PDF obèse…

2 réponses
didl
B'jour =E0 tous.

Constatation bizarre concernant le regroupement de deux images pour en
faire un PDF de deux pages.

Soit 2 JPG, le premier d'une taille de 11,7 Mo et le second de 10,3
Mo. Le but est donc de regrouper ces 2 fichiers en un seul PDF.

1) si j'utilise le tr=E8s bon "PDFLab" de Fabien Conus, j'obtiens un PDF
final de 22 Mo, ce qui est coh=E9rent.

2) si j'utilise Automator, via la fonction "Nouveau PDF =E0 partir des
images", au final le PDF cr=E9=E9 fait=85 31,2 Mo soit pr=E8s de 10 Mo de
plus ! Et le r=E9sultat =E0 l'=E9cran est le m=EAme=85

J'aime bien l'utilitaire de Fabien, mais il n'est pas scriptable et
j'aurais besoin d'automatiser le processus, donc d'utiliser un
AppleScript ou Automator. Or, je n'ai pas envie de perdre des dizaines
de Mo =E0 chaque PDF produit=85

Je crois savoir que Fabien utilise une commande Unix mais je ne la
retrouve pas.

Quelqu'un a une id=E9e, soit sur la commande Unix, soit une explication
sur cette diff=E9rence de taille ?

Didier

2 réponses

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
didl écrit:

Quelqu'un a une idée, soit sur la commande Unix, soit une explication
sur cette différence de taille ?

Je suppose que dans le second cas, les images JPEG sont décodées et
ré-encodées avec une qualité supérieure (ce qui, au passage, ne sert
à rien).

Je ne sais pas si ça peut te convenir (jamais essayé):

http://koan.studentenweb.org/software/jpeg2pdf.html

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/&gt;
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/&gt;
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)
didl
On 23 oct, 23:55, Vincent Lefevre <vincent+ wrote:
Je suppose que dans le second cas, les images JPEG sont décodées et
ré-encodées avec une qualité supérieure (ce qui, au passage, ne s ert
à rien).

Pas idiot ça, je vais vérifier en faisant la manip et en vérifiant le s
JPG ensuite.

Je ne sais pas si ça peut te convenir (jamais essayé):

 http://koan.studentenweb.org/software/jpeg2pdf.html

Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'œil :-)

Didier