PDF vers Word

Le
Barsalou
Bonjour à tous

Existe-t-il un freeware permettant de transformer un fichier PDF en fichier
Word ?

Tisane
Le #1670221
Bonjour Barsalou,

Existe-t-il un freeware permettant de transformer un fichier PDF en
fichier Word ?

Voici quelques adresses de convertisseurs (liste non exhaustive) qui ont une
version d'essai :
Solid Converter PDF
http://www.solidpdf.com/fr/download.htm
Abbyy PDF TRansformer
http://france.abbyy.com/download/?paramF438
PDF2Office
http://www.recosoft.com/download/trial.htm

mais aussi un convertisseur en ligne pas plus mauvais que les logiciels
cités précédemment :
http://media-convert.com/convert/

Si le document pdf a une mise en forme complexe, dans tous les cas, tu seras
déçu.

--
Tisane

Circé
Le #1670220
Bonjour Barsalou,

Il existe plusieurs logiciels qui font ça , mais à ma connaissance
aucun freeware.

Circé
http://faqword.free.fr

Barsalou vient de nous annoncer :
Bonjour à tous

Existe-t-il un freeware permettant de transformer un fichier PDF en fichier
Word ?

Merci

Anacoluthe
Le #1670216
Bonjour !

'Barsalou' nous a écrit ...
Existe-t-il un freeware permettant de transformer un fichier PDF en
fichier Word ?

En fait ça dépend surtout de ce que vous cherchez à faire !

Un pdf est un document en fin de production tout comme un document
imprimé. Quand vous ne disposez que de la version imprimée d'un
document à ré-éditer, vous pouvez le scanner et le passer dans un
logiciel de reconnaissance de caractères (OCR) : pas génial !
Pour un pdf c'est pareil. Si vous espérez récupérer toute la mise
en page, les images d'origine en haute résolution, etc vous
allez être déçu...

Si c'est pour récupérer du texte, certaines images, le meilleur
freeware n'est autre que le Reader pour autant que le pdf ne
soit pas protégé. Bien que disposant du couteux Adobe capable
de convertir (avec les réserves habituelles) du pdf en doc
j'estime qu'un Reader est souvent suffisant pour exploiter
un pdf en édition. Mais je peux me tromper... :-)

Anacoluthe
« Tout homme persécute s'il ne peut convertir. »
- ALAIN

Circé
Le #1670212
Bonjour anacoluthe,

Anacoluthe avait soumis l'idée :
Bonjour !

'Barsalou' nous a écrit ...
[...]

Euh... anacoluthe, je peux te contredire ?....
Oui ? Chouette !!! ;)))
Alors... Pas vraiment d'accord ! :D
Justement avec ton coûteux Adobe, tu peux faire ces petites
corrections, comme ajouter ou supprimer quelques caractères, corriger
des fautes.
Tu peux également supprimer et/ou ajouter une ou plusieurs pages. Tu
peux modifier l'orientation d'une page, etc.
Il y a quand même plein de choses comme ça qu'on peut faire directement
dans le pdf sans avoir à le refaire entièrement.

Cela dit, si le pdf est protégé... ça réduit qd même beaucoup les
moyens d'action...

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
« Tout homme persécute s'il ne peut convertir. »
- ALAIN

Anacoluthe
Le #1670211
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
Alors... Pas vraiment d'accord ! :D

vi vi vi je ne te contredirai pas ! ;-)

Il y a quand même plein de choses comme ça qu'on peut faire directement
dans le pdf sans avoir à le refaire entièrement.

Oui les outils sur pdf sont pratiques. Une ficelle voisine parle des
tampons etc.

La question de 'Barsalou' est cependant révélatrice : maintenant qu'il
est si facile de produire du pdf (complément dans OFF2007, nombreux
freewares d'impression pdf de qualité), on imagine mal payer pour
quelques fonctions de retouche ou une conversion inverse. Ces fonctions
sont utiles pour des pdf sans documents sources et non protégés.

Je ne sais pas comment se portent les ventes d'Adobe Acrobat 8 Pro
mais ceux pour qui le flux documentaires usuel interne est doc > pdf
hésitent de plus en plus à la dépense... ;-)

Bon dimanche !

Anacoluthe
« Rien qu'un acrobate monté un peu trop haut »
- BEAU DOMMAGE

Circé
Le #1670210
Anacoluthe a formulé la demande :

[...]

C'est vrai mais Acrobat est bien au delà de ça. Ce qu'on peut faire
avec est assez impressionannt, il me semble que nous avions assisté
ensemble au lancement de la version 6, et on avait été assez bluffé.
Depuis j'ai moins suivi.

Le problème, c'est que la majorité des utilisateurs ne connaissent pas
les possibilité d'Acrobat, et effectivement se contentent de faire des
doc pdf.

Je ne sais pas comment se portent les ventes d'Adobe Acrobat 8 Pro
mais ceux pour qui le flux documentaires usuel interne est doc > pdf
hésitent de plus en plus à la dépense... ;-)

Dans les entreprises, la tendance est au freeware d'impression pdf,
mais on achète quand même une ou quelques licences Adobe pour justement
toutes ces choses infaisables avec les gratuits.

Bon dimanche !

A toi aussi ;)

Circé

Anacoluthe
« Rien qu'un acrobate monté un peu trop haut »
- BEAU DOMMAGE

Barsalou
Le #1643140
Merci à tous.

Mon problème est de récupérer quelques morceaux de texte pour les
incorporer, après correction, dans un document Word.
Je voulais m'épargner la peine de recopier le texte.
Tisane
Le #1643138
Bonjour Barsalou,

Mon problème est de récupérer quelques morceaux de texte pour les
incorporer, après correction, dans un document Word.
Je voulais m'épargner la peine de recopier le texte.

Recopier ? tu veux dire "Retaper" ?
S'il s'agit de quelques morceaux de texte, le copier/coller ne suffit-il pas
?

--
Tisane

Anne G
Le #1643137
Barsalou wrote:

Mon problème est de récupérer quelques morceaux de texte pour les
incorporer, après correction, dans un document Word.
Je voulais m'épargner la peine de recopier le texte.

Si ce n'est pas beaucoup et que la mise en page est assez simple, je
peux te le faire avec mon Acrobat pro.

Note que certains fichiers PDF sous © sont protégés contre la copie.

Fais voir ?
À l'adresse : anne (à) braultdesign (point) com

Barsalou
Le #1670167
Merci, mais je me suis débrouillé !
Amicalement