Le peché originel...

dieupurre
Le peché originel c'est de vouloir être comme Dieu par tout les moyen,
même les pire moyen... faire pareil que Dieu être Dieu, voilà encore une
signification du Pareil de djpev... il pratique le péché originel...

--
\ / francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm

dieupurre
Dieu wrote:

Le peché originel c'est de vouloir être comme Dieu par tout les moyen,
même les pire moyen... faire pareil que Dieu être Dieu, voilà encore une
signification du Pareil de djpev...

il pratique le péché originel...

enfin pratiquai, car j'ai donner le coup de grace a ce Pareil pas plus
tard que hier...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
killfile : roza martinez, Joas, Malatesta, Maxime, Pierre-Alain Dorange
dieupurre
Dieu wrote:

Dieu wrote:

> Le peché originel c'est de vouloir être comme Dieu par tout les moyen,
> même les pire moyen... faire pareil que Dieu être Dieu, voilà encore une
> signification du Pareil de

> djpev...

(I&I)

> [...]

--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
killfile : roza martinez, Joas, Malatesta, Maxime, Pierre-Alain Dorange
djp.emmanuel
Dieu wrote:

Le peché originel c'est de vouloir être comme Dieu par tout les moyen,

Ce n'est pas cela le péché originel !!! et vouloir être comme Dieu il
n'y a q'un moyen c'est vouloir être parfait ! car l'Absolu est
perfection... mais cela n'est nullement un péché ! c'est un Idéal de
perfection... c'est grandiose, c'est noble, c'est saint, c'est pur...
c'est une bénédiction...

Mais comme je te l'est déjà dit il y a bientôt 4 mois... le 13 avril
2012 :

L'homme n'est pas responsable de ce que l'on appelle "le péché originel"
et pour les Dieux cette chute, cette descente de l'homme dans la matière
était nécessaire pour éveiller chez l'homme son individualité...
"...A l'origine, l'homme était pur esprit fondu dans le monde spirituel
(Paradis). Il n'avait donc pas, à proprement parler, d'existence
individuelle.

Le véritable but de l'évolution terrestre est de permettre à l'esprit
humain de prendre conscience de lui-même, d'avoir conscience de son Moi.
Or, cette conscienoe du Moi ne peut s'acquérir que par l'incarnation
dans un corps physique, une descente dans la matière. Et c'est
précisément cette descente de l'homme dans la matière dense qu'on
appelle la "chute".

Cet enlisement à un niveau inférieur d'existence n'est pas dû à un acte
humain, mais bien à un acte divin, qui eut lieu avant que les hommes
aient pu participer à l'élaboration de leur destinée. Pour les Dieux
cette chute était nécessaire pour éveiller chez l'homme son
individualité. L'homme n'est donc pas responsable de ce que l'on appelle
"le péché originel"

Cette descente de l'homme dans la matière fut très lente et progressive:
l'homme eut d'abord un corps fait de chaleur et d'air, puis un corps
liquide, avant de pouvoir finalement habiter un corps de chair à la fin
seulement de l'ère atlantéenne..."

Rudolf STEINER

même les pire moyen... faire pareil que Dieu être Dieu, voilà encore une
signification du Pareil de djpev... il pratique le péché originel...

Arrête de délirer ! tu ne connais même pas le désir de Dieu ! imposteur,
usurpateur, tartufe... personne ne peut faire pareil que Dieu !
réfléchis une seconde ! car personne ne peut créer la vie... mais le
désir de Dieu c'est celui-ci :
"...Le désir de Dieu est de nous libérer, de nous purifier, d'éclairer
nos esprits, d'ennoblir nos c½urs, de déposer dans nos âmes cette flamme
par laquelle nous connaîtrons qu'il est tout Amour..."

SOURCE :
http://www.beinsadouno.org/old/lib/mp007.htm

Mais au fait... j'ai été végétarien avant toi, j'ai pratiqué le jeûne
avant toi... et j'étais croyant avant toi !!! alors qui a fait pareil
que moi ? Et bien c'est toi ! Je ne fais pas pareil que toi, loin de
là... je n'oserais jamais écrire ce que tu écris... dire ce que tu
dis... faire ce que tu fais... car c'est stupide, ridicule &
grotesque... désolé mais tu n'est vraiment pas un exemple à suivre...

--
Vivre dans la beauté de l'amour
Apprendre dans la pureté de la sagesse
dieupurre
I&I wrote:

Dieu wrote:

> [...]

perfection... mais cela n'est nullement un péché ! c'est un Idéal de
perfection... c'est grandiose, c'est noble, c'est saint, c'est pur...

le serpent les tentat adam et eve pour être des dieux comme Dieu, mais
cela a posé des problème car tout les dieux sont-il sertain ont fait des
erreur, comme Osiris, il c'est pris pour Dieu face a Seth en lui piquant
ça femme Nephtis, le Dieu Rê avais partager les pouvoir et tout(00) a
ses dieux la (Osiris, Isis, Seth, Nephtis...

[...]

des conneries, il y a plusieur catégorie de gens, comme certain des
Coeur, d'autre des Diable, le panel est asser restraint pour le nombre
de gens qu'il y a, mais c'est une unité de mesure de la réalité
occulte...