pension alimentaire apres un mariage?

chris
bonjour a tous
voila mon pb .
aujourd'hui je paye une pension alimentaire pour ma fille suite au jugment
qui a ete fait en decembre 2001. je n'étais pas marié avec la mére de ma
fille donc pas de divorce mais juste une séparation et je trouve normal pour
la pension que les choses soient claires.
maintenant elle se marie suis je toujours obligé de lui payer la pension
alimentaire? ou bloqué l'argent pour ma fille ?
merci de vos conseils
chris

1 2 3
Serge
"chris" a écrit dans le message de news:
4415a357$0$29181$
> [...]
pension
| alimentaire? ou bloqué l'argent pour ma fille ?

Bonjour,

Que dit le jugement de 2001 ?

Serge
jojolapin
[...]

A mon avis à moins de ressaisir le JAF pour une baisse de pension dans la
mesure ou ton ex doit voir ses "revenus" (enfin ceux du couple) augmenter,
tu dois continuer sauf s'il est précisé autre chose dans le jugement.
a+
Emma
jojolapin a écrit :
[...]

il est dit "pension alimentaire pour ma fille"
c'est toujours sa fille

Emma
Séb.
Emma a écrit :
jojolapin a écrit :
[...]

certes mais supposons que le couple ainsi formé ait des revenus 10x
supérieurs à ceux du papa, est-ce encore normal que papa verse en sus une
pension "alimentaire" à mademoiselle (pardon madame) ? surtout si ses
propres revenus sont migres et qu'il se saigne un peu pour payer....

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
Emma
Séb. a écrit :

[...]

bon, c'est sa fille qui se marie ?
je croyais que c'était son ex

Emma
fabrice57
jojolapin a écrit :
[...]

Aux USA, c'est fini , en France cela continuait quand meme , mais je
crois que la loi à changer de ce coté

Site : http://www.mesnews.net
Emma
fabrice57 a écrit :
Aux USA, c'est fini , en France cela continuait quand meme , mais je
crois que la loi à changer de ce coté

Vous devez faire une confusion avec cette espèce de rente (prestation
compensatoire ?) payée aux ex-épouses durant toute leur vie quelle que
soit l'évolution de la situation.

ce qui est différent de la pension alimentaire

Emma
fabrice57
> [...]

l'évolution de la situation.

ce qui est différent de la pension alimentaire

peut-etre bien merci de ma remettre dans le droit chemin

Site : http://www.mesnews.net
Séb.
Emma a écrit :
Séb. a écrit :

[...]

chris, dans son post initial a écrit : "aujourd'hui je paye une pension
alimentaire pour ma fille"

je pensais donc que c'était évident. Par contre en effet je sais que la loi
change du côté de la prestation compensatoire, et ce tant mieux, me ferait
un peu c...r que ma nouvelle compagne doive payer à mon ex... mais bon, mon
divorce ayant été amiable voire amical, je n'ai rine à peyrer, ni elle non
plus d'ailleurs

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
jojolapin
"Emma" a écrit dans le message de news:
4415cb65$0$20146$
il est dit "pension alimentaire pour ma fille"
c'est toujours sa fille

Je sais bien que c'est pour sa fille
Chaque parent doit "entretenir" ses enfants

si la mère voit ses "revenus" (enfin ceux de son nouveau couple) augmenter
elle doit participer plus donc moins pour el père.
L'exemple de "seb" est peut être extrême mais convient bien.

Si son ex se marie avec "Bill Gates" tu trouverais normal que Madame se la
coule douce.
.
1 2 3