Performa 5200 et lecteur magnéto-optique

8 réponses
ludovic.cynomys
Bonjour !

J'ai un Performa 5200 qui refuse absolument de monter un lecteur
magnéto-optique 128 Mo (mécanique Fujitsu) ; en fait il a l'air
d'attendre qch qui n'arrive jamais... j'ai tout essayé (enfin je crois
;-)) entre autres extensions venant d'un powerbook pour monter l'unité
récalcitrante, mais rien à faire. Il n'apprécie pas du tout SCSI-Probe :
serait-ce justement un problème SCSI ?
Le plus marrant, c'est qu'un autre lecteur MO 1,3 Go SONY monte comme
une fleur !!

--
Arf !

8 réponses

Le Moustique
Ludovic Cynomys a utilisé son clavier pour écrire :
serait-ce justement un problème SCSI ?
Le plus marrant, c'est qu'un autre lecteur MO 1,3 Go SONY monte comme
une fleur !!

Ton lecteur MO a-t'il une terminaison, ou un bouchon terminateur?

--
/)
-:oO== Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
ludovic.cynomys
Le Moustique wrote:

Ton lecteur MO a-t'il une terminaison, ou un bouchon terminateur?

Oui, testé avec et sans ;-)

--
Arf !
Daniel Daplincourt
De : (Ludovic Cynomys)
Société : Terrier du Petit Caillou
Répondre à :
Groupes : fr.comp.ordinosaures
Date : Mon, 19 Jan 2004 11:57:08 +0100
Objet : Performa 5200 et lecteur magnéto-optique

Bonjour !

J'ai un Performa 5200 qui refuse absolument de monter un lecteur
magnéto-optique 128 Mo (mécanique Fujitsu) ; en fait il a l'air
d'attendre qch qui n'arrive jamais... j'ai tout essayé (enfin je crois
;-)) entre autres extensions venant d'un powerbook pour monter l'unité
récalcitrante, mais rien à faire. Il n'apprécie pas du tout SCSI-Probe :
serait-ce justement un problème SCSI ?
Le plus marrant, c'est qu'un autre lecteur MO 1,3 Go SONY monte comme
une fleur !!

--
Arf !

Bonjour, j'ai aussi travaillé avec un lecteur optique de 128 Mo, c'était un
Toshiba je crois, pour le monter et le formater nous avions besoin d'une
extension propre à cette marque.

As-tu essayé de la monter avec Silverlining lite?

As tu bien vérifié que le numéro du SCSI n'est pas déjà utilisé ? (0 et 7
pour le Mac et souvent le 3 pour le lecteur de CDROM)
ludovic.cynomys
Daniel Daplincourt wrote:

As tu bien vérifié que le numéro du SCSI n'est pas déjà utilisé ? (0 et 7
pour le Mac et souvent le 3 pour le lecteur de CDROM)

Tilt !

Oui il est en numéro 3 -- mais je ne me suis pas méfié, car j'ai aussi
un vieux PM 7600 qui a *deux* chaines SCSI, interne et externe, alors
que le Perf' n'en a qu'une interne/externe ;->

Et je m'explique maintenant pourquoi il le voyait comme un lecteur CD !

Et l'autre lecteur/enregistreur ne fait pas d'histoires car il est en
numéro 4... ben ben ben !!

--
Arf !
framboisier
Salut

"Ludovic Cynomys" a écrit dans le message
de news: 1g7t396.1fp2o01xcb800N%
Bonjour !

J'ai un Performa 5200 qui refuse absolument de monter un lecteur
magnéto-optique 128 Mo (mécanique Fujitsu) ; en fait il a l'air
d'attendre qch qui n'arrive jamais... j'ai tout essayé (enfin je crois
;-)) entre autres extensions venant d'un powerbook pour monter l'unité
récalcitrante, mais rien à faire. Il n'apprécie pas du tout SCSI-Probe :
serait-ce justement un problème SCSI ?
Le plus marrant, c'est qu'un autre lecteur MO 1,3 Go SONY monte comme
une fleur !!>

Les mac avec HD IDE ne fournissent pas la tension pour la teminaison (+5V
sur la pinouille 26 d'une nappe 50 fils,25 sur une db25 de mac, SJMSB). Si
ton périphérique ne la fournit pas lui même (ce qui arrive assez souvent en
externe par défaut), alors ton bus SCSI n'es pas correctement terminé!
Il y a peut-être un cavalier sur ton lecteur MO pour cet usage. Sinon, il
faudra intercaler un périphérique qui te fournis le TERMPWR.

--
Arf !

Fred
jjboutaud
Ludovic Cynomys wrote:

Bonjour !

J'ai un Performa 5200 qui refuse absolument de monter un lecteur
magnéto-optique 128 Mo (mécanique Fujitsu) ; en fait il a l'air
d'attendre qch qui n'arrive jamais... j'ai tout essayé (enfin je crois
;-)) entre autres extensions venant d'un powerbook pour monter l'unité
récalcitrante, mais rien à faire. Il n'apprécie pas du tout SCSI-Probe :
serait-ce justement un problème SCSI ?
Le plus marrant, c'est qu'un autre lecteur MO 1,3 Go SONY monte comme
une fleur !!

Ya une doc trés compléte (jumpers entre autres) dans les archives de
Fujitsu europe (quelque chose comme
<http://www.fujitsu-europe.com/archive/archive/> sur les MOs. J'en ai
installé dans toutes mes bécanes (uniquement des 230Mo) et c'est
increvable. C'est même formatable directement par MacOS X (Jaguar) mais
ça c'est HS ;-)
--
JJBee
Président à vie du G.R.O.I.N.
message posté depuis un (Apple) 9600/350MHz (G3/500 - Jaguar)
à moins que ce ne soit un (modeste) PowerBook 3400c ;-)
ludovic.cynomys
Jean-Jacques Boutaud wrote:

C'est même formatable directement par MacOS X (Jaguar) mais
ça c'est HS ;-)

Bon c'est plus du dinosaure, m'enfin... j'ai dû laisser tomber les MO en
passant au X, faute de lecteur abordable.

C'était quand même bien, d'avoir des sauvegardes sur deux supports
différents !

--
Arf !
jjboutaud
Ludovic Cynomys wrote:

Jean-Jacques Boutaud wrote:

> C'est même formatable directement par MacOS X (Jaguar) mais
> ça c'est HS ;-)

Bon c'est plus du dinosaure, m'enfin... j'ai dû laisser tomber les MO en
passant au X, faute de lecteur abordable.

C'était quand même bien, d'avoir des sauvegardes sur deux supports
différents !

J'ai eu la chance récemment encore de trouver des lecteurs DMO à des
prix ridicules (environ 15 Euros), mais c'étaient des 230Mo , pas des
640/650 Mo.
Ces bestioles sont increvables.
--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar
Merci Steve ;^)