performances Apache et MySQl sous windows ou Linux ?

8 réponses
Fredouille31
Bonjour,

Sur 2 serveurs identiques, dont l'un est équipé de Windows et l'autre de
Linux, y'a-t-il de grosses différences de performances (disponibilité,
stabilité) avec Apache et mySQL ?

Ce serait pour un site en PHP qui a environ 100.000 visites (Xiti) par mois.

8 réponses

Kevin
humm

La pile réseau de windows est un peu pourrave :-)

Si c'etait moi, et c'est ce que je fais a 400 000hits/jours

Freebsd 4.9 et ca roule :-)

Kevin
Christophe Baegert
Kevin wrote:
Si c'etait moi, et c'est ce que je fais a 400 000hits/jours

Freebsd 4.9 et ca roule :-)

avec ce critère là c'est pas Freebsd qu'il faut choisir (d'ailleurs j'ai un
Freebsd 4.9 qui a crashé la semaine dernière apparemment à cause d'un /var
rempli !!!)

par contre : 30Mio de hits par jour sur une Mandrake 10.0 avec un bi PIIIS
1.26GHz 1.5Go SDRAM

Kevin
c'est que tu as mal configuré ta box :-)

FreeBSD vs Mandrake?

ahaha :-)
HelloMan
Christophe Baegert wrote:

par contre : 30Mio de hits par jour sur une Mandrake 10.0 avec un bi PIIIS
1.26GHz 1.5Go SDRAM

30 millions ?

sur quel site ?

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 15 Mar 2005 10:39:52 +0100 ) Kevin :

La pile réseau de windows est un peu pourrave :-)

Oui mais il a pas dit sur quel OS ça ramait. si ça se trouve c'est celui
Linux (trop de swap?)...

--
En mal de support technique? http://supports.etud-orleans.fr/
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)
Etudiants de l'Universite d'Orleans: http://www.etud-orleans.fr/

Spyou
"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news: 4236bd2d$0$20749$
Kevin wrote:
Si c'etait moi, et c'est ce que je fais a 400 000hits/jours

Freebsd 4.9 et ca roule :-)

avec ce critère là c'est pas Freebsd qu'il faut choisir (d'ailleurs j'ai
un

Freebsd 4.9 qui a crashé la semaine dernière apparemment à cause d'un /var
rempli !!!)

Utiliser un FreeBSD 4.9, c'est un peu comme un linux avec un kernel 2.0 .. y
faut pas :)

Nicolas H
Christophe Baegert wrote:
Kevin wrote:

Si c'etait moi, et c'est ce que je fais a 400 000hits/jours

Freebsd 4.9 et ca roule :-)

avec ce critère là c'est pas Freebsd qu'il faut choisir (d'ailleurs j'ai un
Freebsd 4.9 qui a crashé la semaine dernière apparemment à cause d'un /var
rempli !!!)

quel taille ton /var ? 100Mo ? fo pas tapoter sur "A" pdt le disklabel
hein ;)

par contre : 30Mio de hits par jour sur une Mandrake 10.0 avec un bi PIIIS
1.26GHz 1.5Go SDRAM

no comment...

GG [MVP]
30 millions ?
sur quel site ?

En rêve ! :-)
--
Cordialement.
GG.