Pellicule 120

Le
oOo
Bonjour,

Savez-vous où je peux trouver de la pellicule format 120, pour mon
moyen format, pas trop chère sur Marseille ?

Qui peut (encore) développer ce format sans risque ? (je parle de
risque de perte ou d'erreur de bains liées à la rareté de ce format)

Merci beaucoup de me faire part de vos experiences

oOo
Questions / Réponses high-tech
Pierre Pallier
Le #19655101
Hello, oOo a écrit dans
Qui peut (encore) développer ce format sans risque ? (je parle de
risque de perte ou d'erreur de bains liées à la rareté de ce format)

Couleur ou N&B ?
Parce que pour le N&B, il n'y a pas mieux que le traitement « maison », même
si enrouler un 120 sur spire demande plus de doigté et de ruse qu'un 135...

Sinon, pour l'approvisionnement, tu as regardé la vente par correspondance ?
Genre Mx2 --
Pierre.
oOo
Le #19655361
Pierre Pallier a écrit :
Hello, oOo a écrit dans
Qui peut (encore) développer ce format sans risque ? (je parle de
risque de perte ou d'erreur de bains liées à la rareté de ce format)

Couleur ou N&B ?

Je sais pas trop pour l'instant

Parce que pour le N&B, il n'y a pas mieux que le traitement « maison », même
si enrouler un 120 sur spire demande plus de doigté et de ruse qu'un 135...

ben en fait non, parceque je ne veux pas investir pour une ou deux
pellicules par decennies

Sinon, pour l'approvisionnement, tu as regardé la vente par correspondance ?
Genre Mx2

J'ai regardé les boutiques en lignes mais souvent les frais de port
sont aussi élevés que le rouleau.

Et puis j'ai toujours le problème du développement.
Qui fait encore ce travail ?
Delestaque
Le #19655471
oOo wrote:
[...]

Déjà, quand ça vait cours ce n'était pas gagné pour le moyen format, sinon
en labo pro, ceci dit, moi je developpais ça sans pb mais je n'en voyais
quasiment jamais.
Erreur de traitement, ce n'est pas ce qu'il y a à craindre le plus, ce sont
surtout les conditions de traitement.
Que fais tu, N&b, Dia, Néga couleur ?
Par hasard on peut trouver quelqu'un n'importe où, même si c'est rare.
--
G.Ricco
Pierre Pallier
Hello, oOo a écrit dans
ben en fait non, parceque je ne veux pas investir pour une ou deux
pellicules par decennies

Ah oui, tout de même...
C'était un point non précisé au départ et qui a en effet son importance...

J'ai regardé les boutiques en lignes mais souvent les frais de port
sont aussi élevés que le rouleau.

Vue la consommation décennale précitée, est-ce un réel soucis ?
--
Pierre.
oOo
Pierre Pallier a écrit :
Hello, oOo a écrit dans
[...]

oui :))

Ca double le prix de la pellicule en gros : 4 euros + 4 de frais de
port

C'est pour cela que je cherche, sans succes pour l'instant, un
photographe sur ma ville qui me vende du 120 et qui me fasse un
developpement, tirage correct.

Ceci MX2 est une bonne boutique.
Pierre Pallier
Le #19655531
Hello, oOo a écrit dans
oui :))

Ca double le prix de la pellicule en gros : 4 euros + 4 de frais de
port

J'en conviens parfaitement.
Au pire, tu peux acheter 5 pelloches et congeler ce que tu n'utiliseras pas
dans l'immédiat. Ça se fait.

Pour le labo, tu as regardé ce qui se faisait en labo pro à Marseille ?
Car j'ai bien peur qu'une des solutions soit là, ou alors ils pourront
peut-être (rêvons un peu) t'orienter vers un labo plus abordable.

Mais pour le débit que tu envisages, j'ai bien peur qu'il faille passer par
là.
--
Pierre.
Delestaque
oOo wrote:

Ca double le prix de la pellicule en gros : 4 euros + 4 de frais de
port

oui, mais c'est un prix normal

Ceci MX2 est une bonne boutique.

sans doute

--
G.Ricco
oOo
Delestaque a écrit :
oOo wrote:
[...]

J'ai bien envie de faire du n&b pour quelques portraits.

Par hasard on peut trouver quelqu'un n'importe où, même si c'est rare.

Delestaque
Le #19655821
oOo wrote:

J'ai bien envie de faire du n&b pour quelques portraits.

a part un labo pro, et si tu fais ça occasionnellement, essaies de te
trouver un endroit où ils le font bien, sinon envoie le a Dupont à Paris.

--
G.Ricco