perdu mdp pour session

6 réponses
zephrane
bonjour,
OS X 4.7: en multiutilisateur; un d'entre eux a perdu son mot de passe,
comment le récupérer en temps qu'admin?
thanks

6 réponses

Paul Gaborit
À (at) Thu, 06 Jul 2006 00:31:23 +0200,
zephrane écrivait (wrote):
OS X 4.7: en multiutilisateur; un d'entre eux a perdu son mot de passe,
comment le récupérer en temps qu'admin?

On ne peut pas récupérer un mot de passe oublié (j'ai du mal à voir
comment on peut _perdre_ un mot de passe).

En tant qu'admin, on peut mettre un nouveau mot de passe. Mais le
contenu éventuel du trousseau de l'utilisateur est perdu.

PS: Pour FileVault, c'est un peu plus délicat...

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

Aphrael
bonjour,
OS X 4.7: en multiutilisateur; un d'entre eux a perdu son mot de passe,
comment le récupérer en temps qu'admin?
thanks

Préférences système > Comptes > Réinitialiser le mot de passe.

Aphrael...

--
http://www.loutan.net/blog/
http://www.ludivers.ch/

Jean-Michel Therond
bonjour,
OS X 4.7: en multiutilisateur; un d'entre eux a perdu son mot de passe,
comment le récupérer en temps qu'admin?
thanks

Demarrer sur le CD d'install Mac OS X.
Dals le menu outil après avoir passé le panneau de sélection de langues,
tu trouveras un utilitaire pour remettre à Zero les mots de passe des
comptes utilisateurs.

Tu sélectionnes le disque dur de demarrage, le compte à resetter et tu
lui attribgue un nouveau mot de passe.

HTH.

zephrane
In article ,
Paul Gaborit wrote:

On ne peut pas récupérer un mot de passe oublié (j'ai du mal à voir
comment on peut _perdre_ un mot de passe).

si pour un gamin de 11 ans

Paul Gaborit
À (at) Thu, 06 Jul 2006 11:13:41 +0200,
zephrane écrivait (wrote):
In article ,
Paul Gaborit wrote:

On ne peut pas récupérer un mot de passe oublié (j'ai du mal à voir
comment on peut _perdre_ un mot de passe).

si pour un gamin de 11 ans

En quoi l'age intervient-il ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

laurent.pertois
Paul Gaborit wrote:

On ne peut pas récupérer un mot de passe oublié (j'ai du mal à voir
comment on peut _perdre_ un mot de passe).

Euh, John The Ripper et un peu de patience peuvent y arriver, quand
même...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.