Périphériques USB non connectés

Le
rm
Bonjour,

Suite des manipulations d'optimisation de WinXP, je ne parviens plus
connecter un priphrique USB sur le PC (webcam, APN ou DD externe).
Quelqu'un aurait une ide pour palier ce soucis ?

Merci !
O.B. [MVP]
Le #1068281
bonjour rm,

Dans le news rm tapote :
Bonjour,

Suite à des manipulations d'optimisation de WinXP, je ne parviens plus
à connecter un périphérique USB sur le PC (webcam, APN ou DD externe).
Quelqu'un aurait une idée pour palier ce soucis ?

Merci !

essayez de réinstaller le pilote du chipset de la carte mère.
éventuellement donnez nous plus de précision sur "l'optimisation" effectuée

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)