péritel RVB ou YUV progressif

9 réponses
mmamm
bonjour,

quel est le meilleur choix pour connecter l'étage video sur ma config "TV
plasma philips + graveur DVD/HD Sony + ampli Yamaha 740" : péritel RVB ou
YUV Progressif ?
(Je prévois de connecter le DVD directement a la TV sans passer par
l'ampli.)

j'ai cru comprendre que le "yuv progressif" était supérieur en qualité à
"péritel RVB" mais je ne suis pas certain que la TV Philips (avec son
système "pixel plus") soit compatible "progressif" ???

Par ailleurs, l'avantage de la péritel est que que la TV "bascule"
automatiquement sur le DVD dès le lancement de la lecture (c'est bon pour le
WAF)

merci de vos avis
cordialement
Marc

9 réponses

pascal
le rvb et l'yuv sont de qualité très proche

reste que le pal et ntsc progressif sont uniquement sur l'yuv

si le désentrelacement du graveur sony est de qualité

l'yuv semble préfèrable si le plasma est compatible "progressif" bien-sur

c'est certainement indiqué dans la notice d'utilisation du plasma. la
compatibilité progressif étant un argument de vente

"mmamm" a écrit dans le message de news:
41e8d74b$0$11949$
bonjour,

quel est le meilleur choix pour connecter l'étage video sur ma config "TV
plasma philips + graveur DVD/HD Sony + ampli Yamaha 740" : péritel RVB ou
YUV Progressif ?
(Je prévois de connecter le DVD directement a la TV sans passer par
l'ampli.)

j'ai cru comprendre que le "yuv progressif" était supérieur en qualité à
"péritel RVB" mais je ne suis pas certain que la TV Philips (avec son
système "pixel plus") soit compatible "progressif" ???

Par ailleurs, l'avantage de la péritel est que que la TV "bascule"
automatiquement sur le DVD dès le lancement de la lecture (c'est bon pour
le WAF)

merci de vos avis
cordialement
Marc

Loïc
Bonjour mmamm!

Je compte prendre prochainement un plasma philips ! J'ai quelques questions:

-Quel modele as tu ?
-En est tu content ?
-L'as tu fixer au mur ?
-Le tuner ou les branchement sont'ils directement sur la dalle ou il y a un
boitier a part ?
-Utilise tu une source satellite ?

Merci

"mmamm" a écrit dans le message de news:
41e8d74b$0$11949$
bonjour,

quel est le meilleur choix pour connecter l'étage video sur ma config "TV
plasma philips + graveur DVD/HD Sony + ampli Yamaha 740" : péritel RVB ou
YUV Progressif ?
(Je prévois de connecter le DVD directement a la TV sans passer par
l'ampli.)

j'ai cru comprendre que le "yuv progressif" était supérieur en qualité à
"péritel RVB" mais je ne suis pas certain que la TV Philips (avec son
système "pixel plus") soit compatible "progressif" ???

Par ailleurs, l'avantage de la péritel est que que la TV "bascule"
automatiquement sur le DVD dès le lancement de la lecture (c'est bon pour
le WAF)

merci de vos avis
cordialement
Marc

mmamm
Bonjour,
j'ai le modèle 42pf9965 (donc 107 cm de diamètre)
c'est une dalle 1024x1024. je n'utilise cette résolution qu'avec mon PC
(pour diffuser des photos)
j'en suis personnellement content, le système "pixel plus" est efficace et
rend l'image plus "précise", plus "nette".
je l'ai posé sur un pied de table (horriblement cher mais après discussion
... offert)
l'écran est lié par un (seul) cable à un tuner à part. C'est plus discret si
tu le fixes au mur. Il est livré avec 2 cables : 1 de 2 m et l'autre de 5 m
je l'ai banché sur un réseau cablé analogique :-( merci le Luxembourg.
Néanmoins, si tu ne colles pas le nez (ou les yeux) à la dalle, c'est
"correct" en TV.
En DVD c'est carrément bien.
Ce modèle est désormais "ancien" (1 an) et les nouveaux modèles ont, je
crois, une entrée DVI.
Je l'ai acheté au Luxembourg car c'est moins cher qu'en France (et aussi
parce que j'y habite) mais depuis j'ai trouvé un magasin à Boulogne avec des
prix très interressant. Ils ont un site mais il faut les appeler car le site
n'est pas toujours a jour. (Si ça t'interresse je te le "mailerai")

Marc

"Loïc" a écrit dans le message de news:
41e8fb8f$0$6605$
Bonjour mmamm!

Je compte prendre prochainement un plasma philips ! J'ai quelques
questions:

-Quel modele as tu ?
-En est tu content ?
-L'as tu fixer au mur ?
-Le tuner ou les branchement sont'ils directement sur la dalle ou il y a
un
boitier a part ?
-Utilise tu une source satellite ?

Merci

Loïc
Je te remercie pour tout ces details
je pense aussi prendre un modele 107 cm.
D'ailleurs je veux bien l'adresse du site dont tu parle.
Le kit de fixation mural est offert je pense ?
Au depart c'est exactement ce modele que je voulais mais doit-je prendre une
dalle haute definition ? La tnt devrait etre en HD ! Mais bon moi je suis
plus dvd et toute ma collection n'est pas HD alors....
Je ne sais plus
Merci encore

"mmamm" a écrit dans le message de news:
41e919ce$0$11936$
Bonjour,
j'ai le modèle 42pf9965 (donc 107 cm de diamètre)
c'est une dalle 1024x1024. je n'utilise cette résolution qu'avec mon PC
(pour diffuser des photos)
j'en suis personnellement content, le système "pixel plus" est efficace et
rend l'image plus "précise", plus "nette".
je l'ai posé sur un pied de table (horriblement cher mais après discussion
... offert)
l'écran est lié par un (seul) cable à un tuner à part. C'est plus discret
si tu le fixes au mur. Il est livré avec 2 cables : 1 de 2 m et l'autre de
5 m
je l'ai banché sur un réseau cablé analogique :-( merci le Luxembourg.
Néanmoins, si tu ne colles pas le nez (ou les yeux) à la dalle, c'est
"correct" en TV.
En DVD c'est carrément bien.
Ce modèle est désormais "ancien" (1 an) et les nouveaux modèles ont, je
crois, une entrée DVI.
Je l'ai acheté au Luxembourg car c'est moins cher qu'en France (et aussi
parce que j'y habite) mais depuis j'ai trouvé un magasin à Boulogne avec
des prix très interressant. Ils ont un site mais il faut les appeler car
le site n'est pas toujours a jour. (Si ça t'interresse je te le
"mailerai")

Marc

"Loïc" a écrit dans le message de news:
41e8fb8f$0$6605$
Bonjour mmamm!

Je compte prendre prochainement un plasma philips ! J'ai quelques
questions:

-Quel modele as tu ?
-En est tu content ?
-L'as tu fixer au mur ?
-Le tuner ou les branchement sont'ils directement sur la dalle ou il y a
un
boitier a part ?
-Utilise tu une source satellite ?

Merci

Stephan Zam75
"Loïc" a écrit dans le message de news:
41e92b4a$0$6413$
Je te remercie pour tout ces details
je pense aussi prendre un modele 107 cm.
D'ailleurs je veux bien l'adresse du site dont tu parle.
Le kit de fixation mural est offert je pense ?
Au depart c'est exactement ce modele que je voulais mais doit-je prendre
une
dalle haute definition ? La tnt devrait etre en HD ! Mais bon moi je suis
plus dvd et toute ma collection n'est pas HD alors....
Je ne sais plus
Merci encore

avec la sortie des nouvelle dalles les anciennes en resolution standard vont
etre bradées.
mmamm
oui le kit de fixation mural est inclus.

il faut une dalle dont la définition est au moins egale au DVD.
Les prix sont en évolution rapide car la technologie est loin d'être
stabilisé. On est devant le dilemne "informatique" : est-ce que j'attend le
modèle suivant ? est-ce que j'achète immédiatement ? et dans ce cas dois je
prendre le modèle actuel, au top mais pas longtemp et très cher ou le modèle
précédent mais "dépassé".
Boaf, relativisons. Si on se pose ces questions c'est qu'on est dans le camp
des "nantis" et tant qu'à faire autant se faire plaisir :-)
P.S. : c'est du 1er degré, pas de la provoc.

le site est là : http://www.vdirectce.com

Marc, épicurien à ses heures

"Stephan Zam75" a écrit dans le message de news:
41e951f2$0$13164$

"Loïc" a écrit dans le message de news:
41e92b4a$0$6413$
Je te remercie pour tout ces details
je pense aussi prendre un modele 107 cm.
D'ailleurs je veux bien l'adresse du site dont tu parle.
Le kit de fixation mural est offert je pense ?
Au depart c'est exactement ce modele que je voulais mais doit-je prendre
une
dalle haute definition ? La tnt devrait etre en HD ! Mais bon moi je suis
plus dvd et toute ma collection n'est pas HD alors....
Je ne sais plus
Merci encore

avec la sortie des nouvelle dalles les anciennes en resolution standard
vont etre bradées.

Loïc
ok merci pour tout !
je vais fouiner a droite a gauche pour voir !
je prendrai surement le meme modele que toi.
Combien de recul as tu pour cette taille d'ecran ? as tu une photo de ton tv
sur pied pour voir ce que ça rend ?

Merci

"mmamm" a écrit dans le message de news:
41e98166$0$31526$
oui le kit de fixation mural est inclus.

il faut une dalle dont la définition est au moins egale au DVD.
Les prix sont en évolution rapide car la technologie est loin d'être
stabilisé. On est devant le dilemne "informatique" : est-ce que j'attend
le modèle suivant ? est-ce que j'achète immédiatement ? et dans ce cas
dois je prendre le modèle actuel, au top mais pas longtemp et très cher ou
le modèle précédent mais "dépassé".
Boaf, relativisons. Si on se pose ces questions c'est qu'on est dans le
camp des "nantis" et tant qu'à faire autant se faire plaisir :-)
P.S. : c'est du 1er degré, pas de la provoc.

le site est là : http://www.vdirectce.com

Marc, épicurien à ses heures

"Stephan Zam75" a écrit dans le message de news:
41e951f2$0$13164$

"Loïc" a écrit dans le message de news:
41e92b4a$0$6413$
Je te remercie pour tout ces details
je pense aussi prendre un modele 107 cm.
D'ailleurs je veux bien l'adresse du site dont tu parle.
Le kit de fixation mural est offert je pense ?
Au depart c'est exactement ce modele que je voulais mais doit-je prendre
une
dalle haute definition ? La tnt devrait etre en HD ! Mais bon moi je
suis
plus dvd et toute ma collection n'est pas HD alors....
Je ne sais plus
Merci encore

avec la sortie des nouvelle dalles les anciennes en resolution standard
vont etre bradées.

Stephan Zam75
"mmamm" a écrit dans le message de news:
41e98166$0$31526$
oui le kit de fixation mural est inclus.

il faut une dalle dont la définition est au moins egale au DVD.

ben si tu parles du DVD actuel, ça risque de pas etre le support ou il y est
le plus de résolution, par sat la HD ça existe déja en 1080i et TPS et CS on
annoncé des chaines en HD pour cette année.

Les prix sont en évolution rapide car la technologie est loin d'être
stabilisé. On est devant le dilemne "informatique" :

en fait non tu changeras plus vite de PC que de TV car les choix de techno
sont figés pour plusieurs années

est-ce que j'attend le modèle suivant ? est-ce que j'achète immédiatement
? et dans ce cas dois je prendre le modèle actuel, au top mais pas
longtemp et très cher ou le modèle précédent mais "dépassé".

en fait en ce moment en TV on prend un triple virage technogique :
1/arrivée du numérique Hertzien (c'est pas trop tot)
2/arrivée de haute définition
3/arrivée du Mpeg4 part10

ça ne changera pas tout les ans
mmamm
je suis a 4 m de la TV.
va voir sur le site de philips et regarde les "PDF" (guides utilisateurs ou
les descriptifs produits). Il y a souvent les photos du matériel sur la
première page

par contre, aujourd'hui j'ai essayé mais je n'ai pas réussi a connecter mon
lecteur de DVD Sony en progressive scan au téléviseur :-(
je viens d'interroger le service assistance de philips
... wait and see ...
Marc
"Loïc" a écrit dans le message de news:
41ea3a8e$0$7118$
ok merci pour tout !
je vais fouiner a droite a gauche pour voir !
je prendrai surement le meme modele que toi.
Combien de recul as tu pour cette taille d'ecran ? as tu une photo de ton
tv sur pied pour voir ce que ça rend ?