[PERDU] Mot de passe root...

6 réponses
leplouc
Bonjour a tous,
Une amie, qu ia perdu son mari il y a peu, n'a pas le mot de passe pour
l'installation des applications, en fait, le premier mot de passe rentré
lors du premier lancement. Jusqu'à maintenant, cela ne lui pausait aucun
problèmes, puisque tout fonctionnait correctement côté vidéo, mais
maintenant, elle reste bloquée.
Donc avant de tout récupérer pour ce qui est des données, et de
reformater le disque dur pour lui réinstaller son système, y'a-t'il une
solution qui permet de remplcer ce mot de passe? Je ne crois pas, mais
demander ne coûte rien.
Merci à vous...

6 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1j3cs8q.1rfr8lan0cewwN%,
(Le Plouc) wrote:

Bonjour a tous,
Une amie, qu ia perdu son mari il y a peu, n'a pas le mot de passe pour
l'installation des applications, en fait, le premier mot de passe rentré
lors du premier lancement. Jusqu'à maintenant, cela ne lui pausait aucun
problèmes, puisque tout fonctionnait correctement côté vidéo, mais
maintenant, elle reste bloquée.
Donc avant de tout récupérer pour ce qui est des données, et de
reformater le disque dur pour lui réinstaller son système, y'a-t'il une
solution qui permet de remplcer ce mot de passe? Je ne crois pas, mais
demander ne coûte rien.

Voir "Réinitialisation du mot de passe du compte administrateur
d¹origine" ici : http://support.apple.com/kb/HT1274?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
In article <1j3cs8q.1rfr8lan0cewwN%,
(Le Plouc) wrote:

Bonjour a tous,
Une amie, qu ia perdu son mari il y a peu, n'a pas le mot de passe pour
l'installation des applications, en fait, le premier mot de passe rentré
lors du premier lancement. Jusqu'à maintenant, cela ne lui pausait aucun
problèmes, puisque tout fonctionnait correctement côté vidéo, mais
maintenant, elle reste bloquée.
Donc avant de tout récupérer pour ce qui est des données, et de
reformater le disque dur pour lui réinstaller son système, y'a-t'il une
solution qui permet de remplcer ce mot de passe? Je ne crois pas, mais
demander ne coûte rien.

Le mot de passe dont tu parles n'est pas le mot de passe "root" qui
n'existe pas par défaut sur Mac OS X.

Voir "Réinitialisation du mot de passe du compte administrateur
d¹origine" ici : http://support.apple.com/kb/HT1274?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Eric Levenez
Le 24/07/09 10:13, dans <1j3cs8q.1rfr8lan0cewwN%, « Le
Plouc » a écrit :

y'a-t'il une
solution qui permet de remplcer ce mot de passe?

Oui. Il suffit de démarrer sur le DVD d'installation, et dans un menu on
peut réinitialiser le mot de passe.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6156-fr>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Lionel Mychkine
In article <C68F3D89.EC0AF%,
Eric Levenez wrote:

Oui. Il suffit de démarrer sur le DVD d'installation, et dans un menu on
peut réinitialiser le mot de passe.

Attention : quand on entre le mot de passe via le DVD d'installation, le
clavier est QWERTY.

--
Lionel Mychkine
leplouc
Le Plouc wrote:

Bonjour a tous,
Une amie, qu ia perdu son mari il y a peu, n'a pas le mot de passe pour
l'installation des applications, en fait, le premier mot de passe rentré
lors du premier lancement. Jusqu'à maintenant, cela ne lui pausait aucun
problèmes, puisque tout fonctionnait correctement côté vidéo, mais
maintenant, elle reste bloquée.
Donc avant de tout récupérer pour ce qui est des données, et de
reformater le disque dur pour lui réinstaller son système, y'a-t'il une
solution qui permet de remplcer ce mot de passe? Je ne crois pas, mais
demander ne coûte rien.
Merci à vous...

Je vous remercie tous, nous allons procéder ainsi...
laurent.pertois
Lionel Mychkine wrote:

In article <C68F3D89.EC0AF%,
Eric Levenez wrote:

> Oui. Il suffit de démarrer sur le DVD d'installation, et dans un menu on
> peut réinitialiser le mot de passe.

Attention : quand on entre le mot de passe via le DVD d'installation, le
clavier est QWERTY.

Ca dépend de la version de l'OS du DVD, dans les derniers (au moins
depuis le 10.4 peut-être le 10.3 mais je ne suis plus certain) on peut
changer le clavier dans le menu en haut à droite. Attention, c'est en
deux étapes, d'abord on active le clavier mais on reste en QWERTY et
ensuite on peu sélectionner.

De plus, il me semble qu'avec le DVD du 10.5 si on choisit le français à
la toute première étape alors le clavier sélectionné est le clavier
français (ce qui peut s'avérer embêtant pour nos amis suisses, belges ou
autres).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.