[PERDU] Mot de passe root...

Le
leplouc
Bonjour a tous,
Une amie, qu ia perdu son mari il y a peu, n'a pas le mot de passe pour
l'installation des applications, en fait, le premier mot de passe rentré
lors du premier lancement. Jusqu'à maintenant, cela ne lui pausait aucun
problèmes, puisque tout fonctionnait correctement côté vidéo, mais
maintenant, elle reste bloquée.
Donc avant de tout récupérer pour ce qui est des données, et de
reformater le disque dur pour lui réinstaller son système, y'a-t'il une
solution qui permet de remplcer ce mot de passe? Je ne crois pas, mais
demander ne coûte rien.
Merci à vous
Patrick Stadelmann
Le #19821051
In article (Le Plouc) wrote:

[...]

Voir "Réinitialisation du mot de passe du compte administrateur
d¹origine" ici : http://support.apple.com/kb/HT1274?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article (Le Plouc) wrote:

[...]

Le mot de passe dont tu parles n'est pas le mot de passe "root" qui
n'existe pas par défaut sur Mac OS X.

[...]

Eric Levenez
Le #19821031
Le 24/07/09 10:13, dans Plouc »
y'a-t'il une
solution qui permet de remplcer ce mot de passe?

Oui. Il suffit de démarrer sur le DVD d'installation, et dans un menu on
peut réinitialiser le mot de passe.

Lionel Mychkine
Le #19821251
In article Eric Levenez
Oui. Il suffit de démarrer sur le DVD d'installation, et dans un menu on
peut réinitialiser le mot de passe.

Attention : quand on entre le mot de passe via le DVD d'installation, le
clavier est QWERTY.

--
Lionel Mychkine
leplouc
[...]

Je vous remercie tous, nous allons procéder ainsi...
laurent.pertois
Le #19835031
Lionel Mychkine
In article Eric Levenez
> Oui. Il suffit de démarrer sur le DVD d'installation, et dans un menu on
> peut réinitialiser le mot de passe.

Attention : quand on entre le mot de passe via le DVD d'installation, le
clavier est QWERTY.

Ca dépend de la version de l'OS du DVD, dans les derniers (au moins
depuis le 10.4 peut-être le 10.3 mais je ne suis plus certain) on peut
changer le clavier dans le menu en haut à droite. Attention, c'est en
deux étapes, d'abord on active le clavier mais on reste en QWERTY et
ensuite on peu sélectionner.

De plus, il me semble qu'avec le DVD du 10.5 si on choisit le français à
la toute première étape alors le clavier sélectionné est le clavier
français (ce qui peut s'avérer embêtant pour nos amis suisses, belges ou
autres).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES