Périphérique USB et Firewire

Le
Jeff
Bonjour à tous

Je cherche un moyen de fixer de manière définitive
l'affectation de /dev/sda et /dev/sdb.

En effet, lors de certains redémarrage, /dev/sda qui correspond
à un disque USB se met à la place d'un disque Firewire (/dev/sdb)
et inversement. Du coup, /etc/fstab fait perdre les pédales au
système.

Merci d'avance

Cordialement

Jeff
Nicolas George
Le #6718731
"Jeff" wrote in message
Je cherche un moyen de fixer de manière définitive
l'affectation de /dev/sda et /dev/sdb.

Tu peux pas. Ce que tu peux faire, c'est créer des liens symboliques
constants. Regarde dans /dev/disk, c'est probablement déjà fait.

sansflotusspam
Le #6721671
Nicolas George wrote:

"Jeff" wrote in message
[...]

et avec les étiquettes de partition ?
il y a eu une discussion récemment sur le groupe, à ce sujet

remy
Le #6722541
[...]

il faut faire une règle

http://doc.ubuntu-fr.org/udev

*
KERNEL=="hdb", DRIVER=="ide-disk", SYMLINK+="sparedisk"

Soit la règle : «Nommer un périphérique nommé par le kernel hdb» ET
«quand le pilote est ide-disk. Nommer le périphérique "node" avec le nom
par défaut et créer un lien symbolique nommé sparedisk». Notez que nous
n'avons pas spécifié de nom au périphérique "node", donc udev utilisera
celui par défaut. Pour préserver la disposition standard du /dev, vos
propres règles seront écrites sans NAME mais créez des SYMLINKs et/ou
donner d'autres assignements.

bonne lecture

Merci d'avance

Cordialement

Jeff

Jeff

Un peu tardivement, je m'en excuse, merci pour les réponses.

Je vais étudier vos propositions

Cordialement

Jeff

"Jeff" 483c2ad9$0$887$