PEL et don manuel

2 réponses
TPL77
Bonsoir,

Un Plan d'Epargne Logement dont je suis titulaire peut il être "donné" à mon
fils dans le cadre d'un don manuel en remplissant une déclaration cerfa 2735
afin que celui-ci le reprenne à son nom ?

Est ce une possibilité légale de cession hors le cas de reprise prévu lors
d'une succession

Je vous remercie de vos réponses

2 réponses

TPL77
rebonsoir,
j'ai oublié une précision : mon fils n'est pas titulaire de PEL actuellemnt
merci
"TPL77" a écrit dans le message de
news:45de0711$0$27386$
Bonsoir,

Un Plan d'Epargne Logement dont je suis titulaire peut il être "donné" à

mon
fils dans le cadre d'un don manuel en remplissant une déclaration cerfa

afin que celui-ci le reprenne à son nom ?

Est ce une possibilité légale de cession hors le cas de reprise prévu lors
d'une succession

Je vous remercie de vos réponses

DOUG
vous pouvez céder votre PEL à votre fils, à condition que ce dernier ne soit
pas lui-même titulaire d'un prêt (s'il l'est il doit par exemple le
transformer en CEL).

la cession doit porter sur la totalité de l'épargne (capital, intérêts,
droits à prêt et à prime). Elle doit faire l'objet d'un acte notarié.

DOUG

"TPL77" a écrit dans le message de news:
45de0791$0$27385$
rebonsoir,
j'ai oublié une précision : mon fils n'est pas titulaire de PEL
actuellemnt
merci
"TPL77" a écrit dans le message de
news:45de0711$0$27386$
Bonsoir,

Un Plan d'Epargne Logement dont je suis titulaire peut il être "donné" à

mon
fils dans le cadre d'un don manuel en remplissant une déclaration cerfa

afin que celui-ci le reprenne à son nom ?

Est ce une possibilité légale de cession hors le cas de reprise prévu
lors
d'une succession

Je vous remercie de vos réponses