perdu icone image .bmp

michel p
bon mardi à tous,

depuis quelque temps, pour tous les fichiers ou images bitmap, je n'ai comme
icône que la feuille blanche avec le drapeau flottant dessus.

dans propriétés, type de fichier... j'ai tenté de modifier l'icône... tout
semble bien se passer dans la fenêtre mais lorsque je ferme tout et que je
vérifie dans le dossier Windows, l'icône reste inchangé, même après un
redémarrage.

j'ai également réinstallé windows sur lui-même sans meilleur résultat.

quelqu'un aurait-il un piste ?

merci et bonne journée

michel

Petit Denis
Bonsoir
michel p wrote:
[...]

Rechercher et supprimer le fichier shelliconcache dans c:windows

--
Petit Denis
prune333
Il faut aller dans a base de registre sous la clef
hkey_class_rootmspaintdefaulticon
remplacer à default "c:progra~1access~1mspaint.exe, 1" par "%1"
(sans les guillements)
En plus, si vous le voulez pour comprendre %1
%1 veut dire le 1er fichier nommé dans la recherche, ainsi lorsque
l'explorateur ou autre irat lire dans la fat (table d'location de fichiers),
qu'elle sont les fichiers bmp, à chaque lecture du nom d'un fichier, il
ferat une miniature du fichier qu'il vient de lire (%1)
Pour comprendre le pourcent 1 (%1)
Faite si vous le voulez un fchier avec un editeur de texte, mettons edit ou
notepad, avec l'extension .bat et nommé le, dire, donc vous crée un fichier
dénomé dire.bat
vous écrivez dans ce fichier la phrase suivant
dir %1 %3
ce qui veut dire que votre fichier vat vous donner des infos sur le 1er
fichier (%1) que vous lui aurez indiquez et sur le troisième mais pas sur le
2 ème, puis %2 n'est pas ecrit dans la phrase (les fichiers .bat accepte de
%1 jusqu'à %9).
par exemple sous dos sur c:, si vous avez mis votre fichier dire.bat sur le
repertoire racine c:
Vous évrivez c:dire config.sys command.com autoexec.bat
vous aurez des infos sur le 1er fichier nommé: config.sys et sur le 3ème
autoexec.bat.
Mais pas sur command.com qui est le 2 ème nommé (%2 n'étant pas écrit dans
le fichier de commande dire.bat)
"michel p" a écrit dans le message de news:

[...]

prune333
Juste une précision dans le fichier dire.bat il faut en fait écrire ces deux
lignes:
dir %1
dir %3

autrement c'est pareil pour le lancer, exemple:
c:dire config.sys command.com autoexec.bat
"prune333" a écrit dans le message de news:
438cba73$0$29189$
> [...]

> redémarrage.
>
> j'ai également réinstallé windows sur lui-même sans meilleur résultat.

michel p
bonjour à vous,

merci pour la réponse, mais rien n'y fait.

1.dans "hkey_classes_root" je n'ai pas mspaint.exe mais Paint.Picture

2. dans defaulticon, il faut changer toute la "phrase" ou juste le "1" ? au
fait, après tentative et redémarrage, j'avais un "zéro" à la place du "1".

3. si je change la "phrase", cela devrait donner : default "%1" au lieu
de default "c:progra~1 ... ...,1" c'est ça?

4. pour ce qui est de windows qui s'ouvre à chaque démarrage, c'est bien le
dossier physique (C:Windows) qui s'ouvre automatiquement, comme si la
commande se trouvait dans le sous-menu Démarrage du menu DémarrerProgrammes
alors, au lieu d'avoir mon bureau avec mes icônes et mon fond d'écran, j'ai
le dossier Windows ouvert dans une fenêtre plein écran. je ne sais pas d'où
cela peut venir.

merci pour vos précieux conseils
michel