Pension réversion

14 réponses
Tele2
Bonjour,
Étant divorcé, mon ex épouse décédée, la pension de réversion est-elle
applicable ?
Merci de vos lumières

--
(\ _ /)
(='.'=)
( "" )
@+ Michel T@

10 réponses

1 2
Dominique
"Tele2" a écrit dans le message de news:
kID2e.39286$
Bonjour,
Étant divorcé, mon ex épouse décédée, la pension de réversion est-elle
applicable ?
Merci de vos lumières

J'ai bien peur que oui, mais je trouve ça lamentable.

Dominique.

--
( _ /)
(='.'=)
( "" )
@+ Michel T@

sergio
encore un a qui la mort a moins d'importance que le fric.

"Tele2" a écrit dans le message de
news:kID2e.39286$
Bonjour,
Étant divorcé, mon ex épouse décédée, la pension de réversion est-elle
applicable ?
Merci de vos lumières

--
( _ /)
(='.'=)
( "" )
@+ Michel T@

Leo
"Tele2" a écrit dans le message de
news:kID2e.39286$
Bonjour,
Étant divorcé, mon ex épouse décédée, la pension de réversion est-elle
applicable ?
Merci de vos lumières

sans aucun doute
mais par contre, si votre ex-epouse s'etait remariee (avant de deceder), la
pension de reversion serait partagee entre tous ses maris successifs et
vivants, au prorata-temporis de la duree de chaque mariage
"Dominique" a écrit dans le message de news:
424b1b12$0$11695$

"Tele2" a écrit dans le message de news:
kID2e.39286$
Bonjour,
Étant divorcé, mon ex épouse décédée, la pension de réversion est-elle
applicable ?
Merci de vos lumières

J'ai bien peur que oui, mais je trouve ça lamentable.

Je crois que c'est à 60 %. Dire que c'est lamentable est méchant car vous
avez des gens qui ont très peu travaillé et qui, autrement, auraient
seulement 150 ou 200 Euros (ou moins) par mois.
PBS & PXP
"Tele2" a écrit dans le message de news:
kID2e.39286$
Bonjour,
Étant divorcé, mon ex épouse décédée, la pension de réversion est-elle
applicable ?
Merci de vos lumières

Rendez-vous sur le site de la CNAV, à cette page:

http://www.legislation.cnav.fr/doc/dp/dd/ddc/pr/prn/BNL-EX_DP_DD_DDC_PR_PRN.htm
dario moreno
> Je crois que c'est à 60 %. Dire que c'est lamentable est méchant car
vous avez des gens qui ont très peu travaillé et qui, autrement,
auraient seulement 150 ou 200 Euros (ou moins) par mois.

ça ne vous semble pas logique ?
Dominique
qui ont très peu travaillé et qui, autrement, auraient
seulement 150 ou 200 Euros (ou moins) par mois.

Je suis la première à souhaiter que s'améliore la situation du chômage. Mais
vivre en sachant que l'on cotise peut-être pour quelqu'un de qui on a
divorcé et qui ne vous est plus rien me semble tout à fait injuste et cela
d'autant plus que, si après ce mariage raté vous avez choisi de vous pacser,
la personne que vous aimez et avec qui vous vivez n'aura rien.

Dominique.

Dominique
>
sans aucun doute
mais par contre, si votre ex-epouse s'etait remariee (avant de deceder),
la
pension de reversion serait partagee entre tous ses maris successifs et
vivants, au prorata-temporis de la duree de chaque mariage

Même en cas de divorce pour faute, elle aura cotisé pour un mec qui lui
cognait dessus.

Dominique.

Gérard
>> mais par contre, si votre ex-epouse s'etait remariee (avant de deceder),
la
pension de reversion serait partagee entre tous ses maris successifs et
vivants, au prorata-temporis de la duree de chaque mariage

Quand un des précédents maris décède, sa part est répartie entre les
survivants ?

Gérard.
mj.vuillemin
Jim CANADA wrote:
:: "Dominique" a écrit dans le message de news:
:: 424b1b12$0$11695$
:::
::: "Tele2" a écrit dans le message de news:
::: kID2e.39286$
:::: Bonjour,
:::: Étant divorcé, mon ex épouse décédée, la pension de réversion
:::: est-elle applicable ?
:::: Merci de vos lumières
:::
::: J'ai bien peur que oui, mais je trouve ça lamentable.
:::
::
:: Je crois que c'est à 60 %. Dire que c'est lamentable est méchant car
:: vous avez des gens qui ont très peu travaillé et qui, autrement,
:: auraient seulement 150 ou 200 Euros (ou moins) par mois.

lamentable ????? pourquoi cela joue dans les deux sens......mais je crois a
condition de ne s'etre point remarié !!!!
1 2