pc sur tv par hdmi

Le
jacques
bon jour je posede un partable qui a une prise hdmi et sur ma tv aussi j ai
acfetté le cable adoc ,
mais voila quand je le branche sur la tv j ai limage mais pas le son
que faire merci?
Questions / Réponses high-tech
jacques
Le #18556411
et en plus j ai une image qui est plus grande que mon ecran tv

@+

"jacques" news:4986a199$0$2860$
bon jour je posede un partable qui a une prise hdmi et sur ma tv aussi j
ai acfetté le cable adoc ,
mais voila quand je le branche sur la tv j ai limage mais pas le son
que faire merci?

Galad
Le #18556701
Pour le son ça doit être parce que la carte graphique ne permet pas de faire
sortir le son par l'HDMI. Vérifiez dans le panneau de contrôle du son
(clique droit sur l'icône du son dans zone de notification / périhpériques
de lecture) et vérifiez si vous avez un périphérique HDMI dans la liste.

Pour l'image il faut certainement changer la résolution de l'écran : clique
droit sur le bureau / Personnaliser / Paramètres d'affichage. Sélectionnez
votre téléviseur dans la liste des écrans et mettez la bonne résolution.

"jacques" discussion : 4986b435$0$2860$
[...]

Le #18560461
et alors a quoi elle me sert ma prise hdmi sur mon portable?

"Galad" news:
[...]

Le #18560721
A la vidéo

"jacques" discussion : 49871a8d$0$2851$
[...]

Le #18560871
peux tu m en dire plus merci
"Galad" news:
[...]

Le #18561641
Eh bien la sortie HDMI ne sert qu'à diffuser la vidéo sur le téléviseur.
Pour le son il faut passer par la sortie audio, généralement il n'y a qu'une
prise casque (il faut alors utiliser un câble de ce type
http://www.ldlc.com/fiche/PB00002425.html) ou éventuellement une prise
S/PDIF à brancher sur un ampli.
Mais avez-vous vérifié que la sortie HDMI ne transmet pas le son ? (voir mon
1er message).
Quel est le modèle de votre ordinateur ?

"jacques" discussion : 4987245b$0$2854$
[...]

Boulhaya
Le #18562071
"Galad"
Eh bien la sortie HDMI ne sert qu'à diffuser la vidéo sur le téléviseur.

FAUX ! ARCHI FAUX ! sur mon portable HDMI figure parmi les périphériques de
sortie Audio (Clic droit sur le Haut-Parleur de la zone de notification et
sélectionner "Périphérique Audio" ; si HDMI n'y figure pas, il faut l'y
installer mais je laisse à d'autres le soin d'indiquer comment.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

jacques
Le #18562331
c un medion avec une carte graph nvidia geforce 9600 M

(clique droit sur l'icône du son dans zone de notification / périhpériques
de lecture) et vérifiez si vous avez un périphérique HDMI dans la liste.

je ne vois pas le periph hdmi et pourtant il est sur mon pc
est il possible de l activer?a une autre place

Galad" news:
[...]

Le #18562321
Ce que j'ai dis c'est qu'il se pouvait que la carte ne délivre pas le son.
Chez moi aussi j'ai du son. (enfin normalement, je ne l'utilise pas ^^)
Ca serait bien de lire mes message quand même...

"Boulhaya" de discussion :

"Galad"
[...]

Le #18562641
Bon je n'ai pas vraiment trouvé d'infos par rapport à cette carte graphique.
Vérifiez tout de même qu'il n'est pas désactivé. Dans le panneau de contrôle
du son faîtes un clique droit dans zone vide et cochez "Afficher les
périphériques désactivés" et "Afficher les périphériques déconnectés". Si le
périphérique n'apparait pas la carte ne transporte à priori pas le son et il
faut passer par la sortie casque de votre PC.
Par acquis de conscience, vérifiez qu'il n'y a pas un périphérique non
reconnu dans le gestionnaire de périphériques : ouvrez le menu démarrer,
tapez gestionnaire de périphériques et appuyez sur entrée.

Concernant l'image c'est reglé ?

"jacques" discussion : 49874a6b$0$2868$