PCMCIA à PCMCIA

2 réponses
Bonjour à tous,
Mes trois machines (portable XP, portable 98SE, Amiga 4000) sont en
réseau RJ45 (switch).
Elles partagent une connexion internet grâce au XP par un modem USB (Sagem).
J'ai un vieux powerbook avec une carte PCMCIA WiFi, que je souhaite
raccorder au reste du réseau.
Si j'achète une carte PCMCIA WiFi pour mon portable XP, le powerbook
pourra-t-il :
1 - accéder directement au portable XP ?
2 - accéder au reste du réseau ?
3 - partager la connexion internet ?

Pour résumer : me faut-il un point d'accès si je n'ai que 2 machines
WiFi ou au contraire suis-je en mesure de les faire communiquer de carte
PCMCIA à PCMCIA ?

J'ai bien pensé à une solution plus traditionnelle type routeur sans
fil, mais il me faudrait un modem RJ45 (mon modem est USB). De plus le
prix serait un peu plus élevé (80 euros au lieu d'une simple carte WiFi
à 29 euros).

Une autre solution serait un modem routeur (environ 80 euros aussi) tout
aussi chère pour mon tout petit budget...

Dans ces deux derniers cas, je me retrouverais avec un investissement de
+ de 75 euros, avec en plus, mon switch actuel, voire mon modem actuel
qui ne me serviraient plus (à vendre 5 euros pièce, et encore...)

D'avance merci de vos savantes réponses.
Bien cordi@lement,
Thierry

P.S. : je sais, ma question est un peu tordue, mais bon. Ce que l'on
fait aujourd'hui avec un ordinateur semblait encore inconcevable pour
l'utilisateur moyen, il y a encore 5 ans, non ? (très haut débit, pc sur
la télé, ipod, etc.).

2 réponses

Jil S
@,nordnet.,f,r avait prétendu :
Bonjour à tous,
Mes trois machines (portable XP, portable 98SE, Amiga 4000) sont en réseau
RJ45 (switch).
Elles partagent une connexion internet grâce au XP par un modem USB (Sagem).
J'ai un vieux powerbook avec une carte PCMCIA WiFi, que je souhaite raccorder
au reste du réseau.
Si j'achète une carte PCMCIA WiFi pour mon portable XP, le powerbook
pourra-t-il :
1 - accéder directement au portable XP ?
2 - accéder au reste du réseau ?
3 - partager la connexion internet ?

Pour résumer : me faut-il un point d'accès si je n'ai que 2 machines WiFi ou
au contraire suis-je en mesure de les faire communiquer de carte PCMCIA à
PCMCIA ?

J'ai bien pensé à une solution plus traditionnelle type routeur sans fil,
mais il me faudrait un modem RJ45 (mon modem est USB). De plus le prix serait
un peu plus élevé (80 euros au lieu d'une simple carte WiFi à 29 euros).

Une autre solution serait un modem routeur (environ 80 euros aussi) tout
aussi chère pour mon tout petit budget...

Dans ces deux derniers cas, je me retrouverais avec un investissement de + de
75 euros, avec en plus, mon switch actuel, voire mon modem actuel qui ne me
serviraient plus (à vendre 5 euros pièce, et encore...)

D'avance merci de vos savantes réponses.
Bien ,
Thierry

P.S. : je sais, ma question est un peu tordue, mais bon. Ce que l'on fait
aujourd'hui avec un ordinateur semblait encore inconcevable pour
l'utilisateur moyen, il y a encore 5 ans, non ? (très haut débit, pc sur la
télé, ipod, etc.).

il faut que tu utilises une pcmcia qui fasse AP et routeur, comme
l'Asus WL-107G, qui est une excellente carte pas chère ...ton pc équipé
de cette carte se transforme en routeur.

Vois si certains dongle le font (chez Asus?)

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

il faut que tu utilises une pcmcia qui fasse AP et routeur, comme l'Asus
WL-107G, qui est une excellente carte pas chère ...ton pc équipé de
cette carte se transforme en routeur.

Vois si certains dongle le font (chez Asus?)

OK merci beaucoup pour tes infos.
J'en déduis donc qu'il suffit que le portable XP soit équipé de la
wl-107G pour que le powerbook ait accès à l'ensemble des bécannes du
réseau y compris internet, moyennant bien sûr la config adéquate sous
l'OS9...
Je vais donc étudier la chose.
@micalement
Thierry