périphique série en RDP

3 réponses
Céline
Bonjour,
La connexion des ports séries en RDP 2003 permet t'elle d'utiliser n'importe
quel périph. série, local au client dans une session TS, ou seulement ceux
qui sont "installés" dans la liste des périph. du gestionnaire de périph. du
client ?
(Par exemple, en local sur un poste 2k pro, je me connecte avec
hyperterminal, sur un routeur relié sur le COM1, pour le paramétrer). Quand,
de ce même client je me connecte en RDP, avec option "connexion des ports
series", je ne peux plus me connecter sur le routeur)
Merci

3 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
Céline wrote:
|| Bonjour,
|| La connexion des ports séries en RDP 2003 permet t'elle d'utiliser
|| n'importe quel périph. série, local au client dans une session TS,
|| ou seulement ceux qui sont "installés" dans la liste des périph. du
|| gestionnaire de périph. du client ?
|| (Par exemple, en local sur un poste 2k pro, je me connecte avec
|| hyperterminal, sur un routeur relié sur le COM1, pour le
|| paramétrer). Quand, de ce même client je me connecte en RDP, avec
|| option "connexion des ports series", je ne peux plus me connecter
|| sur le routeur)
|| Merci
Bonjour,
A ma connaissance il n'y a que des imprimantes type imprimantes à ticket,
lecteur de code barre, station d'accueil pour assistant personnel ...
On ne peut pas par exemple mettre un modem ...
Je pense qu'avec hyperterminal en faisant un net use com6: tsclientcom1:
cela doit fonctionner

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Céline
Bonjour Eric,
Alors, peut on dire que le pammage automatique des ports séries n'est vrai
que dans quelques cas particulier !?
Si on insite, c'est que bien bientôt on utilisera, en RDP, une appli. métier
qui ira lire les infos. sur les cartes vitales via un lecteur branché sur le
port série du poste client TS.
Jusque la, nous sommes en client lourd, et la lecture se fait bien. Mais en
TSE, ce sera un peu la découverte alors ? Ton avis STP ?

Céline wrote:
|| Bonjour,
|| La connexion des ports séries en RDP 2003 permet t'elle d'utiliser
|| n'importe quel périph. série, local au client dans une session TS,
|| ou seulement ceux qui sont "installés" dans la liste des périph. du
|| gestionnaire de périph. du client ?
|| (Par exemple, en local sur un poste 2k pro, je me connecte avec
|| hyperterminal, sur un routeur relié sur le COM1, pour le
|| paramétrer). Quand, de ce même client je me connecte en RDP, avec
|| option "connexion des ports series", je ne peux plus me connecter
|| sur le routeur)
|| Merci
Bonjour,
A ma connaissance il n'y a que des imprimantes type imprimantes à ticket,
lecteur de code barre, station d'accueil pour assistant personnel ...
On ne peut pas par exemple mettre un modem ...
Je pense qu'avec hyperterminal en faisant un net use com6: tsclientcom1:
cela doit fonctionner

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

Eric PERROMAT [MVP]
Céline wrote:
|| Bonjour Eric,
|| Alors, peut on dire que le pammage automatique des ports séries
|| n'est vrai que dans quelques cas particulier !?
Tout à fait du fait que par exemple un modem local n'est pas utilisable en
session RDP ...

|| Si on insite, c'est que bien bientôt on utilisera, en RDP, une
|| appli. métier qui ira lire les infos. sur les cartes vitales via un
|| lecteur branché sur le port série du poste client TS.
Oui et il me semble même que cela doit être possible sous 2003 ... J'avoue
ne pas avoir la config pour tester car ne faisant pas du tout parti de ce
secteur là ...
Ce que je sais c'est qu'il y a des personnes utilisant ce type de lecteur
avec Citrix sous Windows 2000 (citrix reprenant les ports COM du poste
client) ... Il faudrait simplement tester sur un client RDP 5.2 connecté à
un 2003 comment cela se passerait ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum