performances: processeur ou fusion drive?

zephrane
je veux changer mon iMac, questions performances,faut-il plut=F4t investir =
dans la puce le core quadri i7 avec fr=E9quence d'horloge la plus haute ou =
investir sur le fusion drive?

Aegidius
Le 01/01/2014 19:12, zephrane a écrit :
je veux changer mon iMac, questions performances,faut-il plutôt investir dans la puce le core quadri i7 avec fréquence d'horloge la plus haute ou investir sur le fusion drive?

J'opterais pour le fusion Drive
Jerome Lambert
Le 01/01/2014 19:12, zephrane a écrit :
je veux changer mon iMac, questions performances,faut-il plutôt investir dans la puce le core quadri i7 avec fréquence d'horloge la plus haute ou investir sur le fusion drive?

Réponse en forme de question: quel usage as-tu de ta machine?
zephrane
Le jeudi 2 janvier 2014 09:44:18 UTC+1, Jerome Lambert a écrit :

Réponse en forme de question: quel usage as-tu de ta machine?

hors activités courantes (mail,web) j'ai besoin de ressources essentiell ement pour faire des vidéos (iMovie)
pehache
Le 02/01/2014 12:36, zephrane a écrit :
[...]

Donc du montage. Un CPU plus puissant te fera gagner 10-20% de temps au
moment de l'encodage final, mais ce n'est pas ça qui va changer la face
du monde au quotidien.

Pour du montage video, il faut plutôt privilégier la RAM (à prendre
d'origine si l'iMac en question est un 21,5", mais à ajouter toi-même si
tu prends le 27").

Pour les disques, le Fusion Drive est déconseillé pour le montage video
: mieux vaut un SSD indépendant. Mais tout dépend comment tu organises
ton travail : disque de stockage, disque de travail, etc...
Francis Chartier
Le Sat, 04 Jan 2014 17:52:25 +0100,
pehache a écrit :

Pour du montage video, il faut plutôt privilégier la RAM (à   prendre
d'origine si l'iMac en question est un 21,5", mais à ajouter toi-m ême
si tu prends le 27").

Faut voir.
Ca dépend de la taille des fichiers utilisés, et du logiciel.

Comme le montage et le transcodage va rapidement brasser des GO de
données en lecture/écriture séquentiels, je suggèrerais plutôt de
privilégier le débit maximum en lecture/écriture disque parc e que ces
fichiers en tiendront de toute façon pas en ram, et ce n'est pas
installer 16 GO voir 32 Go plutôt que 8 qui feront un grosse
différence quant il faut bosser sur des fichiers de plusieurs dizaines
avant transcodage dans le fichier final compressé.

A priori les applications professionnelles de montage/transcodage video
sont optimisées pour un traitement multi-thread et bénéficie nt beaucoup
d'un nombre de cores élevées... sauf iMovie. :(

Pour tout autre logiciel de traitement vidéo j'aurais donc conseillà © un
MacPro (un 12-core d'occasion) avec un controleur pour une grappe Raid0
histoire d'avoir de bons débits disque mais si c'est pour bosser avec
iMovie *pour le moment*, plutôt privilégier la fréquence max imum
et la ram maximum, donc plutôt le dernier iMac 27.

Donc pour un usage classique + iMovie un iMac est à mon avis le
meilleur rapport perf/prix.

Lire par exemple à propos d'iMovie la conclusion de :
http://www.macworld.com/article/2082568/lab-tested-new-mac-pro-is-the-speed ster-weve-been-waiting-for-finally.html

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier