Pentax *istD : le "remote" est disponible sur le site américain

12 réponses
tallguy
Salut,
je viens de télécharger le "remote", le logiciel de commande à distance
pour le Pentax *istD...
http://www.pentaxusa.com/products/cameras/istd_ra/ra_100_win.htm

Plutôt sympa, on se retrouve avec le viseur et les commandes
sur son écran... beaucoup plus intéressant est l'intervallomètre
et les options supplémentaires de bracketing (exposition bien
sûr, mais aussi sharpen, contraste...)

Dans cet océan de Cakons, il doit bien y avoir quelques
pentaxistes survivants qui sauront en tirer la substantifique
moëlle... Allez, que le premier qui arrive à faire un peu
de pixillation se manifeste !

Cordialement
tallguy

10 réponses

1 2
tallguy
"tallguy" a écrit dans le message de
news:cedr2g$pvq$
Salut,
je viens de télécharger le "remote", le logiciel de commande à distance
pour le Pentax *istD...
http://www.pentaxusa.com/products/cameras/istd_ra/ra_100_win.htm

ouiiiiiiiiinnnnnnn !

tout le monde s'en fout !
normal, je suis le seul ici à avoir un istD :-(

tallguy question et réponse

HyperDupont
non, non, juste qu'on attend la baisse de prix ...
c'est le plus beau, le plus compact, le plus léger, il prend tous les
flashes ttl des Mz, mais il est cher et toujours vendu avec zoom: pas
trouvé mieux que 1650¤, ça fait un peu cher...
c'est quoi ce remote, il est bluetooth ??

"tallguy" a écrit dans le message de
news:cedr2g$pvq$

Salut,
je viens de télécharger le "remote", le logiciel de commande à distance
pour le Pentax *istD...
http://www.pentaxusa.com/products/cameras/istd_ra/ra_100_win.htm

ouiiiiiiiiinnnnnnn !
tout le monde s'en fout !
normal, je suis le seul ici à avoir un istD :-(

tallguy question et réponse

HyperDupont
Bon, je viens d'aller voir le lien, et ça m'a fait un effet mitigé...
Le remote, c'est avec un cable usb... donc c'est à distance limitée (à
moins qu'il existe ou soit prévu des couples émetteur/récepteur
bluetooth permettant de "couper" un bus USB ??)
- je ne sais pas si les cakon ont ce genre de produit, mais ça me parait
une bonne idée pour certaines applications...
- mon enthousiasme de Pentaxiste a quand-même été douché par les
restrictions : réservé à Windows, moutures ME, 2000 ou XP.

Pas de mac, pas de linux, et pourquoi Me, ce système pourri resté
confidentiel, plutôt que 98SE, qui reste très employé par ceux qui
aiment que la puissance soit en sortie d'Os, pas seulement en entrée
(oui un 2000 ou un XP ça commence par bouffer tt un tas de ressources
avant d'envisager même de faire qq chose). Bien sûr, "marketinguement",
ceux qui ont un reflex numérique sont des pros, donc ont un PC acheté
récemment donc XP... mais alors, Me ??
J'espère que ces restrictions disparaitront: elles ne font pas très
"pro", à l'heure où tous les périfs USB peuvent fonctionner sous tous
OS/plates-formes, où les progs bien écrits (Mozilla, Vuescan) tournent
partout, etc...

Je suppose que ce pb ne te concerne pas, tallguy, mais si tu as un 98
sous la main, je suis curieux de savoir ce qui peut empécher ce truc de
fonctionner? Peut-être juste que c'est un pb d'installation à faire aux
forceps? Me n'a pourtant, à part quelques gadgets inutiles(dont son
système de backup/restore) et de nombreux bugs hilarants, pas
grand-chose que n'ait pas 98...

"tallguy" a écrit dans le message de
news:cedr2g$pvq$

Salut,
je viens de télécharger le "remote", le logiciel de commande à distance
pour le Pentax *istD...
http://www.pentaxusa.com/products/cameras/istd_ra/ra_100_win.htm

ouiiiiiiiiinnnnnnn !
tout le monde s'en fout !
normal, je suis le seul ici à avoir un istD :-(

Rémi Guyomarch
tallguy wrote:

"tallguy" a écrit dans le message de
news:cedr2g$pvq$

Salut,
je viens de télécharger le "remote", le logiciel de commande à distance
pour le Pentax *istD...
http://www.pentaxusa.com/products/cameras/istd_ra/ra_100_win.htm

ouiiiiiiiiinnnnnnn !
tout le monde s'en fout !
normal, je suis le seul ici à avoir un istD :-(

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à avoir autre chose qu'un
Cakon ...

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
Seriez pas un peu en retard les gars ?
Remote Assistant est sorti depuis longtemps !
Et la version Mac est là:
http://www.pentaxusa.com/products/cameras/istd_ra/ra_100_mac.htm
tallguy
"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]"
<"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]"@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:cehukb$81t$
Seriez pas un peu en retard les gars ?
Remote Assistant est sorti depuis longtemps !
Et la version Mac est là:
http://www.pentaxusa.com/products/cameras/istd_ra/ra_100_mac.htm

kekiveut lui ?
y veut me niquer mon heure de gloire ? :-)

raté.
ou t'as vu que c'était pour l'*istD ?
ça veut dire quand même que la version
mac va bientôt sortir...

tallguy

<couic>
- mon enthousiasme de Pentaxiste a quand-même été douché par les
restrictions : réservé à Windows, moutures ME, 2000 ou XP.

Pas de mac, pas de linux, et pourquoi Me, ce système pourri resté
confidentiel, plutôt que 98SE, qui reste très employé par ceux qui
aiment que la puissance soit en sortie d'Os, pas seulement en entrée
<couic>

J'espère que ces restrictions disparaitront: elles ne font pas très
"pro", à l'heure où tous les périfs USB peuvent fonctionner sous tous
OS/plates-formes, où les progs bien écrits (Mozilla, Vuescan) tournent
partout, etc...

Je suppose que ce pb ne te concerne pas, tallguy, mais si tu as un 98
sous la main, je suis curieux de savoir ce qui peut empécher ce truc de
fonctionner? Peut-être juste que c'est un pb d'installation à faire aux
forceps? Me n'a pourtant, à part quelques gadgets inutiles(dont son
système de backup/restore) et de nombreux bugs hilarants, pas
grand-chose que n'ait pas 98...

Je partage la quasi-totalité de ce que tu écris sur Window$
(ha ! cette pétaudière de Me !)
Le petit plus de XP est plus intéressant pour le newbie que
l'habitué et le passage d'un parc de 98 à XP pose de tels
problèmes que je préfère ne pas y penser...

Je n'ai pas essayé sous 98... et pour cause !
tu tombes bien tu vas peut-être pouvoir répondre à mon
problème (l'assistance pentax france n'a pas du ouvrir mon mail :-(

pas moyen de "lire" mon pentax par le port usb d'un portable
toshiba 300cds... (je ne parle pas du remote, mais simplement
du transfert des images)
malgré :

- désinstallation des utilitaires window$
- installation de 98se
- "enablement" du port usb dans le setup
- mise à jour du bios
- mise à jour utilitaires
il reconnait le pentax, mais est incapable de rien installer...
donc pas moyen de stocker les images en voyage par exemple
(pour le coup, le xp s'en tire mieux sur ce coup :-*)
si tu as une idée ?
(je prends aussi les idées des autres :-)
cordialement
tallguy

HyperDupont
Je vais avoir l'air de botter en touche...
Je suis toujours argentique, et j'ai voyagé avec des copains équipés
numériques Nikon (bridge) et canon (D1).
On n'a jamais eu ce pb: la solution la plus rapide était d'utiliser des
adaptateurs carte-mémoire/pcmcia, à plusieurs carts shootées par jour,
on enfournait les cartes dans le slot, et ça transférait à toute vitesse
sans bloquer les apn... pas de pcmcia sur ton toshiba ?

<couic>
pas moyen de "lire" mon pentax par le port usb d'un portable
toshiba 300cds... (je ne parle pas du remote, mais simplement
du transfert des images)
<couic>

il reconnait le pentax, mais est incapable de rien installer...
donc pas moyen de stocker les images en voyage par exemple
(pour le coup, le xp s'en tire mieux sur ce coup :-*)
si tu as une idée ?
(je prends aussi les idées des autres :-)
cordialement
tallguy

pas de pcmcia sur ton toshiba ?

hi hi, t'es un rigolo plein de poils toi :-)
c'est déjà une pièce de musée, à l'époque
c'était livré avec un window$ 95 flambant
neuf :-(
ceci dit... j'ai un pcmcia, si, mais pas l'adaptateur
(je sais, quand on a les moyens de se payer
un *istD... (air connu) mais justement, comme
j'ai acheté un *istD... j'ai pu d'sous :-)

Si personne n'a qq chose à me proposer, en attendant
la réponse de Pentax (si elle arrive) je vais emprunter
un lecteur CF usb *avec son driver*
merci quand même :-)

tallguy, criblé de dettes pour la bonne cause

filh
tallguy wrote:

pas de pcmcia sur ton toshiba ?

hi hi, t'es un rigolo plein de poils toi :-)
c'est déjà une pièce de musée, à l'époque
c'était livré avec un window$ 95 flambant
neuf :-(
ceci dit... j'ai un pcmcia, si, mais pas l'adaptateur
(je sais, quand on a les moyens de se payer
un *istD... (air connu) mais justement, comme
j'ai acheté un *istD... j'ai pu d'sous :-)

15 euros l'adaptateur pcmcia/CF

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2