Que penser des offres mobiles de Leclerc

Le
Philippe
Ca a l'air bien pour les tous petits consommateurs (pas de minimum de
consommation), et pas mal pour les gros (plus de 4h00 par mois) avec un
prix à la minute très bas.

Je suis sur Bouygues Nomad Spot. je pense que je vais migrer chez
Michel-Edouard. Comme ca j'aurais pas besoin de me forcer à consommer
mon crédit.
Machin
Le #151980
Philippe vient de nous annoncer :
[...]

J'ai pris ma carte sim cet après-midi et envoyé mon bon de portage.
J'ai fait mes comptes et j'ai bien l'intention de vérifier que ça me
revient moins cher que mes 4 h chez Debitel. En tout cas, qd Leclerc
vient mettre sa zone chez les crabes, faut soutenir !

Ulrich
Le #151884
*Philippe* avait énoncé :
Ca a l'air bien pour les tous petits consommateurs (pas de minimum de
consommation)

Attention tout de meme , car il y a 1.5 euro par mois de maintient de
ligne .

Et les prix à la minute sont calculés avec les réductions par 30
minutes.

--
Cordialement
Ulrich

Thierry
Le #151880
"Philippe" VOC5j.134$
[...]

Ca semble convenir parfaitement a mes besoins.
Ca changera de ces voleurs d'Orange qui m'ont coupé la ligne sous pretexte
que je ne rechargeais pas assez.

Steph
Le #151879

Ca semble convenir parfaitement a mes besoins.
Ca changera de ces voleurs d'Orange qui m'ont coupé la ligne sous pretexte
que je ne rechargeais pas assez.

Tu peux developper ?
Quel abonnement/forfait ?

Thierry
Le #151878
"Steph" fj937i$n3q$

[...]

Mobicarte. C'est moins cher de payer 1,5? / mois pour conserver sa ligne que
d'acheter des mobicartes ne serait-ce que 5? pour la même utilité.

PhilHips
Le #151877
"Steph" fj937i$n3q$

[...]

Chez Mobicarte, le prix minimal pour pouvoir appeler en permanence n'est
pas de 5E/mois, mais de 11,66E/mois (35 tous les 3 mois).

--
PhilHips

Remi THOMAS
Le #151784
"Philippe" a écrit
[...]

Cela semble imbattable si vous ne voulez pas d'illimité et du data (qui va
arriver).
Pas de forfait SMS non plus (perso j'utilise Skype pour mes textos depuis la
maison).

http://www.leclercmobile.fr/compte/tarifs/

18 Euro/an pour avoir une ligne portable c'est une première.
Payer suivant ce que vous appelez aussi c'est assez nouveau, surtout à
partir de 0.39 Euro la minute.
Tu n'as pas l'impression de perdre tes minutes mensuelles vu que cela
n'existe pas!
Facturation à la seconde, présentation du numéro, double appel (idéal quand
on laisse un message sur le répondeur de quelqu'un qui n'a pas décroché
assez vite et qui vous rappelle tout de suite).

Rémi

[...]

Bémol tout de même : 1,5€/mois prélevés pour frais de dossier, ce qui réduit
l'intérêt de la formule pour les petits consommateurs.

Voici un petit comparatif entre 2 offres. Je serais intéressé que quelqu'un la
complète avec Auchan et Carrefour.

Pour essayer de rendre lisible la comparaison, j'ai fait un choix de budget
mensuel minimum, et ce qu'il permet de consommer en appels sortants.

VM = Virgin mobile
LM = Leclerc mobile

Budget / mois :
5€/m :
VM : 11,9mn (uniquemt avec la 10€/3 mois Internet jusqu'à fin 01/08)
LM : 8,9mn

10€/m :
VM : 23,8mn
LM : 21,7mn

15€/m :
VM : 35,7mn
LM : 40mn (30mn à ,35€ -qui reviennent à 12€ + 10mn à ,3€)

20€/m :
VM : 1h14mn = 74mn (option XtraJ pour 20€/1 mois)
LM : 56,7mn (12€ 30 1res mn, les 30 suivantes coûteraient 9€)

25€/m :
VM : 1h26mn = 86,3mn (option XtraJ pour 20€/1 mois)
LM : 1h16mn = 76mn (1h à 21€)

30€/m :
VM : 1h41mn = 111mn (XtraJ 30€/45j.)
LM : 1h37mn = 97,5mn (1h à 21€, 7,5€ la 3e ½h)

au-delà, Leclerc Mobile prend l'avantage et le conserve puisque le coût marginal
tombe en-dessous du coût/mn des recharge XtraJ). A noter que le crédit bloqué
par les recharges XtraJ de VM n'est pas reporté, inconvénient que n'a pas la
formule LM.

Les + Virgin : moins cher sur la plupart des budgets, pas de coût fixe mensuel
Les + Leclerc : les SMS France (-10%) et international (-50%) moins chers,
longue validité des recharges, report du crédit appel non consommé

Patrice
Le #151782
"s" 47596b0c$0$29712$
Bémol tout de même : 1,5?/mois prélevés pour frais de dossier, ce qui
réduit l'intérêt de la formule pour les petits consommateurs.

Mais la rend très intéressante pour les micro consommateurs, qui veulent
seulement avoir en permanence un téléphone en état d'appeler.

Sans compter que les recharges VM 10 euros pour 3 mois ne courent plus les
rues depuis longtemps...

O 3
Le #151781
"Ulrich" news:
*Philippe* avait énoncé :
[...]

Il y a aussi la carte sans les 1.5 euro par mois de maintient de
ligne .