pdf rtf ou doc

Le
Philippe Makowski
Bonjour,

j'utilise reportlab pour créer des états (tableaux et graphiques) en
pdf
c'est très bien, très propre
mais maintenant évidemment, les clients voudraient du word :(

y aurait il même payante une solution soit pour générer du rtf ou du
word à la place du pdf sur base de reportlab ou bien un outil
intégrable pour convertir le pdf en word ou rtf ?

sachant que bien evidemmement la solution la plus pénible serait
d'écrire directement du word en pilotant word, mais ça je n'en ai pas
vraiment envie, parce que générer des tableaux et des graphiques sous
word, cela ne m'enchante pas du tout

--
Philippe Makowski
Support et conseil pour Firebird : http://www.espelida.com
Philippe Makowski wrote:
[...]

mes recherches à l'époque n'avaient débouchées sur rien de concret du
coté du libre malheureusement.

Du coté propriétaire, acrobat professional permet d'exporter vers les
formats doc et rtf. Je crois me rappeler que c'est automatisable sans
pouvoir le garantir. La façon dont est généré le pdf est importante pour
obtenir des bons résultats, dans les pires cas acrobat génère une image
par page ce qui n'est pas facilement exploitable.

La solution la plus adéquate à mon avis consisterait à générer des
documents en xml-fo pour après pouvoir générer du pdf ou du rtf.

Jérôme

Philippe Makowski
Le #633129
La solution la plus adéquate à mon avis consisterait à générer des documents
en xml-fo pour après pouvoir générer du pdf ou du rtf.
merci

mais cela ne m'arrange pas du tout
il me faudrait vraiment une autre solution

--
Philippe Makowski
Support et conseil pour Firebird : http://www.espelida.com
Firebird serveur SQL open-source en français http://firebird-fr.eu.org
Ma clé PGP : http://makowski.eu.org/pgpkey.html

ON5MJ
Le #633128
Vous n'avez pas dit de quel format vous partez pour mouliner reportlab.
Il n'est peut-être pas nécessaire de passer par la case PDF pour fair e
un .doc ou un .rtf.

Jacques.
Philippe Makowski
Le #633127
Vous n'avez pas dit de quel format vous partez pour mouliner reportlab. Il
n'est peut-être pas nécessaire de passer par la case PDF pour faire un .doc
ou un .rtf.
de quel format ?

je ne part d'aucun format
le pdf est généré à partir des commandes de Reportlab
par exemple :
Story.append(Paragraph('mon paragraphe', styles['MyHeading0']))
etc ....

--
Philippe Makowski
Support et conseil pour Firebird : http://www.espelida.com
Firebird serveur SQL open-source en français http://firebird-fr.eu.org
Ma clé PGP : http://makowski.eu.org/pgpkey.html

William Dode
Le #633125
On 23-07-2007, Philippe Makowski wrote:
[...]

Y a peut-être une idée à creuser du côté d'openoffice...
Je viens de l'utiliser, sans le piloter directement, juste en modifiant
le fichier xml, c'est assez pratique et rapide. Par contre, je ne suis
pas allé très loin au niveau des tableaux...

--
William Dodé - http://flibuste.net
Développeur informatique indépendant

ON5MJ
Le #633123

[...]

Ma question était mal posée car je n'avais pas lu qu'il y avait des
graphiques dans vos rapports.

Par ailleurs j'ai vu qu'il y avait un traitement par lots dans Acrobat
pro 7 (j'ai pas la 8): enregistrer une macro à partir des frappes et
clics. Ce genre de script permet de sauver dans un autre format mais je
ne sais pas du tout si la macro peut se déclencher depuis une
application extérieure. De plus l'exportation en RTF ou DOC n'est pas
bonne: la mise en page n'est pas respectée (c'est un euphémisme). XML
semble plus propre.

chris

[...]

Et pourquoi pas plus simplement avec du HTML ?
C'est juste une idée pas une affirmation car la question interpelle
beaucoup de monde.
Word / OO peuvent lire du HTML

A+
chris

olive
Le #632894
Philippe,

voici ce que j'ai dit à ce propos :
http://groups.google.com/group/fr.comp.lang.python/browse_frm/thread/9de2c8 a9c6903ceb/c92dfce166e77069?lnk=gst&q=openoffice+odf&rnum=1#c92dfce16 6e77069

J'ajouterais qu'il est également possible d'obtenir un document Word
avec la même méthode.

Olive.
Philippe Makowski
Le #632891
[...]

certes, mais cela oblige à avoir open office

et dans mon cas, je ne veux dépendre d'aucun traitement texte, que ce
soit celui d'open office ou celui de Microsoft, ou même de Kde

--
[...]

Le #640110
On 24 juil, 13:50, Philippe Makowski
fr.eu.org> wrote:
certes, mais cela oblige à avoir open office
et dans mon cas, je ne veux dépendre d'aucun traitement texte, que ce
soit celui d'open office ou celui de Microsoft, ou même de Kde

Il n'y a pas vraiment dépendance puisque dans ce cas OO est utilisé
comme librairie au même titre que ReportLab :
Les utilisateurs ne voient jamais OO (tu peux même pousser le vice
jusqu'à supprimer les menus et les associations par extension de
fichier).