perdu cd installation scanner

3 réponses
didyy
Bonjour,

J'aimerais savoir comment est-il possible de récupérer les fichiers
d'installation qui sont encore sur mon disque dur ? ceci dans le but de les
graver sur un nouveau cd et pouvoir donner mon scanner à ma soeur.
Merci.

3 réponses

Azo3
une installation installe (sic) des fichiers de toutes formes (fichiers,
clés de registre...) à différents endroits, différemment selon la config
rencontrée et il n'est pas question de récupérer sur une installation
réalisée les fichiers nécessaires à la dite installation; c'est comme si ,
chez toi, tu voulais à partir de ton système électrique récupérer tous les
outils et le matériel qui ont servi à installer.

ce que tu peux faire , aller dans le gestionnaire de périphériques du
système , noter le nom des pilotes et les récupérer

tu peux aussi aller sur le site du constructeur pour télécharger un
programme d'installation

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"didyy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais savoir comment est-il possible de récupérer les fichiers
d'installation qui sont encore sur mon disque dur ? ceci dans le but de
les
graver sur un nouveau cd et pouvoir donner mon scanner à ma soeur.
Merci.

Le Claude
Salut,

L'ami Serge (Azo 3) a entièrement raison, mais quelquefois
dans les fichiers présents, il y en a un qui s'appelle Setup**.exe
et là en cliquant dessus le processus d'installation peut
démarrer.
Si tu as de la chance et si le constructeur a été
gentil...-:)))
Il y a toujours des rescapés dans une catastrophe et paraît il
que parfois les chirurgiens chargés de transformer les enfants
mâles en eunuques étaient pris de compassion -:)))))
Bonne chance !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"didyy" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'aimerais savoir comment est-il possible de récupérer les
fichiers
d'installation qui sont encore sur mon disque dur ? ceci dans le
but de les
graver sur un nouveau cd et pouvoir donner mon scanner à ma
soeur.
Merci.

didyy
Merci pour vos réponses. Mon pb est résolu, je suis allée sur le site du
constructeur.

Bonne journée !

Salut,

L'ami Serge (Azo 3) a entièrement raison, mais quelquefois
dans les fichiers présents, il y en a un qui s'appelle Setup**.exe
et là en cliquant dessus le processus d'installation peut
démarrer.
Si tu as de la chance et si le constructeur a été
gentil...-:)))
Il y a toujours des rescapés dans une catastrophe et paraît il
que parfois les chirurgiens chargés de transformer les enfants
mâles en eunuques étaient pris de compassion -:)))))
Bonne chance !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"didyy" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'aimerais savoir comment est-il possible de récupérer les
fichiers
d'installation qui sont encore sur mon disque dur ? ceci dans le
but de les
graver sur un nouveau cd et pouvoir donner mon scanner à ma
soeur.
Merci.