pentax K10D tropicalisé, nouveaux objos, etc. tout nouveau tout beau

patrox
http://www.pentax.fr/_fr/photo/products/index.php?gruppe=digital%20slr&produkt=99999&id=uebersicht

en bref : tropicalisé, stabilisé, anti-poussière, pentaprisme, 10mpix et
... nouvelle gamme d'objectifs "Supersonic Direct-drive Motor", la
réponse du berger à la bergère ...
yes !
:)

1 2 3
Le Chevalier Noir
"patrox" wrote in message
http://www.pentax.fr/_fr/photo/products/index.php?gruppe=digital%20slr&produkt™999&id=uebersicht

en bref : tropicalisé, stabilisé, anti-poussière, pentaprisme, 10mpix et
... nouvelle gamme d'objectifs "Supersonic Direct-drive Motor", la réponse
du berger à la bergère ...

Wouaou. Je ne suis pas du genre a m'embaler d'hanitude,mais la, ca semble
corespondre pil poil a ce que je recherche.
Je remarque aussi la phrase : "ravira les amateurs avertis à chaque instant"
signifiant qu'ils ne considerent pas cet appareil comme "pro" et que donc le
prix devrait etre contenu (J'espere moins cher qu'un 200D).

Y'a une phrase que je ne comprends pas : "Le traitement interne des fichiers
RAW permet d'agir sur la taille, la compression, la balance des blancs, le
réglage des ISO (Pentax est le seul), le ton de l'image, la saturation, la
netteté et le contraste."
C'est peut etre la conversion interne de RAW a JPG, avec ajustement des
parametres d'environnement qui est proposee. C'est marrant, c'est une
fonction dont je revais il y a peu sur le A1.

Tiens, a propos du format DNG, est ce que ce format est compresse? J'espere
que oui, parce qu'avec 24 bits par photosites, ca fait des Raw de 30Mo...

Domage qu'il ne monte pas a 3200 ISO...
Mais si les 1600 ISO sont bons, c'est deja bien.

Vivement les veritables photos pour juger sur image et non sur
specification!

Des infos sur le prix et disponibilite?

Le Chevalier noir
.

Patrox
Des infos sur le prix et disponibilite?
soit disant : environ 1000€ avec zoom de base, dispo vers fin octobre ou

novembre (pour noël quoi ...)

chevaliernoir

Des infos sur le prix et disponibilite?
soit disant : environ 1000€ avec zoom de base, dispo vers fin octobre ou

novembre (pour noël quoi ...)

Je decouvre ici : http://www.dpreview.com/articles/pentaxk10d/page2.asp
Un prix de 900 USD boitier nu, et 1000 USD avec le zoom 18-55 de base.
soit 710 euros boitier nu et 790 euros avec objectif...

Je ne sais pas si c'est un prix officiel, ou le prix "internet"
Probablement une simple estimation de leur part en tout cas...

Si ca se confirme, je vais peut etre comencer a penser a revendre mes
objo Nikon...

Le Chevalier noir qui aime bien faire des portraits de nuit
http://chevaliernoir.bookfoto.com/

Laurent Martin
Tiens, a propos du format DNG, est ce que ce format est compresse?
J'espere

que oui, parce qu'avec 24 bits par photosites, ca fait des Raw de
30Mo...

Oui, il est compressé.
Quand je me suis amusé à transformer mes ficheirs RAW Canon en DNG, le
fichier résultant était toujours légèrement plus petit...

Pas de question à se poser quant à la date de prise en compte des
fichiers RAW du Pentax par son logiciel favori... C'est une bonne
nouvelle.
Ceci dit, 24bits de profondeur (j'avais lu 22 bits ailleurs) c'est
énorme. Même en dos moyen format, je n'avais jamais lu un chiffre aussi
important.
D'ailleurs, je me demande si le format DNG est prévu pour aller au delà
de 16bits. J'ai cru comprendre que le K10D offrait deux formats RAW, un
format propriétaire et le format DNG.

François FORNIER
[...]

Ne rêvons pas! Il est clairement indiqué dans la doc Pentax qu'il sort
des fichiers raw 12 bits.

Les 22 bits, c'est encore un argument marketing semi fumeux (je suis
gentil) basé sur la capacité de traitement de l'ASIC intégré au boitier.

Et franchement, le "brief" produit est à vomir! Dans ce domaine, Pentax
ne fait pas mieux que les autres... Ce qui m'a fait le plus rigoler:
compatibilité totale avec les futurs objectifs pas encore annoncés! Ca,
c'est une bonne nouvelle...

--
A+
François

patrox
infos supplémentaires sur :
http://www.pentax.no/accounts/433774/File/Datablader/8690.pdf
see
François FORNIER wrote:

Les 22 bits, c'est encore un argument marketing semi fumeux (je suis
gentil) basé sur la capacité de traitement de l'ASIC intégré au boitier.

Serait-ce du même niveau que :
"Le Pentax K10D est au 14 septembre 2006 le seul appareil au monde doté
du DDR2."
?

On se demande ce que cela apporte ...
--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

R.
"patrox" wrote in message

[...]

Ouaip, il va falloir se reposer la quesquit :-)
Canon 400D ou Pentax K10D ...

Patrox
"Le Pentax K10D est au 14 septembre 2006 le seul appareil au monde doté
du DDR2."
?

On se demande ce que cela apporte ...
un traitement plus rapides des informations, aidant en cela le mode

rafale d'un coté et permettant un traitement plus poussé dans un laps de
temps identique qu'un appareil ayant de la mémoire plus lente, de l'autre.

see
Patrox wrote:

[...]

3 images / s
Ce n'est pas extraordinaire pour un appareil avec une si haute
technologie.

Le Canon 400D a la même cadence (certes seulement sur 27 image JPEG -
soit 9s - contre une durée illimitée pour le Pentax).
Mais est-ce vraiment utile de pouvoir faire des rafales de plus de 9s ?

Mais le fond est que l'information en elle même n'a strictement aucun
intérêt. C'est le résultat qui compte (rafale, qualité des images jpeg),
pas ce baratin technophile qui essaie d'impressionner le client.