perenite du support

antispamns
Je dispose d'un nombre important de disques vinyles, K7 audio et K7 videos.
J'ai donc deja paye les droits de ces oeuvres.
Malheureusement je n'ai plus la possibilité de lire ces supports.
Ai-je le droit de télécharger ces oeuvres et de les garder sur mon disque
dur ou de les graver pour pouvoir en jouir puisque ces droits ont étés
payés et qu'en plus je paye les droits sur les supports vierges ?
Par ailleurs, ayant habité au Etats-Unis pendant quelques années je dispose
également de DVD zonés et donc non lisible systématiquement en Europe, donc
même question que précédamment.

Plus généralement quelles sont les dispositions légales et
jurisprudentielles concernant les droits et la pérénité des supports ?

Brina
Dans l'article ,

a promptement déclamé ...
[...]

non, vous avez le droit de numériser vos supports ou d'acheter le
support numérique.
Spyou
"Brina" a écrit dans le message de
Dans l'article ,

a promptement déclamé ...
> [...]

> payés et qu'en plus je paye les droits sur les supports vierges ?

non, vous avez le droit de numériser vos supports ou d'acheter le

Va t'en faire la difference entre un mp3 downloadé et un mp3 numérisé
(hormis que la version numérisée depuis un vinyle sera sans doute moins
bonne que celle downloadée, sans doute issue d'un CD ... Avec une bonne
platine et une chaine audio correcte je suis sur qu'on voit pas la
difference)
Brina
Dans l'article <40980ef0$0$12727$, Spyou
a promptement déclamé ...

> [...]

bonne que celle downloadée, sans doute issue d'un CD ... Avec une bonne
platine et une chaine audio correcte je suis sur qu'on voit pas la

Ben voilà, le seul support qu'il a c'est un vynil donc la différence est
explicite
sdavid
[...]

Te génes surtout pas... Ils ont déjà bien assez de mal à faire admettre qu'il ne faut pas
posséder de copies sans avoir acquis de droits sur les originaux, alors...

puisque ces droits ont étés
payés et qu'en plus je paye les droits sur les supports vierges ?

En passant, tu donnes un bon exemple de l'arnaque légale...

Par ailleurs, ayant habité au Etats-Unis pendant quelques années je dispose
également de DVD zonés et donc non lisible systématiquement en Europe, donc
même question que précédamment.

Pour tes DVDs vas sur: http://www.christophefantoni.com/dezonages.php?liste=3&cat=Firstline
Roland Garcia
Brina a écrit :

[...]

Une nouvelle jurisprudence dans le sens numérique -> analogique :
http://www.quechoisir.fr/Position.jsp;jsessionid=PWEZBVSI0UDV2NDUKL5DJ0Q?id=Ressources:Positions:C1AF4053F7580FBAC1256E89004DA0AD

Roland Garcia
david
"Roland Garcia" a écrit dans le message de

Une nouvelle jurisprudence dans le sens numérique -> analogique :

http://www.quechoisir.fr/Position.jsp;jsessionid=PWEZBVSI0UDV2NDUKL5DJ0Q?id=Ressources:Positions:C1AF4053F7580FBAC1256E89004DA0AD

Frappé d'appel mais en attendant..