périphérique réseau

4 réponses
Mnemosyne
Bonjour

En vérifiant certains paramètres réseau de mon ordinateur, je découvre un
périphérique réseau dont j'ignore la provenance.
Normalement j'ai une carte réseau Intel pro/100 pour les connexion internent
et locale et une carte firewire 1394.
Mais depuis peu , il est apparue une autre (adapteur) soit une connexion
nommé "Connexion TV/ Vidéo Microsoft" dont j'ignore d'où cela vient.
Le périphérique fonctionne normalement et est connecté selon les info de
propriété disponible.
J'ai un TV/tuner WinTv de hauppauge sur port USB depuis 2 ans mais jamais
avec cette mention dans les propriété réseau
donc je ne crois pas que ce soit cela.

Une idée à quoi correspond l'ajout récent de se périphérique?

Merci

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Mnemosyne" a écrit dans le message de news:

Bonjour

En vérifiant certains paramètres réseau de mon ordinateur, je découvre un
périphérique réseau dont j'ignore la provenance.
Normalement j'ai une carte réseau Intel pro/100 pour les connexion
internent et locale et une carte firewire 1394.
Mais depuis peu , il est apparue une autre (adapteur) soit une connexion
nommé "Connexion TV/ Vidéo Microsoft" dont j'ignore d'où cela vient.
Le périphérique fonctionne normalement et est connecté selon les info de
propriété disponible.
J'ai un TV/tuner WinTv de hauppauge sur port USB depuis 2 ans mais jamais
avec cette mention dans les propriété réseau
donc je ne crois pas que ce soit cela.

Une idée à quoi correspond l'ajout récent de se périphérique?

Merci

Bonsoir,

Ce périphérique (virtuel) est installé par les drivers de votre carte
graphique, j'ai une carte NVidia qui créée cela.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Mnemosyne
Bonjour

Complément d'information:

L'adapteur réseau principal soit la carte Intel pro/100 est identifié comme
connexion au réseau local et l'autre "inconnu" comme connexion au réseau
local 2.
Les deux ont les mêmes protocoles présent dans les propriétés et lorsque je
désactive certains protocoles dans la connexion réseau local 2 identifier
comme "Connexion TV/ Vidéo Microsoft", la connexion principale en est
affecté également c'est à dire que les mêmes éléments se désactivent.

Vraiment étrange...

"Mnemosyne" a écrit dans le message de news:

Bonjour

En vérifiant certains paramètres réseau de mon ordinateur, je découvre un
périphérique réseau dont j'ignore la provenance.
Normalement j'ai une carte réseau Intel pro/100 pour les connexion
internent et locale et une carte firewire 1394.
Mais depuis peu , il est apparue une autre (adapteur) soit une connexion
nommé "Connexion TV/ Vidéo Microsoft" dont j'ignore d'où cela vient.
Le périphérique fonctionne normalement et est connecté selon les info de
propriété disponible.
J'ai un TV/tuner WinTv de hauppauge sur port USB depuis 2 ans mais jamais
avec cette mention dans les propriété réseau
donc je ne crois pas que ce soit cela.

Une idée à quoi correspond l'ajout récent de se périphérique?

Merci

Mnemosyne
Bonjour

Merci de cette information

J'ai effectivement une carte graphique avec pilotes Nvdia que j'ai mis à
jour il y a quelques semaines.
Mais ce périphérique virtuel doit-il avoir les mêmes protocoles actif que la
véritable carte réseaux?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Mnemosyne" a écrit dans le message de news:

Bonjour

En vérifiant certains paramètres réseau de mon ordinateur, je découvre un
périphérique réseau dont j'ignore la provenance.
Normalement j'ai une carte réseau Intel pro/100 pour les connexion
internent et locale et une carte firewire 1394.
Mais depuis peu , il est apparue une autre (adapteur) soit une connexion
nommé "Connexion TV/ Vidéo Microsoft" dont j'ignore d'où cela vient.
Le périphérique fonctionne normalement et est connecté selon les info de
propriété disponible.
J'ai un TV/tuner WinTv de hauppauge sur port USB depuis 2 ans mais
jamais avec cette mention dans les propriété réseau
donc je ne crois pas que ce soit cela.

Une idée à quoi correspond l'ajout récent de se périphérique?

Merci

Bonsoir,

Ce périphérique (virtuel) est installé par les drivers de votre carte
graphique, j'ai une carte NVidia qui créée cela.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Mnemosyne" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Merci de cette information

J'ai effectivement une carte graphique avec pilotes Nvdia que j'ai mis à
jour il y a quelques semaines.
Mais ce périphérique virtuel doit-il avoir les mêmes protocoles actif que
la véritable carte réseaux?

BOnjour,

L'ajout d'une webcam USB... créer aussi cette connexion

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm