Perdu mot de passe OE6.0

Andy Europe
Bonjour tous le monde,

Et bien j'ai installé le service pack 2 de Windows XP et malheureusement
Lors de l'ouverture d'Outlook Express 6.0 il me demande le mot de passe de
l'identité principale mais le hic c'est que je n'ai jamais introduis de mot
le seul que je connaisse est celui du bios et de windows qui sont connus que
par moi seul

Merci de votre aider bien aimable

Andy

1 2 3
Gabriel
Andy Europe wrote:
[...]

Salut Andy,

Si tu ne connais pas la base de registre, je te conseil d'utiliser
Protected Storage Passview :
http://www.nirsoft.net/utils/pspv.html

Par contre si tu es à l'aise avec la base de registre et que tu préfères
faire les choses toi même, le mot de passe est stocké ici :

HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftProtected Storage System
ProviderS-1-5-21-484763869-861567501-725345543-1003Data89c39569-6841-11d2-9f59-0000f8085266CLSID_
corespondant_à_ton_identité_Outlook_Express

ATTENTION si tu n'as pas le contôle total sur :
S-1-5-21-484763869-861567501-725345543-1003
tu ne verras pas la sous clé DATA et tout le reste, il faut te donner le
contrôle total sur cette clé: Clic droit --> Autorisation

Efface le CLSID_corespondant_à_ton_identité_Outllok_Express et tu
n'auras plus de demande de mot de passe.

Oui c'est bien beau tout ça, tu vas me dire! mais comment trouver le
CLSID qui corespond à mon identité sous Outlook Express ?

et je te répond : Va dans HKEY_CURRENT_USERIdentities --> developpes
les sous clés.
Tu dois voir un ou plusieurs CLSID (Class Identifier)

Ces CLSID corespondent aux identités d'Outlook Express, il faut repérer
lequel corespond à l'identité OE dont tu veux annuler le mot de passe.
Pour ça regarde dans chacune de ces sous-clé et repère la valeur
"Username" qui corespond au nom de l'identité recherchée.

Par exemple moi j'utilise l'Identité Principale donc je n'ai qu'une sous
clé :
HKEY_CURRENT_USERIdentities{E7BC5D38-F56A-43FC-ABCC-9DD205DB21B7}
avec la valeur Username = Identité principale

Donc en admettant que tu sois dans le même cas moi il faudrait supprimer
la clé :
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftProtected Storage System
ProviderS-1-5-21-484763869-861567501-725345543-1003Data89c39569-6841-11d2-9f59-0000f8085266E7BC5D38-F56A-43FC-ABCC-9DD205DB21B7
pour ne plus avoir de mot de passe

Bon, utilise l'utilitaire ce sera plus simple :)

PS: Tu postes en UTF-8 et c'est moche :)

--
Gabriel
http://cerbermail.com/?sb0zUAiY6P

scraper
Bonjour Gabriel, dans le message
tu disais :

PS: Tu postes en UTF-8 et c'est moche :)

NB : il poste rien du tout, il utilise l'interface web de ce forum :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Gabriel
scraper wrote:
Bonjour Gabriel, dans le message
tu disais :

PS: Tu postes en UTF-8 et c'est moche :)

NB : il poste rien du tout, il utilise l'interface web de ce forum :-)

raah cette saleté de CDO, je l'avais oublié celui-là :)

--
Gabriel
http://cerbermail.com/?sb0zUAiY6P

scraper
tu disais :

NB : il poste rien du tout, il utilise l'interface web de ce forum
:-)

raah cette saleté de CDO, je l'avais oublié celui-là :)

ouais, faut dire qu'ils ont pas fait fort, chez microsoft, là ... ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

scraper
tu disais :

raah cette saleté de CDO, je l'avais oublié celui-là :)

au fait, puisqu'on en parle actuellement sur un post voisin, comment as tu
cassé le codage dans ta réponse ?
volontairement et manuellement, ou as tu un secret ? :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Gabriel
[...]

oui c'est un secret :)

non, c'est une astuce que j'avais lu sur un site web et que j'avais
gardé dans un txt au cas ou, mais en faite il n'y a rien de cassé
puisque l'astuce consiste juste à effacer le mot de passe crypté mais ne
permet pas de le connaitre. Par contre celui qui à developpé PSPview lui
connait l'algo puisque son soft donne les mots de passe (ceci dit,
connaissant Microsoft, j'imagine que l'algo de cryptage ne dois pas être
bien méchant)

--
Gabriel
http://cerbermail.com/?sb0zUAiY6P

Fred
Dans son message %
scraper nous dit :

[...]

Comme je faisais ;-)
UUENCODE et pas de MIME.
Ca se voit dans le source.
Mais comme disait Luc, il vaut mieux se mettre en MIME.
Et "casser" le codage manuellement.

--
Fred

Gabriel
Fred wrote:
Dans son message %
scraper nous dit :

[...]

ah ok, j'y était pas dut tout scraper, tu parlais de l'encode du message
:)

oui en faite je ne coche pas "répondre au messages en utilisant leur
format d'origine" sinon j'aurais répondu en UTF-8 également.

--
Gabriel
http://cerbermail.com/?sb0zUAiY6P

Fred
Dans son message 42ab0c17$0$25057$
Gabriel nous dit :

[...]
oui en faite je ne coche pas "répondre au messages en utilisant leur
format d'origine" sinon j'aurais répondu en UTF-8 également.

Et voilà, nous somme deux à faire la confusion !
Comme me l'expliquais Luc, ceci concerne le format texte brut ou html
(pas l'encodage)
En fait tu as deux choses à corriger dans ton paramétrage :
premièrement, et c'est important, tu décoches "Utiliser le format par
défaut pour tous les messages entrants"
(options, lecture, paramètres internationaux)
deuxièmement, et c'est moins important, tu passe au format MIME dans
envois, format des news.

--
Fred

Luc
Fred nous a déclaré...

[...]

;-)

[...]

Et enfin, si Gabriel veut répondre en Latin 9 à un message en Utf-8, ce qui
est tout à son honneur, il faudra qu'il fasse un 'Format' --> 'Codage' -->
'Latin 9 (ISO)' dans la fenêtre de rédaction.

Eh bien, le problème du codage en aura usé du clavier ce week-end !
Bon, vaut mieux ça qu'un vieux troll baveux et qui pue !... on a pourtant
bien failli ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf