PDC à réorganiser

1 réponse
Steeve
Bonjour,

Je g=E8re une trentaine de serveurs 2000 tous PDC (un=20
domaine par PDC donc)=20
Je voudrais les r=E9unir en un seul domaine, c'est =E0 dire=20
laisser un PDC tel quel et placer tous les autres dans son=20
domaine (donc les transformer en BDC mais dans un domaine=20
autre que le leur). Est-ce possible? Et si oui comment la=20
r=E9aliser? Merci pour vos infos, c'est assez urgent :-)

1 réponse

Thierry F. [MS MVP]
Bonsoir,

pour restructurer vos domaines, vous devez étudier scrupuleusement ce que
vous voulez faire (le site Microsoft regorge de white papers sur la
migration). Consultez toutes les informations relatives à l'outil ADMT
(Active Directory Migration Tool). Son utilisation devrait vous permettre de
centraliser les comptes utilisateurs, les groupes, etc.

Thierry F. [MVP Windows 2000]

P.S.: Il vous faut absolument lire de la documentation sur Windows 2000 car
vous évoquez des PDC/BDC et cette notion n'existe plus sous Windows 2000 et
Active Directory. Sans cela, je crains que vous ne puissiez pas réaliser vos
migrations facilement...

"Steeve" a écrit dans le message de news:
0dc801c36728$60daca50$
Bonjour,

Je gère une trentaine de serveurs 2000 tous PDC (un
domaine par PDC donc)
Je voudrais les réunir en un seul domaine, c'est à dire
laisser un PDC tel quel et placer tous les autres dans son
domaine (donc les transformer en BDC mais dans un domaine
autre que le leur). Est-ce possible? Et si oui comment la
réaliser? Merci pour vos infos, c'est assez urgent :-)