aucune
maintenance ou presque.
Bon, j'ai voulu réinstallé XP familial, mais surprise, mon cd officiel est
une mise à jour, ce n'est pas écrit dessus, et j'ai donc du lui fournir
d'abord Win 98 qu'il réclamait sans cesse !
Tout s'est bien déroulé, mais le PC est toujours aussi lent; lent pour
ouvrir les prog, lent pour le web, lent pour ouvrir ou fermer des
fenêtres...
J'ai donc décidé de repartir à zéro et de formater avant de réinstaller.
Croyez vous que cela le rendra un peu plus véloce ?
Faut-il réinstaller complètement Win 98 avant d'installer Xp mise à jour,
où je commence par Xp et j'attends qu'il réclame Win 98 ?
Merci de vos lumières.