Pdf avec Safari et enregister à partir d'Aperçu

Le
Jean-Luc Courtois
Salut,

Je n'ai toujours pas bien intégré la gestion des pdf avec Safari -
10.4.9 mis à jour. J'ai commencé par virer le plugin d'Adobe reader
manager machin chose, quand j'ai un lien qui pointe vers un pdf, il
s'ouvre bien dans Safari, mais enregistrer sous ne me donne pas un
fichier pdf mais une webarchive.

Donc je fais ouvrir dans aperçu, ça marche, mais je rencontre un pb
plutôt agaçant : quand je fais enregistrer sous à partir d'Aperçu, non
seulement il me propose par défaut un dossier tmp (library/applications
support) emplacement impossible à modifier, mais encore il me le
télécharge à nouveau (temps d'attente) et je ne le retrouve plus ! Nulle
part, même dans tmp :-(

Seul moyen, désigner manuellement mon dossier de téléchargements par
défaut, pour l'avoir comme prévu.

Si vous avez des suggestions, je vous en serais reconnaissant ;-)

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
h.sainct
[...]

clic droit ou ctrl-clic, "enregistrer le fichier lié", et ton pdf tu le
déposes n'importe où et dans le format exact du site...

blanc
Le #2182031
Frédérique & Hervé Sainct
clic droit ou ctrl-clic, "enregistrer le fichier lié", et ton pdf tu le
déposes n'importe où et dans le format exact du site...

Autre solution : option-clic, et ton pdf est télécharger dans ton
dossier habituel de téléchargement où tu peux ensuite en faire ce que tu
veux, avec le logiciel que tu veux.

JPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

Jean-Luc Courtois
Le #2181461
Frédérique & Hervé Sainct
[...]

Ok pour cette méthode, mais je dois le faire avec le lien, avant de
pouvoir visualiser le pdf. À ce moment, autant provoquer le
téléchargement systématique, et visualiser après...

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

gilbert.olivier
Le #2181401
Jean-Luc Courtois
Salut,

Bonjour

[...]

Moi le l'ai laissé le "plugin d'Adobe reader" et dans la fenêtre de
Safari, il m'affiche une barre d'outils dans laquelle il y en a un pour
enregistrer le pdf.

Personellement, je trouve plus commode (plus simple) d'avoir les mêmes
outils de gestion de l'affichage que je sois sous AdobeReader ou dans
Safari avec un pdf affiché.

bon dimanche
--
Gilbert

Jean-Luc Courtois
Le #2180641
Jean-Luc Courtois
Salut,

Bonjour
[...]

Merci pour cet avis simple, mais qui m'invite à revenir à ma config
initiale.

Je voulais privilégier Aperçu, dommage qu'il ait de telles limites..

De plus la méthode précitée ne va pas quand le lien est dans un flash :-(

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

gilbert.olivier
Le #2180611
Jean-Luc Courtois
Merci pour cet avis simple, mais qui m'invite à revenir à ma config
initiale.
Ce n'est que le miens et on peut voir ici pas mal de personnes qui ne

semblent pas apprécier le plugIn d'Adobe pour afficher les pdf dans
Safari.

Je voulais privilégier Aperçu, dommage qu'il ait de telles limites..

On va dire qu'Apperçu n'est qu'un petit utilitaire bien pratique pour
quelqu'un qui débute car il permet de visualiser pas mal de formats de
fichiers.

--
Gilbert