Pentax K10D ou Samsung GX-10 ?

9 réponses
SansNom
Bonjour,

J'ai vu aujourd'hui, dans deux FNAC, que le Pentax K10D n'était pas
disponible mais le Samsung GX-10 l'était (et au même prix 999 Euros).

Sachant que ces deux appareils sont, à priori, à la marque près, les
mêmes, est ce qu'il y aurait des raisons préférer attendre un Pentax ou
acheter immédiatement un Samsung ?

Cordialement

9 réponses

Tallguy
Bonjour,

J'ai vu aujourd'hui, dans deux FNAC, que le Pentax K10D n'était pas
disponible mais le Samsung GX-10 l'était (et au même prix 999 Euros).

Sachant que ces deux appareils sont, à priori, à la marque près, les
mêmes, est ce qu'il y aurait des raisons préférer attendre un Pentax ou
acheter immédiatement un Samsung ?

Cordialement

A mon sens, on entre dans le domaine de l'irrationnel...
Mon père était ingénieur qualité à la Thomson... certains
appareils étaient vendus sous 15 marques différentes !
on apposait tel ou tel logo en bout de chaîne selon la
demande... Ce qui n'empêchait pas, en magasin, d'entendre
des gens (et des vendeurs) dire "Thomson c'est quand même
plus fiable" (que... radialva, pathé...etc. au choix)
Là, c'est pareil... et pourtant j'ai commandé le Pentax,
pas le Samsung... on est cons quand même ! :-)
Cordialement
--
tallguy
www.cordelier.eu

Tallguy
Bonjour,

J'ai vu aujourd'hui, dans deux FNAC, que le Pentax K10D n'était pas
disponible mais le Samsung GX-10 l'était (et au même prix 999 Euros).

Sachant que ces deux appareils sont, à priori, à la marque près, les
mêmes, est ce qu'il y aurait des raisons préférer attendre un Pentax ou
acheter immédiatement un Samsung ?

Cordialement

A mon sens, on entre dans le domaine de l'irrationnel...
Mon père était ingénieur qualité à la Thomson... certains
appareils étaient vendus sous 15 marques différentes !
on apposait tel ou tel logo en bout de chaîne selon la
demande... Ce qui n'empêchait pas, en magasin, d'entendre
des gens (et des vendeurs) dire "Thomson c'est quand même
plus fiable" (que... radialva, pathé...etc. au choix)
Là, c'est pareil... et pourtant j'ai commandé le Pentax,
pas le Samsung... on est cons quand même ! :-)
Cordialement
--
tallguy
www.cordelier.eu

franeric
"Tallguy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai vu aujourd'hui, dans deux FNAC, que le Pentax K10D n'était pas
disponible mais le Samsung GX-10 l'était (et au même prix 999 Euros).

Sachant que ces deux appareils sont, à priori, à la marque près, les
mêmes, est ce qu'il y aurait des raisons préférer attendre un Pentax ou
acheter immédiatement un Samsung ?

Cordialement

A mon sens, on entre dans le domaine de l'irrationnel...
Mon père était ingénieur qualité à la Thomson... certains
appareils étaient vendus sous 15 marques différentes !
on apposait tel ou tel logo en bout de chaîne selon la
demande... Ce qui n'empêchait pas, en magasin, d'entendre
des gens (et des vendeurs) dire "Thomson c'est quand même
plus fiable" (que... radialva, pathé...etc. au choix)
Là, c'est pareil... et pourtant j'ai commandé le Pentax,
pas le Samsung... on est cons quand même ! :-)
Cordialement
--
tallguy
www.cordelier.eu
quelles fripouilles chez Thomson, quand même !

ricco

gIpI
Bonjour,

J'ai vu aujourd'hui, dans deux FNAC, que le Pentax K10D n'était pas
disponible mais le Samsung GX-10 l'était (et au même prix 999 Euros).

Sachant que ces deux appareils sont, à priori, à la marque près, les
mêmes, est ce qu'il y aurait des raisons préférer attendre un Pentax ou
acheter immédiatement un Samsung ?

Cordialement

certains appareils étaient vendus sous 15 marques différentes !

on apposait tel ou tel logo en bout de chaîne selon la
demande... Ce qui n'empêchait pas, en magasin, d'entendre
des gens (et des vendeurs) dire "Thomson c'est quand même
plus fiable" (que... radialva, pathé...etc. au choix)
Là, c'est pareil... et pourtant j'ai commandé le Pentax,
pas le Samsung... on est cons quand même ! :-)
Cordialement
--
tallguy

bonsoir,
il me semble quand même qu'il y ai des légères differences
entre ces 2 boitiers
GiPi

SansNom
Tallguy a formulé ce mardi :
Bonjour,

J'ai vu aujourd'hui, dans deux FNAC, que le Pentax K10D n'était pas
disponible mais le Samsung GX-10 l'était (et au même prix 999 Euros).

Sachant que ces deux appareils sont, à priori, à la marque près, les mêmes,
est ce qu'il y aurait des raisons préférer attendre un Pentax ou acheter
immédiatement un Samsung ?

Cordialement

A mon sens, on entre dans le domaine de l'irrationnel...
Mon père était ingénieur qualité à la Thomson... certains
appareils étaient vendus sous 15 marques différentes !
on apposait tel ou tel logo en bout de chaîne selon la
demande... Ce qui n'empêchait pas, en magasin, d'entendre
des gens (et des vendeurs) dire "Thomson c'est quand même
plus fiable" (que... radialva, pathé...etc. au choix)
Là, c'est pareil... et pourtant j'ai commandé le Pentax,
pas le Samsung... on est cons quand même ! :-)
Cordialement

Bonjour,
Je ne voulais pas dire que les produits estampillés Samsung soient
meilleurs que ceux qui sont estampillés Pentax ou l'inverse, mais plus
concrètement:
1- En cas de revente, valeur d'un Pentax VS Samsung, (même si c'est le
même appareil) ?
2- Sur le site Samsung.com, le GX-10 est inconnu; sur le site Pentax
France, la notice en français y est téléchargeable... Lourd de
signification pour la suite.
3- Est ce qu'il y a d'autres points que je n'identifie pas qui peuvent
orienter la décision ?
Cordialement

markorki

1- En cas de revente, valeur d'un Pentax VS Samsung, (même si c'est le
même appareil) ?

les photographes plus cons que les automobilistes ?
un Ulysse de la génération 806 se vend d'occase au même prix (à état
comparable) qu'un 806: tout le monde sait que les différences sont
- dans les couleurs/motifs de drap
- les logos divers, dont celui de l'airbag
- 2 pièces de carrosserie et les blocs optiques arrière (partie externe
seulement, le fond et les conecteurs sont les mêmes
- les connecteurs de diagnostic qui sont délibérément propriétaires,
mais les garages "toutes marcques" les ont tous (Peugeot, Citroen, Fiat,
Lancia pour ce modèle). C'est le seul critère qui peut faire hésiter un
acheteur soucieux de faire entretenir son vésicule au coin de la rue...

2- Sur le site Samsung.com, le GX-10 est inconnu; sur le site Pentax
France, la notice en français y est téléchargeable... Lourd de
signification pour la suite.
- laisse-leur le temps, il y a combien de jours qu'ils ont présenté leur

"seconde source", alors que le Pentax a été promu partout depuis des
mois ...

3- Est ce qu'il y a d'autres points que je n'identifie pas qui peuvent
orienter la décision ?

ben peut-être un pack logiciel (dont traitement des raw ?) tentant de se
démarquer du pack Pentax ?, voire firmware avec priorités et/ou
parti-pris d'ergonomie différents ??
faudrait voir de vrais comparatifs de pros...

ed

Bonjour,
Je ne voulais pas dire que les produits estampillés Samsung soient
meilleurs que ceux qui sont estampillés Pentax ou l'inverse, mais plus
concrètement:
1- En cas de revente, valeur d'un Pentax VS Samsung, (même si c'est le
même appareil) ?
2- Sur le site Samsung.com, le GX-10 est inconnu; sur le site Pentax
France, la notice en français y est téléchargeable... Lourd de
signification pour la suite.
3- Est ce qu'il y a d'autres points que je n'identifie pas qui peuvent
orienter la décision ?

L'esthetique du boitier peut-etre ?

Haroun
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote in message
news:457f4245$0$5096$

un Ulysse de la génération 806 se vend d'occase au même prix (à état
comparable) qu'un 806: tout le monde sait que les différences sont
- dans les couleurs/motifs de drap
- les logos divers, dont celui de l'airbag
- 2 pièces de carrosserie et les blocs optiques arrière (partie externe
seulement, le fond et les conecteurs sont les mêmes
- les connecteurs de diagnostic qui sont délibérément propriétaires, mais
les garages "toutes marcques" les ont tous (Peugeot, Citroen, Fiat, Lancia
pour ce modèle). C'est le seul critère qui peut faire hésiter un acheteur
soucieux de faire entretenir son vésicule au coin de la rue...

vi, soucieux de le faire entretenir au coin de la rue...
pour celui qui veut le sav officiel de la marque, ça peut avoir son
importance
qu'en est-il des sav de Samsung et Pentax?

--
Haroun

Steph
Est-on sûr que le Firmware sera le même ???

Le boitier est à 99 % le même, mais il n'en est peut-être pas du logiciel ?
Surtout que c'est justement de ce côté que Samsung à le plus de
compétences ...