Pentax 50mm FA f/1.4 en stock

Le
Vincent Becker
Bonjour,

Je signale aux possesseurs de Pentax que l'excellent 50mm FA à f/1.4 est
dispo sur digit-photo:

http://minilien.com/?EaDHD4OCkq

Sur un K10D ça donne un équivalent 75mm à 1.4 stabilisé de très bonne
qualité pour 239 euros, bref de quoi travailler sans flash en très
mauvaises conditions de lumière ambiante.

Je précise que je n'ai aucune action chez digit-photo, mais comme j'ai
ouï dire que cette optique n'était plus fabriquée, il faut en profiter
rapidement sachant qu'il n'y a pas d'équivalent prévu, et certainement
pas dans ce rapport qualité/prix.

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

[...]

C'est vrai que cet objo est vraiment tres tres bien...
mais petit detail, je le vois à 286 ¤ ?

Vincent Becker
Le #1814070

C'est vrai que cet objo est vraiment tres tres bien...
mais petit detail, je le vois à 286 ¤ ?

Ach, tamnet! Il était à 239 euros il y a encore quelques jours, je n'ai
même pas pensé à regarder. En effet, ça a augmenté. J'espère que ce
n'est pas suite à mon message :-)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

gigue
Le #1814067
On Wed, 18 Jul 2007 13:23:12 +0200, Vincent Becker

Je signale aux possesseurs de Pentax que l'excellent 50mm FA à f/1.4 est
dispo sur digit-photo:

Et celui là, vaut'il le coup ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0143340402&ssPageName­ME:L:LCA:FR:31

leplouc
Le #1814049
gigue
Et celui là, vaut'il le coup ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0143340402&ssPageName > ADME:L:LCA:FR:31

il va partir au dessus de 130 euros a mon avis...

D'ailleurs, sachant que Zeiss va sortir ses optiques sans AF pour
Pentax, y'a-til en dehors du prix, une grosse difference entre l'optique
du post et le Zeiss Planar 50mm 1,4 ZK qui doit arriver (mais identique
aux autres versions)?

Vincent Becker
Le #1814048

Et celui là, vaut'il le coup ?

C'est la version non-autofocus. C'est moins pratique mais ça marche
aussi si il reste pas trop cher.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Vincent Becker
Le #1814047

[...]

Les tests de Photozone donnent l'avantage au Zeiss à toutes les ouvertures:

http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/pentax_50_14/index.htm
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/zeiss_zf_50_14/index.htm

Ce n'est pas plus cher pour rien!

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

leplouc
Le #1814014
Vincent Becker
Ce n'est pas plus cher pour rien!

merci pour le lien des tests...

oui, du simple au triple... puisque les Pentak KA 50mm 1,4 se trouve en
gros a 140 euros et 500 euros pour un Zeiss si j'ai bien compris.

raid
Le #1813985

[...]

En fait , t'as pas regardé au bon endroit, parce qu'il est effectivement
à 239 roros... mais hors taxes ce qui fait 286 TTC :-)

Vincent Becker
Le #1813981

En fait , t'as pas regardé au bon endroit, parce qu'il est effectivement
à 239 roros... mais hors taxes ce qui fait 286 TTC :-)

Ah ben zut, tu as raison... Je n'avais même pas fait attention sur ma
facture! M'enfin, même à ce prix, ça vaut le coup :-)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Tallguy

[...]

Ayé Vincent, j'ai encore dépensé plein de sous par ta faute.
Le 50 est arrivé ce matin.
Optique que j'utilise rarement en fait, mais indispensable
dans certains cas et j'en avais marre d'utiliser mon vieux
50 à vis, excellent mais sans présélection ni mise au point
auto. En spectacle, c'est difficile...
A propos, remarque incidente pour les tenants des vitres
UV à visser devant leurs objectifs. Après bientôt 40 ans
d'usage avec presque plus de métal apparent que de peinture
noire il n'a jamais vu un filtre UV et la lentille frontale
est encore neuve. C'est dire l'efficacité des bouchons
d'objectifs (et du "super multi-couche" :-)
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu